Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Midi et accès direct?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôleur Midi et accès direct?

 

Bonjour,

Je ne possède pas encore de synthé et je m'intéresse au R3.

Il semble ne pas avoir beaucoup d'accès direct aux paramètres de programmations (par exemple le Gaia de Roland en a plus) je sais qu'il existe un éditeur pour le R3 mais j'imagine qu'il faut utiliser la souris?

Avez-vous essayer d'assigner un contrôleur midi (style UC-33 évolution) au différents paramètres afin d'avoir plus d'accès en direct?

C'est facile à faire?

Merci pour vos infos.

Pim

 

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 14:37:56 ]

2

SAlut.

Je voudrais bien t'aider mais je comprend rien a ce que tu dis. Je suis une bille en programmation. Tout ce que je peux te dire c'est que ce synthé sonne super bien et que le vocoder est TOP. Après c'est une galère le programme pour tout bidouiller depuis l'ordi. ;-)

3

Merci tout de même pour ton avis sur ce clavier ;)

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4

Bonsoir,

le KORG R3 est totalement paramétrable avec l'éditeur logiciel fournis. On peux donc assigner un CC sur n'importe quel fonction du R3 ce qui est très pratique.... ;) une CC Map est à disposition sur le soft et c'est super simple d'envoyer la conf dans l'appareil via un simple cable USB. De plus meme sur le R3 avec les écrans LCD et les molettes on peut parametrer un Control Change. Bref le R3 est un excellent produit, FULL programmable avec des sonorités impressionantes pour un appareil dans cette gamme de prix, le vocodeur sonne également très bien....

Musicalement.

 

 

 

5

Le R3 est magnifiquement accessible par midi pour TOUS SES PARAMETRES.

Possédant 3 Peavey PC1600X je me suis amusé à y rentrer tous les paramètres de filtres, mixer, lfo et effets ...

Tu pourras trouver ce fichier (et bien d'autres ...) sur cette page :

http://www.defectiverecords.com/pc1600/pc1600.html

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 03:17:51 ]

6

Ok merci de confirmer dipching.

Ca à l'air sympa comme contrôleur midi le Peavey PC1600X, je connaissais pas.

Moi je possède le MK-449 C de Evolution le clavier permet d'envoyer des messages Midi CC, RPN/NRPN, SysEX GM 1 et 2. Tu penses qu'avec celui-ci je peux programmer des messages midi pour le R3?

Voici un exemple de l'implantation midi du R3 (paramètre Reverbe):

Comment décripter le message midi à programmer par exemple pour le Dry/Wet?

Merci

 

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???