Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg, microkorg xl, korg r3. les différences?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 23 785 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Microkorg, microkorg xl, korg r3. les différences?
Microkorg, microkorg xl, korg r3... les différences?
Je suis un peu perdu, lequel choisir?
Je doit attendre le microkorg xl? car il y a de forte ressemblance avec le r3..
2
Et de fortes ressemblances avec le microkorg classique :clin:
C'est surtout le prix qui va faire la décision.
Il y a déjà à peine plus de 100€ d'écart entre le R3 et le MK.
Le R3 en plus que le MK: les 2 filtres, l'overdrive, les séquences motion et des effet en plus.
Le MKxl n'a pas ces motions sequences ni les formant sequences mais fonctionne sur pile et est plus compact.
Par rapport au MK, l'édition est plus difficile: un potard de moins et il faut jouer du menu pour accéder à tous les paramètres.
Si le prix est de 450€ comme supposé, le R3 est mieux.
Si le prix est celui du micro actuel alors celui-ci va baisser de prix :mdr:
3
Merci pour ta réponse!
A mon avis se serait trop beau un microkorg xl au prix du microkorg actuel...pour quelque € de plus le r3 me parait plus intéressant.
4
La différence de prix est aussi justifée par la qualité des résistances dont dépend la qualité du son. C'est comme si on comparait une clarinette d'étude à une clarinette professionnelle. La finition et les matériaux sont différents, pourtant il s'agira du même instrument (sans parler de qualité)
5
Salut a tous

moi je suis dans le cas ou je veux me separer de mon radias. (trop gros pour les concerts)
je suis un gros fan du MK (que je possède)
vous pouvez m'en dire un peu plus sur la différence des effets ?
merci
6
Bonjour à tous.

Bon, quelqu'un a-t-il des news fraiches sur cet engin? Quelqu'un l'a-t-il testé? J'ai vu qu'il était dispo pour (à peu près) le même prix que le R3. Mais quelles sont les différences réelles entre les deux claviers si ce n'est la carlingue (avec des touches plus petites pour le XL) et les effets du Kaoss Pad KP3 intégré?
Quelqu'un peut il réellement nous avancer car pour l'instant je n'ai vu dans les posts que des suppositions ou autre?

Merci
7
Salut^^ Je viens d'acquérire il y a peu le microkorg XL, je suis déçut au niveau des potards qui gigotes. Sinon a part ça je trouve que c'est un très bon micro synthé surtout au niveau des éditions sonore. Je viens tout juste de découvrir la fonction virtual patch: Des controleurs comme l'enveloppe, le LFO, la pondération du clavier et les molettes peuvent ètre connecté virtuellement a des paramètres comme la hauteur ou la fréquence du filtre afin de moduler ces paramètres et de créer des sons avec une liberté inédite. J'éxplique la connection virtuel: sur les synthétiseurs analogiques modulaire, l'entrée ou la sortie de chaque module (oscillateur, filtre, ampli, enveloppe, LFO et autres controleurs) pouvait ètre branchée avec un cable de connection (patch) à n'importe quel autre module, ce qui laissait une grande liberté de création sonore. La série Korg MS (MS-20,MS-50,MS-10 etc.) sortie en 1978 proposait ce type de connexions. Le microkorg XL vous permet d'effectuer ces connections "virtuellement" (c.-à-d sans cables de connection) pour assigner des sources de modulation comme une enveloppe ou LFO aux paramètres les plus important (destinations). Pour vous permettre d'aller plus loin encore dans la création de sons le micrkorg XL propose six connections virtuelles. Chaque connection (patch) a trois paramètres: la source de modulation ("SOURCE"), la destination soumise à la modulation ("DEST") et l'intensité de la modulation ("INTENSITY"). La combinaison de ces paramètres permet de produire toute une palettes de chagements sonores. En choisissant, par exemple: "SOURCE"="LFO2, "DEST"="CUTOFF1 et en réglant l'intensité de l'effet avec "INTENSITY", vous obtenez un changement cyclique du timbre (effet wah wah) produit par le LFO2. Voilà voilà je trouve que c'est l'une des plus grande particularité du microkorg XL comparer a d'autre modèle. Si vous avez d'autre question sur le MK XL j'essaierai de vous expliquer au mieux ces carctèristique^^. J'éspère que ce que je viens de vous dire vous en aprendra un peu plus. Musicalement
8
Bonjour
A tous
Microkorg XL a le meme systeme du vocoder
que korg R3 ou different
merçi pour toutes info
bonne Zic.
9
Bonjour, pour répondre a Leovillephilippe le microkorg XL est doté d'une fonction vocoder te permettant de traiter le signal de l'oscillateur avec la voie (via micro XLR) afin de donner l'impression que l'instrument "parle". Jusque là comme le R3 sauf qu'il me semble que le micro d'origine avec le R3 n'est pas XLR mais il est possible d'en mettre un. Le vocodeur du MK XL peut non seulement simuler les sons d'un vocodeur classique mais aussi crée des sons de vocodeur inédits et originaux en règlant individuellement la fréquence central de chacune des 16 bandes ainsi que leur niveau et leur position stéréo. Je ne pense pas que cela ce fasse sur le korg R3 d'après les dires de la personne qui va me le vendre. Et oui je vais pouvoir mieux comparer en ayant les deux sous la main.
10
Salut a tous!!!!!!!!
besoin de démo en mode vocoder
en mode solo chorus pas en mode chordal
bonne Zicccccc