Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer son jeu avec Cubase?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer son jeu avec Cubase?
Bonjour à tous,

je voudrais savoir quelles sont les manip' à faire pour enregister ce qu'on jeu avec le logiciel Cubase.

Mon cubase je l'ai eu offert avec un multi-effet qui se connecte via un câble USB, tout comme le R3; la connectique de cet apareil s'apelle "VST" et ça marche pour enregister.

C'est pas le cas avec le R3, qui est reconnu, je crois, comme un instrument Midi, mais c'est bizar car je le connecte à l'ordi avec le cable USB, pas avec un cable midi!.

Merci

2
Allez les gens, aidez-moi pliz  Je sais qu'il faut faire des manip dans le menu "périphériques" de Cubase, mais je sais pas trop lesquelles.

Ou alors dites-moi une autre façon de pouvoir enregistrer son jeu, un autre logiciel...
3

C'est bizarre personne n'a répondu à tes attentes frenesi !

J'ai l'impression que personne n'utilise Cubase ! Ou bie nque tout cela est chasse gardée

4
Si le R3 est bien connecté, le pilote installé, etc.
Le R3 apparait dans les périphériques Midi de Cubase. 
Il suffit ensuite de le selectionner en midi In sur la piste Midi pour enregistrer son jeu et en Midi Out pour renvoyer son jeu...
Après il faut parcourir les forums dédiés à Cubase.
5
le R3 est bie nconnecté, j'arrive à enregister des données midi par contre je n'arrive toujours pas à gérer le R3 en tant que périphérique externe. Je souhaite pouvoir choisir les sons du R3 à partir de CUbase et pour cela il est nécessaire de définir l'instrument. Il existe des tonnes de scripts sur Internet mais jamais celui du R3 ...pour l'instrument en tant que plan B j'utilise le template du Korg MS2000 mais le nom des sos ne correspondant pas ...alors je l'ai modifie au fur et a mesure ...c'est pas très efficace
...Dire que mon vieux Yamaha CS1X est défini et pas mon Korg R3 cela parait irréaliste !!!
6

Tu peux aussi copier/coller un modèle de script (il s'agit en réalité d'un fichier windows)
Tu le renommes ensuite à ta convenance, Korg R3 au hasard.
Tu l'ouvres avec un éditeur texte simple (notepad) ou un peu plus costaud (style notepad++), et tu l'édites simplement, pour que les changements de programme corrrespondent aux noms de patch (sons?) du Korg R3.

Sous windows Xp, les différents scripts - de mémoire - sont situés dans le dossier
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data>Steinberg\... ?

Enfin, sur mon poste c'est de ce coté que j'ai édité les scripts pour mes jouets, mais ça dépend peut être de l'installation.

7

Autres points :
Le midi est un protocole d'échange d'informations relativement simples (le midi est une norme d'échange d'information) entre deux machines.
Le flux d'informations midi entre ces machines transite par des cables ....

A la création de la norme midi (début année 80 ?) ces cables ont rapidement été appelés "câbles midi" (il s'agit de cables din 5 broches)... et ces câbles sont toujours d'actualité, 30 ans plus tard !!

Par contre depuis plusieurs années, le flux d'informations midi peut transiter par des câbles USB.
Beaucoup de clavier maitre proposent même, maintenant, exclusivement des prises USB pour les connexions midi aux différentes machines (PC, expandeur..)

Donc ton R3 est bien connecté en midi (protocole) via USB (cable)


[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 11:42:31 ]