Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ms-2000 dans microkorg ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ms-2000 dans microkorg ?
Il parait qu'on peut injecter dans les deux sens les patchs de l'un dans l'autre, car ils sont dotés du meme moteur de synthèse. Dans ce cas, en ayant juste le microkorg, je pourrai obtenir les sons du MS2000 (sans injection) en paramètrants les diverses caractéristiques? Possible?
2
Oui, le moteur sonore du MicroKorg est bien le même que celui du MS2000, et les sons de ces 2 synths sont bien compatibles :8)
Cependant, le MS2000 possède une fonction step séquencer qui permet de créer des sons séquencés; le MK ne possède pas cette fonction et certains sons issus du MS2K ne sonneront pas du tout pareil sur le MK :|
3
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y a deux fois plus de sons sur le MS 2000. Est-ce que ça apporte un plus pour la richesse de la synthèse sonore, mis à part plus de mémoire sur l'engin?
4

Citation : Est-ce que ça apporte un plus pour la richesse de la synthèse sonore?



c'est un sujet du bac philo ou quoi? ;)



je n'ai que le MS2000, mais si on dit que les 2 synthés ont le meme moteur, c'est qu'ils génèrent les sons de la meme facon! d'ou la compatibilité de patches

Citation : il me semble qu'il y a deux fois plus de sons sur le MS 2000

, oui c'est juste une question de memoire.

A+ Famex

5
Salut,

Je lis partout que le moteur est le même. Perso j'ai un MK depuis 3 ans et je viens d'acquérir un MS2000. Et bien pour moi a priori y'a pas photo. Je préfère 1000 fois le son du MS2000. J'ai pas l'impression d'un moteur identique. Le 2000 sonne à mon sens bien plus rond et souple que le MK.
Au delà du moteur, la restitution ou les effets sont-ils identiques ??
Il faudra effectivement que je passe les sons de l'un dans l'autre pour m'en assurer mais j'ai comme un doute...

qui a vraiment comparé les 2 sur des sons équivalents ???

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

6
Salut,

ben moi je suis comme bombx. d'après korg, le ms 2000 et le mk ont le meme moteur sonore, et le mk possède des formes d'ondes du ms 2000....pourtant, pour avoir travaillé avec les deux, à l'oreille c'est pas comparable, meme a l'enregistrement.

le son du ms 2000 parait plus complet, plus profond, moins métallique que le mk. maintenant, est-ce que les différentes fonctions tels que les lfo par exemple fonctionnent différement, ou n'aurait peut-etre pas la meme sensibilité sur les deux machines? ou est-ce que, malgré que ce soit les deux meme moteurs sonore, celui du ms 2000 ne serait-il pas plus poussé éléctroniquement parlant? en tout cas, c'est sur, il y a une différence.....

ced