korg r3 & g-funk
- 29 réponses
- 7 participants
- 7 825 vues
- 5 followers
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2009 à 21:35:51korg r3 & g-funk
slt , je voudrais savoir avant l'achat si ce synthé là est adapaté au g-funk??(bass lourde & grasse, les lead worm, pad, rhodes)??
merci
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/03/2010 à 21:31:26
salut james93
j'apprend l'art du home studio tout seul comme un grand
jai une mpc2000xl depuis un petit moment , japprend petit a petit a sampler les sons mais c'est long
surtout pour trouvé les bonne boucles.... enfin tu sais de quoi je parle si tu compose,
pour le moment j'apprend on va dire c'est pour ca que je veux un synthé analo pour le gfunk (une musique qui respire le soleil) mais jai pas les moyen de mettre autant de roro dans un minimoog ou un studio electronics se1 meme si c'est tentant putin!!!!!!!!!
c cool si tu peux mettre en ligne quelques sons pour que je puisse jugez , jai deja quelques petites demo du microkorg choppé sur synthmania et je trouve le son pas moche du tout mais bon jattend tes sons pour me faire une idée du r3 , jai fait pas mal de video sur you tube mais il montre mal le coté lead , basses ... du r3 .
a+ mec
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/03/2010 à 12:59:02
je t'ai fais ça vite fais(le mieux ça serait que tu le teste au magasin chez univers son par ex)
http://www.zshare.net/audio/739494235a18a1d8/
http://www.zshare.net/audio/739494235a18a1d8/
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/03/2010 à 13:03:16
a ajouté que tu as plein de possibilité avec les effet a l'interieur(filter, effet, wah, distortion), osc & tu peux assigné aussi des pedales de substain.
de tout les modernes qu'il ya, en gfunk, c'est un des plus complet
de tout les modernes qu'il ya, en gfunk, c'est un des plus complet
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/03/2010 à 18:14:56
slut mec,
merci pour tes pti sons , terrible a mon gout , ca fait combien de temps que tu as ton r3, jai vu dans le forum qu'il y avait pas mal de soucis ( craquements, etc...) avec la bete, sinon toi ca fait longtemps que tu compose?
a+
merci pour tes pti sons , terrible a mon gout , ca fait combien de temps que tu as ton r3, jai vu dans le forum qu'il y avait pas mal de soucis ( craquements, etc...) avec la bete, sinon toi ca fait longtemps que tu compose?
a+
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/03/2010 à 19:18:40
depuis aout dernier, jamais eu de problème avec, que ce soit avec mon logiciel ou la mpc
peace
peace
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/03/2010 à 20:05:31
slt mec,
le probleme c ke je peux pas me permettre de l'acheté neuf, jai vu des bon occcasions sur AF mais si y a des problemes de craquement apres je serai bien deg, je sais pas je vais voir,
a+
Anonyme
628
17 Posté le 23/03/2010 à 10:59:55
Si vous cherchez des machines sympa pour faire du G-Funk, le Proteus 2000 peut être une bonne solution également et bien sur tout se qui est Analo. Par contre rectification le microkorg n'est pas une machine analo mais à modélisation analo c'est différent mais c'est tout de même une bonne machine.
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/03/2010 à 12:18:29
Salut,
J'ai aussi le R3 et j'essaye de faire des instrus typé westcoast. Les sons du R3 me conviennent en sachant qu'il n'est pas dédié à ce style de musique, il y a aussi pas mal de sons "electro-techno".
Cependant les presets basse/lead/poly vintage passent trés bien!!!....mais il n'y en a pas des masses non plus donc on en vient rapidement à l'édition.
C'est mon premier synthé donc je ne peut évidement pas comparer à d'autres....notamment au micron d'alesis qui me tenté également.
Perso je n'ai eu aucun problème avec et j'en suis content
J'ai aussi le R3 et j'essaye de faire des instrus typé westcoast. Les sons du R3 me conviennent en sachant qu'il n'est pas dédié à ce style de musique, il y a aussi pas mal de sons "electro-techno".
Cependant les presets basse/lead/poly vintage passent trés bien!!!....mais il n'y en a pas des masses non plus donc on en vient rapidement à l'édition.
C'est mon premier synthé donc je ne peut évidement pas comparer à d'autres....notamment au micron d'alesis qui me tenté également.
Perso je n'ai eu aucun problème avec et j'en suis content
Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/03/2010 à 08:56:09
slu les gars,
que pensez vous du miniak (akai) au niveau des leads , basses , etc pour le gfunk?
jai fait plusieur video sur you tube mais ils montrent mal ce que la bete a dans le sac
a+
que pensez vous du miniak (akai) au niveau des leads , basses , etc pour le gfunk?
jai fait plusieur video sur you tube mais ils montrent mal ce que la bete a dans le sac
a+
- < Liste des sujets
- Charte