korg r3 & g-funk
- 29 réponses
- 7 participants
- 7 970 vues
- 5 followers
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2009 à 21:35:51korg r3 & g-funk
slt , je voudrais savoir avant l'achat si ce synthé là est adapaté au g-funk??(bass lourde & grasse, les lead worm, pad, rhodes)??
merci
- 1
- 2
Anonyme
628
2 Posté le 04/03/2010 à 11:28:07
Normalement oui certains producteurs utilisent le Mk donc logiquement celui ci pourrait te convenir.
0
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/03/2010 à 08:37:34
lol il me convient parfaitement, je l'ai depuis aout dernier
bonne basse bien grasse, lead & rhodes exellents, nappes bluffante aussi, plein de bonne chose sur ce synthe
par contre je me demande si je devrais pas mettre une pedale d'effet(type wah wah) pour les sons des claviers(clav & rhodes)??
bonne basse bien grasse, lead & rhodes exellents, nappes bluffante aussi, plein de bonne chose sur ce synthe
par contre je me demande si je devrais pas mettre une pedale d'effet(type wah wah) pour les sons des claviers(clav & rhodes)??
0
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/03/2010 à 08:37:35
lol il me convient parfaitement, je l'ai depuis aout dernier
0
Anonyme
628
5 Posté le 08/03/2010 à 23:25:01
Ouhai pourquoi pas c'était très utilisé comme effet dans le Funk 70's
0
Donsab
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/03/2010 à 00:30:07
j'utilise la pedale korg avec les wah built in du synthé et ca le fait bien notamment poue les clav
c'etait mes 2 cts sur le sujet
c'etait mes 2 cts sur le sujet
0
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/03/2010 à 18:24:48
donsab:peux tu me dire qu'elle pédale utilises tu pour le r3??
merci
0
Donsab
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/03/2010 à 19:51:19
Simplement la KORG EXP-2, je l'utilise en contrôleur pour le FX Wah, si tu as de difficultés envoie un msg en MP je t'enverrai le patch Clav que j'ai fait pour ça
0
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/03/2010 à 18:51:29
salut les gars,
je m'interesse de pres a la gfunk et je suis tombé sur ce forum, je cherche un synthé analogique pour faire mes sons et apparemment c'est un peu la guerre entre le r3 et le microkorg
voici mes questions pour possesseur de r3 et amateur de gfunk
comment trouvez vous les leads de cette engin, les basses,
un petit extrait sonore serait le bienvenu, je sais j'en demande trop d'un coup!!!!!
merci et a+
je m'interesse de pres a la gfunk et je suis tombé sur ce forum, je cherche un synthé analogique pour faire mes sons et apparemment c'est un peu la guerre entre le r3 et le microkorg
un petit extrait sonore serait le bienvenu, je sais j'en demande trop d'un coup!!!!!
merci et a+
0
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/03/2010 à 20:52:29
avant de réponde tu travaille en solo uniquement, ou t'es ouvert a des collaborations(puisque j'en fais aussi un peu du g funk)??
sinon pour le r3, j'avais essayer le micro korg au magasin & ya pas photos, pour ce style, le r3 le brise en deux, c'est un jouet a coté le micro korg,
pour les démos, je peux en faire, je les mettrais en ligne demain, tu pourra juger par toi meme
sinon pour le r3, j'avais essayer le micro korg au magasin & ya pas photos, pour ce style, le r3 le brise en deux, c'est un jouet a coté le micro korg,
pour les démos, je peux en faire, je les mettrais en ligne demain, tu pourra juger par toi meme
0
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/03/2010 à 21:31:26
salut james93
j'apprend l'art du home studio tout seul comme un grand
jai une mpc2000xl depuis un petit moment , japprend petit a petit a sampler les sons mais c'est long
surtout pour trouvé les bonne boucles.... enfin tu sais de quoi je parle si tu compose,
pour le moment j'apprend on va dire c'est pour ca que je veux un synthé analo pour le gfunk (une musique qui respire le soleil) mais jai pas les moyen de mettre autant de roro dans un minimoog ou un studio electronics se1 meme si c'est tentant putin!!!!!!!!!
c cool si tu peux mettre en ligne quelques sons pour que je puisse jugez , jai deja quelques petites demo du microkorg choppé sur synthmania et je trouve le son pas moche du tout mais bon jattend tes sons pour me faire une idée du r3 , jai fait pas mal de video sur you tube mais il montre mal le coté lead , basses ... du r3 .
