Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ho l'argus !

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 992 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ho l'argus !
Salut les amis,

je ne peux m'empecher ce petit post pour crier sur l'argus de m.... du ms 2000.

j'en ai 1 encore a vendre, nickel, mais c'est 400 euros quoi!!!

soyons sérieux, 250 pour un ms 2000.....mais comment est calculé l'argus sur af???? j'ai vendu le premier 400 euros il y a 2 mois!!!!sur af!!!

tant pis , je le mets quand meme a 400....

c'est sur, je me mets a la place des acheteurs, et je comprends bien que 1640 francs, c'est un cadeau du ciel pour eux....mais y valait quand meme je crois quasiment 800 euros neuf....

moi, je peux pas le vendre a un peu plus du quart du prix, no possible, autant le donner....
(voilà je suis calmé là...)
2
L'argus est calculé tres simplement su af :
c'est la moyenne du prix des annonces
donc on peut dire que c'est un peu bidon, en effet
3
Et avec ton annonce à 400 boules, tu vas donc le faire remonter. Don't panic !
4
Il me semble que le prix de vente argus d'AF est basé sur les prix de revente même des annonces AF; tu risques donc de faire remonter l'argus... :) Pas facile donc de dire si cet argus à vraiment une grande valeur dans la réalité...

Force est de constater tout de même que la décôte du matériel de musique est généralement rapide et importante !
Mais rien ne t'empêche de proposer ton ms2000 à 400euros, tu verra rapidement s'il intéresse du monde ou pas à ce prix...
5
J'en ai d'ailleurs vendu un à 450 euros il y a a peine 1 an...
6
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi certains ont besoin d'un argus pour vendre du matos... :nawak:
7
Et bien les amis, je pensais que j'allais me faire incendier.....mais en fait je vois que tout le monde pense que ça mérite réflexion...

je reste a 400 euros (bon , vu qui y en a , à 290, je me fais pas d'illusion), c'est a peu près ce que ça vaut dans les pays frontalier.

et puis le vendre au prix d'un microkorg(qui est très bien), c'est niet!!!!
merci a tous.
8
C'est sur que c'est un peu bidon! sachant que parfois af prend en compte la mise a prix de départ pour des ventes aux encheres (1€) qui va forcement tout faire chuter!!!

Citation : pourquoi certains ont besoin d'un argus pour vendre du matos

Ca sert pas forcement à vendre, ca permet,par exemple, de comparer 2 becanes aux prix similaires, ou de voir l'evolution (depreciation), je trouve ca pratique!

je préférai le mot "cote" plutot que "argus". Ce dernier, spécifique de l'automobile, tend à imposer le prix de vente! la "cote" donne plus une indication du marché de l'occasion.

A+ Famex

9

Citation : sachant que parfois af prend en compte la mise a prix de départ pour des ventes aux encheres (1€ qui va forcement tout faire chuter!!!

petite précision : c est faux ;)

quand il y a un trop grand écart entre le prix moyen constaté et le prix proposé, l'annonce n est pas prise en compte
10
Mais c'est chiadé! :bravo:

A+ Famex

11
Oui comme l'argus est bizarre et ne veut des fois rien dire. Je viens d'acheter un ms2000 BK NEUF pour 200 euros . Le gars s'en est jamais servis. La machine est complete avec tout d'origine bien sur alors l'argus.......................................!