Sujet de la discussionPosté le 18/07/2013 à 15:17:36Problème d'édition des DWGS : bloqué sur SynSine1
Bonjour
je me décide à bidouiller sur mon R3 acheté d'occaz il y a quelques mois et me voila à la page OSC1.
Bouton 1 : DWGS
Bouton 2 : Waveform (d'office)
Bouton 3 : ----
Bouton 4 : inactif!!!! bloqué sur SynSine1
Alors, soit j'ai pas compris comment ça marche, soit il a un soucis.
Non. Je venais d'y penser (piloter ça depuis le pc) et d'ailleurs, là, je galère : comprends rien! ça a pas l'air de fonctionner en midi non plus : je me demande si le transfert fonctionne. Quand je tente quelque chose, j'ai le message
Transmit program failed : MIDI device is not specified
Paramétré l'éditeur? Dans préférences? J'ai mis usb mais j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose dans tout ça ... driver? pourtant, je viens d'en mettre un.
C'est le caca complet pour moi
Déjà, est-ce possible de résoudre le problème sans passer par l'éditeur R3 Sound Editor?? parce que sinon, il va falloir d'abord m'aider à ce que le midi fonctionne. Grand débutantça craint
...j'ajoute qu'il ne se passe rien quand je branche le korg sur mon pc via l'usb : l'a pas l'air de s'apercevoir qu'il y a un nouveau périphérique branché... ça m'inquiète... idem en changeant de câble usb (j'en ai 2).
Résolu. Je n'ai rien fait d'autre qu'un reset général : je peux ré-éditer à nouveau les DWGS. Youpi!
Il faudra que je revoie par ailleurs mon problème d'absence de détection par mon pc lorsque je branche le korg en usb.