Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le ms2000 B apporte t'il quelque chose de nouveau ? on se le demande.

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 113 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le ms2000 B apporte t'il quelque chose de nouveau ? on se le demande.
Certes, il est noir et c plus joli, le micro est fourni, et il est pas si mal...il y a des nouveaux sons...mais bon, de tout façon les presets sont "bof" et il faut triturer...c normal à la rigueur.

mais la différence de prix entre le ms2000 et son frère le ms2000 B m'intrigue...
serait-ce un coup commercial ( oui ??!! hum...)

il est ecrit que dans la version black, ormi la couleur, ils ont retravaillé le vocodeur ??
est ce vrai


celui qui m'aide, je lui en offre un

merci


:P: :aime: :8) :bravo:

enfin...j'essayerai :oops: :idee:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2

Citation : Certes, il est noir et c plus joli, le micro est fourni, et il est pas si mal...il y a des nouveaux sons...mais bon, de tout façon les presets sont "bof" et il faut triturer...c normal à la rigueur.

mais la différence de prix entre le ms2000 et son frère le ms2000 B m'intrigue...
serait-ce un coup commercial ( oui ??!! hum...)

il est ecrit que dans la version black, ormi la couleur, ils ont retravaillé le vocodeur ??
est ce vrai


celui qui m'aide, je lui en offre un

merci

Je te prends au mot. MS2000 = MS2000B = Microkorg(même architecture sonore, sons compatibles).

J'attends mon ms2000B
3
:P:

dis moi, pour le vocodeur, ils ont changé quelque chose ( qualité, bande, stéréo...) sur le ms2000B ou bien c pareil que le ms2000 et microkorg ? ...


:oops: hum...as tu mériter ton ms2000B afrobyte... :8O: hum... :idee: je m'attendais à une réponse + travaillé, élaborée... :mdr: :oo: :mdr: :clin:


là, tu as déjà la housse, pour l'instanct c la housse... :bravo:

(merci d'avoir répondu, en fait j'aimerais savoir si il y a un truc en plus au niveau vocodeur sur cette nouvelle version, ...ou bien si il est pas monotimbral (mais multitimbral)en mini, si on peut jouer 2 pistes...etc...le microkorg c'est 1 seule, le ms2000, je sais pas...idem pour le ms2000B...??????!!)


celà m'intrigue...
je compte m'acheter le microkorg (rapport qualité prix 340euros en neuf/ 250 occase)!!!(je changerais le micro ( obligé...)
mais si le ms2000B est convaincant, celà constituerait un achat + réfléchi...

j'attends des avis sur le ms2000B :idee:
:P: :lol: :lol:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
Pour avoir eu un ms2000 je te conseillerais d'éviter toutes les machines précitées...
dans le même budget (400 euros) tu peux trouver des synthés d'occasion bien plus intéressants.
maintenant, s'il te faut absolument un vocodeur, vu la piètre qualité de celui du ms2000 et les prix prohibitifs des vocodeurs analogiques (à part un mam vf-11 d'occasion ?), il te reste la solution logicielle (spectrumworks de delaydots est très bien pour ça).
5
à ce point là :??: :oops: :oo:

disons, que le microkorg, ms2000 B vont m'apporter un petit côté " electro-gadget " dans certaines compositions, une petite touche...et pour le vocoder (hum...il y a un ou 2 presets sympas, bien réglé et avec un bon micro, pk pas...mais bon:))

mais ton avis est interessant, car toi au moins, tu as eu la machine, tu l'a connais , ce qui n'est pas mon cas. :clin:

j'aimerais savoir les améliorations apportées sur le ms2000B :idee: ??

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

6
Extrait de https://en.wikipedia.org/wiki/Korg_MS-2000 :

Citation : The MS2000B. In 2004, Korg introduced a renewed version of the MS-2000, the MS-2000B. Some improvements were made over the original model, being the inclusion of a front panel mic input, and better factory presets. The synth's metallic painting was changed to dark grey/black, hence the 'B' on the name. No other substantive improvements were made.



C'était dur à trouver ^^.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
7

Citation : j'aimerais savoir les améliorations apportées sur le ms2000B ??



Couleur + micro col-de-cygne + prise XLR + nouveaux sons d'usine + "dernier" OS (c'est la version 1.07, et elle date un peu : j'imagine que 80 % des vieux MS2000 en étaient déjà équipés... j'ai upgradé mon MS2000R il y a au moins 4 ans).

Ah oui, dernière modification : ils ont imprimé un "B" après le "2000" sur la façade et sur l'arrière.

La couleur noire est peut-être plus jolie, mais le bleu-vert métallisé des anciennes versions était beaucoup plus énigmatique ! Est-ce que mon synthé est bleu-vert, ou plutôt vert-bleu ? :mdr:
8
Merci à toi

ok

donc il y rien de nouveau concernant le vocodeur ?? au niveau des bandes etc...meilleur qualité ??? :idee:

alors j'hésite entre prendre un microkorg d'occase ou bien un ms2000 d'occase ?? tout simplement...[u]

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

9
Le MS2000B a été une bonne chose à sa sortie car du coup, le prix des MS2000 "tout court" a été bradé (600€ neuf) :bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

10
Pour moi, c'est les mêmes machines, mais je préfère l'interface du MS-2000, plus intuitive

__________________________

The Disease

Babel 17