Sujet de la discussionPosté le 05/08/2007 à 17:08:07MS2000 ou R3
Quelqu'un a t'il fait un comparatif entre le MS2000 et le R3,je sais que ce sont deux machines différente vu que le R3 à le même moteur que le Radias,mais comme j'était interessé par le MS2000 en occasion et que la R3 a lui aussi un vocodeur, j'hésite un peut,car pour de 200€ de plus en neuf pour le R3 par rapport à un MS2000 d'occasion,je me demandais si cela vallait pas le coup d'investir un peu plus et d'avoir une machine bien meilleure !!!
Pour moi, pas d'hésitations si les 200euros de différence ne sont pas vraiment un problème pour toi...
Si je devais faire ton choix à ce jour, je prendrais le R3 !
Pour l'avoir essayé, c'est un bon petit VA pour son prix avec un vocoder un peu plus élaboré que celui du MS2000. La conncetique usb est aussi la bienvenue pour les échanges avec un PC. A noter aussi l'éditeur dédié pour programmer ses sons plus en détails.
Le MS2000 reste intéressant, mais ces sont me semblent peut-être un peu moins "gros". Il garde cependant l'avantage de son step séquencer. Mais en trouver un d'occase en parfait état s'avère finalement de plus en plus difficile...
Si le vocoder ne t'est pas d'un intérêt principal, le SH-201 Roland avec un grain sonore toutefois différent de celui du R3, peut s'avèrer intéressant également.