Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle connectique ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle connectique ?

Je vais probablement m'acheter le microkorg XL et ce sera mon premier synthé ! Est-il possible de la brancher sur des enceintes utilisées pour un pc sans passer par le pc ? Quel cable faut-il pour le brancher sur un ampli ?

2

quel modèle d'enceintes et quel ampli ??? si tu ne donnes pas de précisions, comment veux tu que nous devinions les bons câbles...?wink

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Le câble c'est du Jack 1/4 TS asymétrique ou communément appelé Jack TS 6,35 mono

C'est précisé dans les spécifications du XL.. (sur tous les sites)




4
pour un côté...oui... mais de l'autre côté... il nous faut les spécifications de l'autre appareil.mdr

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
oui ça serait mieux ^
6
je voulais savoir aussi si on pouvait le brancher a l'ordi via un cable usb , c'est possible ?

jaimerais pouvoir controler des vst avec aussi ....

merci
7
la liaison MIDI te permettra de contrôler tes VST sous réserve de bien véridier ce qui est assignable et ce qui ne l'est pas.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
tant que lorsquon pianote les touches du synthé ca fait le meme effet avec celles du vst ca me convient !

et quels cables sont fournis avec ce synthé?

en gros , il faut brancher un cable midi (sur out) vers lordi en usb ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 21:12:57 ]

9
le câble usb a lui seul remplace le midi..
je le sais pck je l'ai fait, y'a pas forcément besoin de câble midi pour contrôler en midi
par contre il n'est pas fourni avec.

mais Armin623 t'as un peu lu les spécifications du MK XL, pck c'est tout simplement marqué ^
10
Je n'ai pas parlé de câble MIDI mais de laiaison MIDI, car le câble USB assure la liaison MIDI... merci Christian de l'avoir mieux expliqué à armin623... et c'est vrai que tous les descriptifs donnent ces généralités dont nous parlons là.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)