Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg R3 transfert de sons par usb, explication.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 039 vues
  • 7 followers
1 Korg R3 transfert de sons par usb, explication.
Bonjour à tous,

J'ai un Korg R3, et je dois dire que je galère un peux je débute avec les synthétiseurs. J'ai lus la notice mais je ne comprend pas comment je pourrai obtenir de nouveaux sons sur le synthé. Je sais déjà qu'il faut "R3 editor" ou il y a une banque de sons, (je l'ai installé...) mais comment donc peut t’ont transférer les sons du PC au synthé qu'elles sont les différents réglages et les différentes étapes à effectuer ?

Merci de vos réponses. :)

Des Chips !!

2
salut,j'ai programmé R3 éditor de cette manière quand tu a r3éditor à l'écran tu va dans options puis préférence(de toute façon il n'y a que ça dans options à ce stade)la tu a un cadre avec R3 MIDI Connection.dans MIDI IN choisi R3 1 KBD/KNOB
DANS MIDI OUT choisi R3 1 SOUND
à droite dans Knob Mode choisi Circular puis tu fait OK et dans FILE tu fait open et tu choisis l'emplacement ou tu a le dossier avec les sons et logiquement quand tu a sélectionné ta banque de son elle s'affiche dans l'écran de R3 éditor tu clic gauche sur un son et si tout va bien le nom du son se retrouve sur l'écran de contrôle(le plus grand du clavier au dessus du gros bouton)et tu peut jouer et modifier le son.pour être complet il faut régler le R3 sortie midi USB si tu a relié ton R3 à l'ordi par un câble usb.

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

3
Merci bien ! :o:
Je vais voir tous sa et je tiens au courant au cas ou j'ai des difficultés.

Des Chips !!

4
ok,essaye ça si ça ne marche pas vérifie bien l'ordre d'allumage le R3 et ensuite le logiciel.normalement si tu régle comme ça il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.au début pareil c'était galère du coup j'ai tout noté.

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

5