Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions à propos du R3

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions à propos du R3
J'hésite entre un Miniak et un R3. Les sons du R3 me semblent être un peu plus gras que ceux du miniak. Est-ce seulement une impression?

Par ailleurs, est-ce que le R3 offre des possibilités importantes au niveau de la programmation? Peut-on en effet créer des sons complexes, de A jusqu'à Z, ou bien repose-t-on essentiellement sur des sons d'usine qui doivent être simplement modulés?

Enfin, ce synthé est-il solide? J'ai l'impression qu'il est un peu plastoc. Qu'en pensez-vous?

Cordialement ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
salut,je ne pourrai pas te conseiller sur la première partie de ta question à savoir R3 ou miniak car je ne connait que le R3.par contre je peut te dire que tu peut effectivement créer un son de A àZ avec,soit sur la base d'un son d'usine qui ne ressemblera plus à ce qu'il était au début quand tu aura fini de le triturer ou soit avec des sons extérieurs puisque tu peut y raccorder une source externe et les traiter par les formes d'ondes du R3.de plus tu peut trouver sur le net des banques de sons crées par d'autres utilisateurs de ce synthé.grâce au logiciel d'édition fourni avec le R3 tu peut aussi créer des sons complexes sur ton ordi et les sauvegarder.
quand à la dernière partie de ta question,sa solidité tout est relatif.il ne faut pas imaginer traîner ce synthé de scène en scène sans précautions car c'est vrai qu'il est en plastique mais tout les claviers actuels pratiquement le sont.à mon avis(mais je ne dit pas que j'ai raison)c'est plus une machine "home studio"qui préfère rester au chaud à la maison que se balader tout les jours.cependant ne te fie pas à son aspect sur les photos il me semble quand même plus costaux qu'il en a l'air.
en tout cas pour conclure perso je ne regrette pas mon achat pour moi le rapport qualité prix est plus que bon et ses possibilités question sons très importantes.si je devais refaire cet achat je le referai sans problème.voila j'espère t'avoir aidé un peu,bonne musique.

amitiés,jeff

3
Merci pour ces renseignements.
Cordialement, et bonne musique,

Berry
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné