Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour renommer un son | Problème Input MP3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pour renommer un son | Problème Input MP3

Salut à tous. icon_biggrin.gif

Je viens d'avoir le Korg R3, mais le manuel d'utilisation est en Allemand... icon_confused.gif

J'ai vu dans d'autres topics qu'il n'y avait pas de dossier "User", ce qui est très dommage car il faut donc effacer les presets de base du synthé. icon_sad.gif

J'ai donc 4 questions :

1 - Comment changer le nom des sons créés ?

2 - Y a-t-il un moyen de sauvegarder (avec le logiciel ou non) des sons dans le R3 même, sans écraser les presets et pour pouvoir les utiliser plus tard, sans le logiciel (en concert par exemple) ?

J'ai aussi voulu brancher en input mon lecteur MP3 pour pouvoir jouer par dessus, avec un casque pour sortie. Mais je n'entendais seulement le synthé, et pas mon MP3. J'ai essayé de modifier les volumes input, mais ça ne marchait toujours pas. icon_neutral.gif

3 - Comment faire pour pouvoir jouer par dessus un lecteur MP3 en input, avec un casque pour sortie ?

4 - Le Korg R3 fait-il office de boîte à rythme ? Si oui, comment l'utiliser ?

Merci beaucoup d'avance, vos aides me seront précieuses. icon_smile.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 17:08:44 ]

2

Salut à toi,

Saches dans un premier temps que tu peux réinitialiser le R3, et donc ses presets. Il me semble que c'est Shift + 7 (preload) => all programs. Quelqu'un a fait une copie des sons d'usine sinon, et en a fait une librairie que tu peux ouvrir grâce au logiciel icon_smile.gif Tu peux les trouver ici http://www.korgforums.com/?show=1 (4è ligne). Tu pourras donc les retransférer vers ton synthé en le connectant en USB sur ton ordinateur.

Pour répondre à tes questions :

1. Via le logiciel fourni sur CD. Il ne me semble pas que cela soit possible directement sur le clavier, ou bien j'ai oublié...

2. Tu es malheureusement obligé d'écraser des presets.

3. Le problème, c'est que tu entendrais le son de ton lecteur mp3 uniquement lorsque tu appuieras sur une touche du clavier. Sinon en plus des volumes input, il faut régler l'OSC 1 sur AUDIO IN, et switcher un bouton à l'arrière sur la position Line (à côté des entrées).

4. Hum, un peu délicat. Pas du tout selon moi. Tu peux en effet lui programmer des sons de kick, de snare ou quoi. Répartir les kicks sur la partie gauche du clavier et les snares sur l'autre moitié (par exemple), et piloter en MIDI via un séquenceur... Ou sinon tu peux t'aider de l'arpégiateur, mais tu risques d'être limité. Mais bon, perso je me vois pas composer un album entier de la sorte, mais pourquoi pas pour quelques tracks, c'est toujours bon d'expérimenter icon_wink.gif