Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet Mise à jour très bizarre.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise à jour très bizarre.
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, une touche de mon MS2000 semble morte... en fait pas tout à fait, car si j'appuie suffisamment fort sur la touche (faut quand même muler...), et bé j'entends un petit son lointain...
Etrange, car le synthé ne s'est jamais pris un brin ou un sale shoot...

Bon, je me dit que c'est un bug midi et je décide donc de remettre le dernier update (1.07) du système.
Et c'est là que ça coince...

Au démarrage du MS2k, en appuyant sur les touches "Write" et "Type", hé bien j'ai ce message "IPL Out [ ] " au lieu de "IPL S.P.U [ ] "... et vous l'aurez compris, la maj est impossible...
J'ai déjà updaté l'engin plusieurs fois dans le passé et ce sans aucun souci...
Et à part cette touche en "moins", la bête fonctionne pourtant nickel.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce p'tit ennui ?
2
Contact sale ou abimé (parfois un confetti coincé) qui fait que la vélocité est anormale.

Rien à voir avec le soft.

Citation : J'ai déjà updaté l'engin plusieurs fois dans le passé

Oui, bon, c'est pas Windows non plus, hein ! Quand ça fonctionne, pas besoin de se prendre la tête avec ça.
3
Oui, je penserais plus aussi à saleté au niveau du connecteur de la touche plutôt qu'un problème d'OS...

Sinon, pour savoir : où se situe la touche qui a un problème..? au milieu du clavier ou à une extrêmité...?
4
Merci pour vos réponses !
Oui, je sais Push, c'est pas Window ;)
Sinon, bé je vais tenté de le démonter alors... Je penche comme vous pour un p'tit problème physique pas trop méchant.
Quelqu'un a déjà fait ? C'est pas trop galère ? Car j'ai pas trop envie que cette histoire se transforme en péplum ... :)
Je vais essayer et je vous tiens au jus de toute façon.
Sinon Twinton, la touche défaillante pour info est un la D4.

Ha oui ! Vous avez aussi le même message que moi en maintenant Write et Type ?
(message qui n'a apparemment pas l'air correct....)