Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison R3 et nord lead

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison R3 et nord lead
Salut à tous, en écoutant les démos du R3, je l'ai trouvé assez proche des
nord lead en terme de grain (surtout les lead).Bon c'est quand même pas exactement le même grain
mais c'est relativement proche.Est ce que vous pensez qu'un R3 pourrais remplacer un nord dans mon set parce qu'il est quand même moitié moins cher
pour compléter un virus (qui lui est totalement différent des 2 autres par contre).Merci d'avance. :bravo:
2
Tu peux pas faire tes leads avec ton virus ? :non:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Bon, en fait j'ai un virus A (mon oncle me le prête plutôt) et franchement
c'est impossible d'avoir des lead aussi tranchantes, clairs, cristalline qu'avec les 2 autres.Par contre attention, je ne dit pas qu'avec les nouveau virus on peut pas sortir de ce genre de lead parce que j'ai écouté les demos sur internet et franchement ils sonnent vraiment très differament de mon virus A.
Ca s'entend direct qu'ils ont changer le filtre(filtre type moog à partir du C)
car le fitre du A à une sonorité beaucoup plus acide et plus numérique aussi (hélas!!!)que celui des TI (par exemple)du coup les TI sonnent plus tranchant dans le filtrage je trouve et s'approchent des sonorités que je recherche mais trop cher.
Donc je repose ma question, est ce qu'un R3 pourrais remplacer un Nord, je precise que je fais essentiellement de la goa.
4
Le R3 ne remplacera pas le Nord Lead surtout si tu parles du Nord Lead II qui a un son très rentre dedans très Fat.
le R3 c'est un petit synthé sympa mais Korg fait chier la coque est castastrophique il branle de partout .... inadmissible !
Alors le Nord Lead y a pas d'effet c'est brutasse mais ...pour façonner ton son créer ton son, le grain, la molette en pierre les potards rien à voir !!!
5
Euh, les prix vont du simple au plus du double aussi !

Le concurrent au nord lead chez korg, c'est le RADIAS avec clavier
6
En terme de grain le R3 et le Radias sont identique :D:
Et d'un point de vu possibilités le R3 surpasse deja le nord(PCM,FX,vocoder...)
Donc je ne pense pas que le radias soit un concurrent forcement plus direct du nord que le R3.
Par contre vous pensez donc que jamais un R3 ne remplacera un nord ?? :(((
7
Si il y a une différence de prix de plus du double,ce n'est pas pour rien,car dans ces cas la,pourquoi acheter un nord lead,si c'est pas mieux qu'un R3 !!!
8
Je deterre ce thread rapidement: quand on voit la cote à l'argus du nord lead 1 ou meme 2, ça fait hésiter face à un R3. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'un ou l'autre, mais d'apres ce que j'ai deja pu comprendre, le lead à pour lui une vraie coque et un son plus "brut", le R3 un un PCM des FX et un vocoder (du gadget?).

Parmis vous y en a t'ils qui ont essayé les deux et qui pourraient donner un avis? Merci bien!

9

J'ai nord lead rack3 que j'ai essayé d'intégrer dans mon set sans toucher à l'equalisation.
J'ai des synthés divers et pas chers, des années 80 et de l'analogique ...
Je me sers du R3 pour les arpèges, les keyboards et quelques sons marrants que j'ai créé.
Le nord rack 3 n'est pas compatible avec le R3, celui-ci est de moindre qualité au niveau du grain, il fait joujou à côté.
Par contre le R3 est très bien avec le reste de mon set.
Le nord rack 3 a un son de qualité bien supérieur, trop pour moi. Il a sa place dans un studio pro ou chez un musicien très bien équipé.
Pour finir, le R3 est facile à utiliser, rapide et très souple. Bien pensé je dirais.

10
Annie > Tu penses que le nord lead est plus dur à programmer en live? Je recherche surtout un synth pour une utilisation live et faire des nappes, pour les leads, j'ai deja un MS20 qui fait pas trop mal son job.