Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet Que vaut-il aujourdh'ui?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que vaut-il aujourdh'ui?
Est-ce que cela vaut le coup d'en prendre un d'occase aujourd'hui vu sa côte?
As t-il un grain intéressant ou est que n'importe quel plugin le dépasse?

Merci!!!
2
Je viens d'en acquérir un il y a un mois ...
pour le prix (500 euros) je suis pleinement satisfait de la bête...
mais il faut savoir pourquoi tu l'achètes.?..?
Pour un travail de synthèse sonore il est parfait, tu peux sculpter le son en direct et très rapidement avec 2 osc + filt + del/mod, un seq mod et un arpeggiateur en plus ... et enfin un vocoder, que je trouve par contre assez faiblard.
je fais passer le tout dans un lowpass filter Moog, pour rajouter une petite rondeur a l'ensemble et le résultat est convaincant. Pas à la hauteur d'un ARP ou d'un MOOG d'époque , mais ce synthé offre la possibilité de tout charger et sauvegarder via mémoire interne + stockage pc... bref c'est parfait.
mais tout ça est relatif à tes besoins à toi...
3
Je viens d'en acquérir un il y a un mois ...
pour le prix (500 euros) je suis pleinement satisfait de la bête...
mais il faut savoir pourquoi tu l'achètes.?..?
Pour un travail de synthèse sonore il est parfait, tu peux sculpter le son en direct et très rapidement avec 2 osc + filt + del/mod, un seq mod et un arpeggiateur en plus ... et enfin un vocoder, que je trouve par contre assez faiblard.
je fais passer le tout dans un lowpass filter Moog, pour rajouter une petite rondeur a l'ensemble et le résultat est convaincant. Pas à la hauteur d'un ARP ou d'un MOOG d'époque , mais ce synthé offre la possibilité de tout charger et sauvegarder via mémoire interne + stockage pc... bref c'est parfait.
mais tout ça est relatif à tes besoins à toi...
4
Mon ms2000R, je l'aime bien, il peut sortir des sonorités bien agréables.

Le fait de pouvoir traiter un signal ext, via le vocoder par exemple c'est pas mal.


je trouve qu'une machine est tjs mieux qu'un plugin, mais par contre il ne faut pas le payer trop cher, 500€ ca me parait beaucoup! les plugin récents ont certainement un meilleur rendu, mais il faut le pc qui suit et t'as pas le 'touché'

A+ Famex

5
En fait j'ai des synthés style virus C, supernova II qui sont à mon avis largement plus "coté" mais comme il a une belle gueule et qu'il est pas cher, je me demande si il y a un intérêt à en posséder un, si il a une couleur, une âme. Si c'est pour avoir un truc genre Vanguard, Z3ta+ ou Synth 1 avec une boite en fer autour, bof bof.
Voilà plus précisément le sens d ema question.
Sinon, ce serait pour l'intégrer dans mon projet électro /EBM, voir pour faire du Dark ambiant aussi
6
Pour moi son caractère essentiel est sa versatilité, la possibilité de changer le son fondamentalement et rapidement (tous les paramètres ou presque sont très accessibles). Le séquenceur permet des sons évolutifs en fonction de ton imagination, il est vraiment bien foutu, et ça tu ne le retrouvera pas sur synth1 par exemple.
L'arpégiateur est basique, et la polyphonie est limitée (4 notes) mais cela a déjà été dit dans les avis, et le clavier ne casse pas trois pattes à un canard.
En fait je l'utilise souvent (je l'ai depuis 2 mois) car il est vraiment simple à programmer, et pourtant je suis un gros nullard en synthèse !
En terme de puissance et de possibilités je pense qu'il est largué par rapport à Z3ta+, mais si ça se trouve je viens d'écrire une grosse connerie car ce n'est pas un soft que j'utilise.
Mais je ne sais pas si c'est judicieux de comparer soft et hard, car il est improbable de les comparer vraiment. Je pense à Absynth, ou bien ReaKtor et Max/Msp d'un côté, et l'arp Odyssey, prophet et moog etc de l'autre par exemple.
C'est surtout ce que tu veux en faire, le son que tu recherches et ta créativité qui comptent. C'est de la modélisation analogique, pas de l'analogique, et puis c'est un encombrement certain dans un studio...
Il faudrait l'essayer


Si tu as un virus et un supernova, je ne comprend pas l'intérêt d'acheter cette machine car même s'il a de la gueule (c'est mon avis), c'est quand même un paquet d'euros qu'il faut lâcher pour le bidule.
Pour le même prix, tu as un clavia en rack et à mon avis c'est une autre dimension, surtout si tu aimes vraiment la synthèse.
En tout cas, j'en suis pleinement satisfait, car, je le répète je suis un nul, et que je me contente de petits synthés qui pêtent un peu : juno 60, bass station rack, CZ 3000, MS 2000. Quand ça devient trop cérébral et compliqué, je décroche, je sais que ça en vaudrait la peine, mais je n'ai pas le temps de faire de la synthèse complexe. Je préfère ajouter des filtres ou effets derrière.
Les sons sont corrects et relativement variés, sans plus. C'est le microkorg avec tous les paramètres bien en vue et un clavier un peu plus "pro".
7
Merci pour vos réponses :bravo:
8
'pro'...

faut le dire vite...
9
Un peu plus "pro", dans le sens où sur le microkorg se sont des mini-touches, pas sur le ms 2000. Le clavier n'est pas terrible, c'est vrai.