Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/375
Korg MS2000

Sujet Optimiser son ms2000

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
alcarno

alcarno

108 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 31/10/2003 à 14:41:02
Bonjour

je suis en train de passer commande de mon ms2000 :8)
j'ai vu sur ce forum que certains avaient récupérés des nouvelles banques. Je n'arrive pas à entrer dans le group yahoo cité plus bas dans les sujets.

où puis-je trouver des ressources pour le ms2000 ?

merci
Pakupaku (lcl)

Pakupaku (lcl)

4648 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 31/10/2003 à 14:57:17
Outils de gestion patchs
http://www.btinternet.com/~daz.richards/

pour les patchs, il faut t'inscrire au yahoo group (gratos) et tu pourras y télécharger les fichiers dispos des autres utilisateurs.
alcarno

alcarno

108 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 31/10/2003 à 16:31:04
Ok merci en fait la premiere fois mon inscription avait mal marché...
là apparement je dois attendre des nouvelles du modérateur.
merci :bravo:

existe t-il d'autres ressources ou pages où l'on peut télécherger des .sysex et autres ?
Blacklung

Blacklung

2456 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 31/10/2003 à 19:17:39

Citation : existe t-il d'autres ressources ou pages où l'on peut télécherger des .sysex et autres ?

Il y a (au moins) deux groupes Yahoo pour le MS2k:

https://groups.yahoo.com/group/korgms2000/
https://groups.yahoo.com/group/Korg-Club/

Ça fait déjà pas mal de sysex! :mdr:

Le second regroupe des utilisateurs du MS2000 et du MicroKorg, mais les patchs sont compatibles (sauf pour quelques fonctions du vocoder, je crois).

Ces forums sont très fréquentés: je te conseille de cocher l'option "digest" pour éviter de recevoir 50 emails par jours. :bravo:

Pour les utilitaires MS2k/MicroKorg, j'avais trouvé un autre site que celui de Daz Richards, mais l'adresse est sur mon autre PC. Je la balancerai demain si tu veux.
alcarno

alcarno

108 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 31/10/2003 à 22:55:03
Ok merci :bravo:
je veux cette adresse aussi !
comme j'achete la version rack je pense que je vais devoir me faire un support pour pouvoir jouer debout?
est-ce que vous avez déjà fabriqué une armoire de rack?
je voudrais que le rack soit au dessus du clavier et pliable si possible...
est-ce que vous avez des idées ou des exemples ?

la version clavier a certainement moins de touches que mon clavier.
est-ce que je vais pouvoir jouer toutes les touches et sinon comment faire ?

merci :clin:
Blacklung

Blacklung

2456 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 01/11/2003 à 03:59:18

Citation : Pour les utilitaires MS2k/MicroKorg, j'avais trouvé un autre site que celui de Daz Richards, mais l'adresse est sur mon autre PC. Je la balancerai demain si tu veux.

Bon je l'ai retrouvée, mais le site est down... :??: :((

J'vous la donne quand même: http://norsez.tripod.com/
Blacklung

Blacklung

2456 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 01/11/2003 à 04:32:24

Citation : comme j'achete la version rack je pense que je vais devoir me faire un support pour pouvoir jouer debout?

Tu pose le MS2000R sur une table à côté, ou sur ton clavier maître! Le mien a bien 7 ou 8 ans, c'est pas la place qui manque dessus. :bravo:

Citation : est-ce que vous avez déjà fabriqué une armoire de rack?

Non, pas encore... pour ça il faudrait que je me mette à la menuiserie. Ou mieux: à l'ébénisterie. La grande classe, un rack en chêne ou en ronce de noyer! Avec des rosaces en marquetterie pour les aérations et des poignées de transport style Louis XIV... :8) (je déconne hein).

Je viens de trouver ce site (tout en anglais... mais j'ai pas trop cherché, aussi): http://www.homerecording.com/make_rack.html

Citation : la version clavier a certainement moins de touches que mon clavier.
est-ce que je vais pouvoir jouer toutes les touches et sinon comment faire ?

Oui bien sûr! J'ai pas pu retrouver la tessiture exacte dans la doc, mais le MS2000 accepte sans problèmes des notes très basses (C-0 ?) et très hautes (C-7 ?). De toutes façons il y a un bouton pour choisir l'octave (sur la version rack ça permet déjà de couvrir 5 octaves avec les petites touches).
alcarno

alcarno

108 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 01/11/2003 à 10:48:08
Mais tu es une vraie perle toi ! :aime:

en fait chez moi aussi je vais mettre le rack sur mon clavier (qui est un clavinova largement assez costaud pour le porter :8) )
par contre en répète je suis au milieu de la salle et j'ai un CASIO comme clavier et là ça tient plus du jouet. Alors poser le rack dessus...
Je regarde la page que tu as indiqué.
Si je fais une armoire de rack j'en indiquerai les plans sur AF...
encore mersi à toi :bravo:
alcarno

alcarno

108 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 01/11/2003 à 11:00:38
Eu en fait y a un pitit pb là...
je comprend par trop à koi servent ces prog dansla rubrique midi freeware :
il parle sans de l' oasys pci c quoi ça ?
y a un rapport avec le sysex ? et le ms2000 ?
Philyon

Philyon

245 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 01/11/2003 à 11:48:05
Perso j'utilise un double pied pour le poser, tu met ton clavier maitre sur la partie basse du pied et au dessus tu pose le MS2000, et ca bouge pas, et c'est peu couteux, et c'est merveilleux ! :bravo:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.