Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je recherche un clavier

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je recherche un clavier

Bonsoir :)

Je suis en fait à la recherche d'un clavier qui ressemblerait au Korg R3, mais avec un vrai son analogique et plus de touche =). Oui je sais c'est super débile de poser cette question ici, mais c'est le seul clavier que j'ai réellement eu l'occasion de tester, mais j'aimerais réellement investir dans un clavier analogique, donc je m'adresse aux personnes qui possède, ou ont possédées ce clavier, et qui ont investit dans une gamme au dessus =)

Merci d'avance !

2

Bonjour,

Compliqué que de répondre à cette question. Le R3 est une bonne petite machine, bien pensée avec comme fonction principale, le vocodeur. A cotés du vocodeur, tu as également une bonne petite palette de son, que tu peut triturer à ton gout.

Maintenant, choisir un synthé c'est avant tout une question de gout, il faut donc écouter pour choisir. La seule chose que je peut te conseiller c'est d'aller écouter par toi même les possibilités des machines concurrentes. Par exemple M-Audio viens de sortir le Venom.... il faut écouter.....

Bonne chance pour la suite !

Musicalement.

3
Hello.
Tu rechercherais quel type de synthé ?
Pour quel style de musique ?

A+
4

En analogique, il n'y a pas vraiment de gamme au dessus avec plus de touches sur le clavier. Il y a d'un coté les claviers de la gamme du R3 (ultranova, venom, Gaia, ...) et de l'autre les marques Clavia (Nord lead, ...), Access Music  (Virus), ... qui coûtent un certain prix.

Plus de touches de clavier nécessite aussi bien souvent plus de polyphonie, sinon l'intérêt reste très limité. Et la montée en polyphonie sur un analogique se paye très cher.

5

Heuuu... Jeff... dans tout ce que tu as cité, il n'y a absolument rien d'analogique. C'est 100% de la modélisation !!

Par conséquent, la question doit être posée à Pitthenimb :quand tu parles d'analogique, tu veux dire "modélisation" (machines actuelles) ou bien VRAI analogique (machines 'vintage') ??

6

Effectivement c'est de la modélisation. Tout dépend de ce que recherche Pitthenimb.

7

Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, hein... Juste que c'est vraiment différent...
Et dans tous les cas je pense que, quelle que soit la technologie utilisée, le choix d'un modèle précis ne pourra se faire qu'avec des infos plus détaillées sur le style musical.

Un Nova ne sonne pas comme un Virus TI et un Juno60 ne sonne pas comme un Matrix (j'ai volontairement pris des polyphoniques...).
mrgreen

8

Citation :

Plus de touches de clavier nécessite aussi bien souvent plus de polyphonie

bah non, pas forcement...

regarde le voyageur XL, il est toujours mono et y en a de la touche...

l'interet, c'est de pas avoir a transposer tout le temps( qu'on fasse des accords ou du "jeu mono")...

Citation :

Le R3 est une bonne petite machine, bien pensée avec comme fonction principale, le vocodeur. A cotés du vocodeur, tu as également une bonne petite palette de son, que tu peut triturer à ton gout

j'aurais quand meme dis l'inverse, le R3 est d'abords un synthé VA, avec un vocoder en plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 23:01:54 ]

9

Citation de dj Ho'Dog :

le R3 est d'abords un synthé VA, avec un vocoder en plus...

+1 ! mrgreen

10

Hors sujet :

ouais, la ça fait un peu genre une voiture c'est un bon canapé. A coté de ça, si tu triture un peu, tu pourras voyager avec mrgreen

:jetaquine:

pour faire avancer un peu le schmilblick, une idée du budget?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 23:16:03 ]