Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ms2000 R

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ms2000 R
Voila je veut troquer mon quasimidi raven max et on me fait la proposition du ms-2000r. mais si je lache mon raven je n'aurais plus de clavier maitre!
je séquence sur une mv 8000 (style MPC) de roland et je me demande ce que ca vaudrait si je donne le role du clavier maitre a la mv8000 en me servant des 16 pads?
niveau midi?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Salut ostràl,
la 8000 en clavier maitre ça doit pas poser probleme au contraire. il est vrai que le raven est un excellent clavier, mais quand on veut renouveller...tu perdras pas au change avec le ms 2000r.

maintenant pour les pads, j'ai jamais trouvé ça bien pratique, alors direction controleur midi, y en a pour tous les gouts et a tous les prix.

pour info, ma 8000 était le clavier maitre, et maintenant ma 909 est toujours le clavier maitre, ce qui est plus pratique pour les synchro patterns/arpégiateurs/lfo....et j'ai le ms 2000. c'est pour ça que je te dis que ça roule très bien comme ça. mais bon, c'est pas la seule configuration possible....
3
Merci pour ta réponse ,je ne pensais pas trouver un pocesseur MV8000/MS2000 alors on peut dire que tu tombes a pique ;)

Citation : le raven est un excellent clavier


pour ça c'est vrai qu'on ne peut pas lui enlever ce sérieu avantages,c'est la seule chose que je vais regretter une fois vendu!

Citation : pour info, ma 8000 était le clavier maitre, et maintenant ma 909 est toujours le clavier maitre, ce qui est plus pratique pour les synchro patterns/arpégiateurs/lfo....


tu as vendu ta 8000 pour une 909?
l'arpegio du ms se synchronise? car pas celui du raven!!! :((
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Salut ostràl,

oui, j'ai vendu la mv 8000 et j'ai repris une mc 909, car je pense avoir exploité la 8000 sous toutes ses coutures, et la 909 était plus adaptée pour moi qui joue techno, trance, avec ses 2 d beams, très pratiques en live, bref plus de complexité avec la 8000. la 909 est aussi une excellente boite a rythme, avec un très bon séquenceur/sampleur, de plus tu retrouves certains patch des jupiters roland, absents de la 8000.

y a pas que le ms 2000 qui est synchro, y a aussi le juno d, le jp 8000, le sh 201 et le triton et ça tourne au poil. pour le ms 2000, tu regle l'horloge midi sur auto ou external. sur auto, le ms se base sur son propre bpm, quand il ne reçoit pas de message midi. dès qu'il reçoit le signal de la groove box, il se colle dessus et c'est parti. sur external, il utilise uniquement le bpm de la groove box, donc si la groove est éteinte, tu n'as pas d'arpégiateur, c'est ce que j'ai pu constater.

maintenant je suis étonné que le raven ne se synchronise pas. un pote l'avais synchronisé avec une mc 505 et il ne me semble pas qu'il ait eu de soucis. je peux me tromper aussi...

as-tu bien tout configuré? cela vaut peut-etre la peine de regarder encore une fois? si tu veux un coup de main, donne moi les étapes que tu as fait sous midi et je regarderais si rien ne me semble bizarre, parce que les liaisons midi et les arpégiateurs, tu peux me croire, ça fait un moment que j'en avale a toutes les sauces...

a plus.
5
La synchro du séquencer du raven avec la 8000 :pas de problème...
mais pour l'arpégiateur j'ai essayé un sacré moment jusqu'a allé sur le net et on m'a donné confirmation que l'arp ne ce synchronisé pas sur le raven! :noidea:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
6
Donc tu veux dire que le raven n'a pas la fonction "clock" dans ses paramètres midi ? alors peut-etre que le pote avait juste sybchronisé le séquenceur alors. je vais lui demander. c'est incroyable, je vois l'engin tous les 15 jours et je savais pas qu'il y avait un problème la dessus.
alors si c'est vraiment le cas, fonce sur le 2000!
a plus. :mdr:
7
Je veut bien que tu me donnes confirmation toi aussi
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
8
Salut ostràl.

je rentre à l'instant et j'ai confirmation, vu et entendu que le raven se synchronise tout a fait a une groove ou un séquenceur (dans le cas de la 8000, elle fait les deux. le raven a toute la panoplie midi comme les autres synthés. pour ça, mettre la 8000 en clavier maitre (master), un cable du out de la 8000 au in du raven. dans horloge du raven, régler sur external.

voilà, quand tu lances la 8000, par exemple a 140 bpm, le raven doit suivre.
si ça marche pas, là je comprends plus, tu as du toucher un parametre de la 8000 sans le vouloir.

ou alors, tu n'aurais pas un autre branchement sur un pc qui pourrait perturber le fonctionement de la 8000 ?