Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de syncro midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de syncro midi
Salut à tous,
je possede le MS 2000 depuis 2 ans et je n'ai jamais reussi à syncroniser l'arpegiateur (ni tout les autres parametres syncronisables) avec Cubase SX3.
Existerait il un magicien capable de m'éclairer ?
Mamane
Que la force soit avec toi
2
Salut,
Je n'ai pas la config que tu as mais j'ai déjà réussi à synchroniser le MS avec Cubasis sous windows 98, avec une Yamaha RM1x et avec une synchro midi autonome de la marque red sound.
L'envoi de la synchro par midi time code est bien choppée par le MS (il suffit de mettre l'horloge interne sur externe dans le menu MIDI (je ne l'ai pas sous les yeux et si tu veux je pourrai vérifier ce week-end dans quel menu il faut le faire...)).
Cependant, je profite de ton topic pour dire que le MS a toujours quelques millisecondes de retard sur la synchro par rapport aux autres synthés que je possède (dont une MC 303 de chez Roland et un Virus de chez Access...). C'est peut-être ce problème que tu rencontres car il est persistant chez moi et je n'ai jamais réussi à en venir à bout. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser l'arpégiateur d'un autre synthé (ceux citer ci dessus) pour diriger le MS... et là tout est parfaitement synchro ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...