Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'édition des DWGS : bloqué sur SynSine1

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'édition des DWGS : bloqué sur SynSine1
Bonjour

je me décide à bidouiller sur mon R3 acheté d'occaz il y a quelques mois et me voila à la page OSC1.
Bouton 1 : DWGS
Bouton 2 : Waveform (d'office)
Bouton 3 : ----
Bouton 4 : inactif!!!! bloqué sur SynSine1:furieux::furieux::furieux:

Alors, soit j'ai pas compris comment ça marche, soit il a un soucis.

Merci d'avance de vos conseils!

Fred
2

Hello.

Ton R3 est-il branché en MIDI ??

3
Non. Je venais d'y penser (piloter ça depuis le pc) et d'ailleurs, là, je galère : comprends rien! ça a pas l'air de fonctionner en midi non plus : je me demande si le transfert fonctionne. Quand je tente quelque chose, j'ai le message

Transmit program failed : MIDI device is not specified

J'ai jamais utilisé le midi. Je suis en USB.
4

Moi j'avais ce genre de blocage quand le R3 était branché en MIDI et que le "Thru" était activé sur le PC.

Du coup, dès que je touchais un potard, c'est comme s'il recevait l'ancienne valeur par MIDI et donc.. tout changement était impossible.

Sinon, a priori, USB ou pas, il s'agit toujours de messages Midi... As-tu paramétré correctement l'éditeur ?

5
Paramétré l'éditeur? Dans préférences? J'ai mis usb mais j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose dans tout ça ... driver? pourtant, je viens d'en mettre un.

C'est le caca complet pour moi :oo:

Déjà, est-ce possible de résoudre le problème sans passer par l'éditeur R3 Sound Editor?? parce que sinon, il va falloir d'abord m'aider à ce que le midi fonctionne. Grand débutant:lol:ça craint
6
...j'ajoute qu'il ne se passe rien quand je branche le korg sur mon pc via l'usb : l'a pas l'air de s'apercevoir qu'il y a un nouveau périphérique branché... ça m'inquiète... idem en changeant de câble usb (j'en ai 2).

Le découragement me guette!
7

As-tu essayé d'éditer un son sans rien de branché (ni MIDI ni USB) ??

8
Oui bien sûr.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé, avant de me heurter au midi.
9
Résolu. Je n'ai rien fait d'autre qu'un reset général : je peux ré-éditer à nouveau les DWGS. Youpi!
Il faudra que je revoie par ailleurs mon problème d'absence de détection par mon pc lorsque je branche le korg en usb.
10

Ok, cool.
En tout cas, c'est bon à savoir : l'édition du R3 peut planter et seul un bon gros Reset règle le problème...

facepalm