a+ mec
0
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/03/2010 à 12:59:02
je t'ai fais ça vite fais(le mieux ça serait que tu le teste au magasin chez univers son par ex)
http://www.zshare.net/audio/739494235a18a1d8/
http://www.zshare.net/audio/739494235a18a1d8/
0
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/03/2010 à 13:03:16
a ajouté que tu as plein de possibilité avec les effet a l'interieur(filter, effet, wah, distortion), osc & tu peux assigné aussi des pedales de substain.
de tout les modernes qu'il ya, en gfunk, c'est un des plus complet
de tout les modernes qu'il ya, en gfunk, c'est un des plus complet
0
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/03/2010 à 18:14:56
slut mec,
merci pour tes pti sons , terrible a mon gout , ca fait combien de temps que tu as ton r3, jai vu dans le forum qu'il y avait pas mal de soucis ( craquements, etc...) avec la bete, sinon toi ca fait longtemps que tu compose?
a+
merci pour tes pti sons , terrible a mon gout , ca fait combien de temps que tu as ton r3, jai vu dans le forum qu'il y avait pas mal de soucis ( craquements, etc...) avec la bete, sinon toi ca fait longtemps que tu compose?
a+
0
james93
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/03/2010 à 19:18:40
depuis aout dernier, jamais eu de problème avec, que ce soit avec mon logiciel ou la mpc
peace
peace
0
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/03/2010 à 20:05:31
slt mec,
le probleme c ke je peux pas me permettre de l'acheté neuf, jai vu des bon occcasions sur AF mais si y a des problemes de craquement apres je serai bien deg, je sais pas je vais voir,
a+
0
Anonyme
628
17 Posté le 23/03/2010 à 10:59:55
Si vous cherchez des machines sympa pour faire du G-Funk, le Proteus 2000 peut être une bonne solution également et bien sur tout se qui est Analo. Par contre rectification le microkorg n'est pas une machine analo mais à modélisation analo c'est différent mais c'est tout de même une bonne machine.
0
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/03/2010 à 12:18:29
Salut,
J'ai aussi le R3 et j'essaye de faire des instrus typé westcoast. Les sons du R3 me conviennent en sachant qu'il n'est pas dédié à ce style de musique, il y a aussi pas mal de sons "electro-techno".
Cependant les presets basse/lead/poly vintage passent trés bien!!!....mais il n'y en a pas des masses non plus donc on en vient rapidement à l'édition.
C'est mon premier synthé donc je ne peut évidement pas comparer à d'autres....notamment au micron d'alesis qui me tenté également.
Perso je n'ai eu aucun problème avec et j'en suis content
J'ai aussi le R3 et j'essaye de faire des instrus typé westcoast. Les sons du R3 me conviennent en sachant qu'il n'est pas dédié à ce style de musique, il y a aussi pas mal de sons "electro-techno".
Cependant les presets basse/lead/poly vintage passent trés bien!!!....mais il n'y en a pas des masses non plus donc on en vient rapidement à l'édition.
C'est mon premier synthé donc je ne peut évidement pas comparer à d'autres....notamment au micron d'alesis qui me tenté également.
Perso je n'ai eu aucun problème avec et j'en suis content
0
Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.
Anonyme
628
19 Posté le 26/03/2010 à 15:52:09
Tu devrais faire écouter tes beats tu as un myspace?
0
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/03/2010 à 08:56:09
slu les gars,
que pensez vous du miniak (akai) au niveau des leads , basses , etc pour le gfunk?
jai fait plusieur video sur you tube mais ils montrent mal ce que la bete a dans le sac
a+
que pensez vous du miniak (akai) au niveau des leads , basses , etc pour le gfunk?
jai fait plusieur video sur you tube mais ils montrent mal ce que la bete a dans le sac
a+
0
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/03/2010 à 10:57:41
Je ne sais pas je ne connais pas le miniak.
Par contre pour tous les amateurs de g-funk, il y a Dj Quik + WC en concert le samedi 03/04/2010 au transbordeur à Lyon.
Concert unique!! à ne pas manquer donc !!
Par contre pour tous les amateurs de g-funk, il y a Dj Quik + WC en concert le samedi 03/04/2010 au transbordeur à Lyon.
Concert unique!! à ne pas manquer donc !!
0
Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.
Holyoke
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/03/2010 à 19:07:46
slu awax
bien vu pour quik et wc , javai vu l'info sur 187prod
c du lourd mais putin jpeux pas i aller
bien vu pour quik et wc , javai vu l'info sur 187prod
1
SabroFunk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 25/12/2011 à 18:15:20
J'ai eu le temps de scruter un peu selon les vidéos.. Mes critères principales c'etait surtout les leads et aussi les Basses.. Parce que je suis Bassiste. Et je voudrais aussi me lancer dans la G Funk ou lacher ma 4 cordes pour Balancer du gros Synth bien Carré.
J'pense que pour le prix y'a pas photos c'est parfait. Je ne suis pas "claviériste" donc je ne peux pas me permettre d'être autant exigeant. Je voulais m'acheter un MPC à la Base pour faire du Beat Making etc. Mais J'voulais travailler mes Sample avec un Ptit Analog Sympa ( Raz le Cul du M.A.O et des VST tout fébriles, j'arrive pas à me mettre dedans pour l'instant.. )
Je peux balancer quelques videos bien cool et groovy, qui m'ont assez séduit au niveau des performances, pour le Prix.. Les sons d'usine sont déja pas mal, alors quand on module ca dois être un gros keaf.
Vocoder :
Présentation globale ( avec une bonne ptite Ligne comme je l'aime pour la section Vintage Bass a 2:15 ) :https://www.youtube.com/watch?v=oufQcDoOutk
Et d'autres vidéos bien bonnes.. On à aussi une superbe démo bien G Funk sur la page officielle du Produit, et les son qui la précendent son aussi vachement Clean, Sachant que les Sons sont seulement d'usines... https://www.korg.com/r3 ( cliquer sur l'icone Haut Parleur et Cliquez sur le son Korg R3 Medley )
Pour même pas 500 euros.. J'pense que ça vaut large.. Et je ne parle même pour le trans, et la qualité de l'arpégiateur. Je ne doute que d'une seule chose ( la durabilité des potards, on est jamais trop surs de sois.. Mais ça n'est que technique, Bien protégé dans une Case ou autre et le tour est joué. après je pense qu'il y à une sacré gueguerre entre le R3 et le MicroKorg.
Le R3 à des touches taille réelle, des sons plus profonds, et modulables,un arpgéiateur bien plus clean, et Je pense qu'il exige juste un peu plus de recherche, mais le pannel d'effet dois être le même. Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai fais mon choix je pense.
Joyeux NOel !
J'pense que pour le prix y'a pas photos c'est parfait. Je ne suis pas "claviériste" donc je ne peux pas me permettre d'être autant exigeant. Je voulais m'acheter un MPC à la Base pour faire du Beat Making etc. Mais J'voulais travailler mes Sample avec un Ptit Analog Sympa ( Raz le Cul du M.A.O et des VST tout fébriles, j'arrive pas à me mettre dedans pour l'instant.. )
Je peux balancer quelques videos bien cool et groovy, qui m'ont assez séduit au niveau des performances, pour le Prix.. Les sons d'usine sont déja pas mal, alors quand on module ca dois être un gros keaf.
Vocoder :
Présentation globale ( avec une bonne ptite Ligne comme je l'aime pour la section Vintage Bass a 2:15 ) :https://www.youtube.com/watch?v=oufQcDoOutk
Et d'autres vidéos bien bonnes.. On à aussi une superbe démo bien G Funk sur la page officielle du Produit, et les son qui la précendent son aussi vachement Clean, Sachant que les Sons sont seulement d'usines... https://www.korg.com/r3 ( cliquer sur l'icone Haut Parleur et Cliquez sur le son Korg R3 Medley )
Pour même pas 500 euros.. J'pense que ça vaut large.. Et je ne parle même pour le trans, et la qualité de l'arpégiateur. Je ne doute que d'une seule chose ( la durabilité des potards, on est jamais trop surs de sois.. Mais ça n'est que technique, Bien protégé dans une Case ou autre et le tour est joué. après je pense qu'il y à une sacré gueguerre entre le R3 et le MicroKorg.
Le R3 à des touches taille réelle, des sons plus profonds, et modulables,un arpgéiateur bien plus clean, et Je pense qu'il exige juste un peu plus de recherche, mais le pannel d'effet dois être le même. Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai fais mon choix je pense.
Joyeux NOel !
0
F.U.N.K
SabroFunk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/12/2011 à 18:20:28
Et Hop, j'espere pouvoir taper dans ce genre de bijou avec cette petite Machine !https://www.youtube.com/watch?v=Duw7mHiq9aI
0
F.U.N.K
Anonyme
445
25 Posté le 26/01/2012 à 00:45:57
Citation de Holyoke :
salut les gars,
merci et a+
Il est pas analo ce synthé, c'est un VA. Pour le gfunk, pfunk, funk, westcoast, je conseille plus un mono, analo, un truc gras, pour les basses et oui, un va, pourquoi pas, pour les keys. Le truc de la wah sur le r3 c'est super cool ! bye.
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 00:47:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2