Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence MK et MK XL

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion différence MK et MK XL

Bonjour à tous,

La question est finalement dans le titre.

Je vais me munir de l'une de ces deux machines, mais je ne connais pas les grandes différences entre elles : MicroKorg ou MicroKorg XL, quelles sont les différences ?

Merci de vos réponses.

2

En gros c'est :

Le Microkorg -> Même moteur de synthèse que le Korg MS2000, 4 voix de polyphonie, vocoder 8 bandes.

Le Microkorg XL -> Même moteur de synthèse que le Korg Radias et R3, 8 voix de polyphonie + sections d'effets (2 utilisables sur un choix de 17), vocoder 16 bandes. Et un choix de formes d'ondes un peu plus large il me semble.

Ensuite les caractéristiques sont globalement les mêmes.

Personnellement, je te conseille d'essayer les 2 si tu en as l'occasion, vu qu'ils n'ont pas le même moteur sonore, je n'ai jamais essayé le Microkorg mais d'après les vidéos que j'ai vu il me semble avoir plus de patate. Ce sont des petits synthés pas cher qui ont leurs défauts et limitations, donc ne t'attends pas a avoir le son d'un Minimoog.




[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 15:07:13 ]

3

Merci beaucoup de ta réponse Le Zombi.

Je vais aller voir sur Youtube pour écouter un peu les démos. J'ai deux occaz sous le nez, mais des kilomètres à faire si je veux les voir. Donc pas d'essai direct. La différence de prix va du simple au double...

4

J'ajouterais que le XL est éditable via un VST proposé gratuitement sur le site de Korg, grâce à sa prise usb qui gère le midi bravo

5

salut a tous j'hésite également entre ses 2 synthé. je compose de la musique électronique dans le style des daft punk, c'est pourquoi j'aimerais l'un de ses 2 synthé qui on tous 2 le vocoder mais voici mon souci : le xl a un vocoder 16 bandes ce qui est netement mieux par contre en tapant daft punk microkorg et xl sur youtube j'ai pu constaté que les sons du microkorg semble bien mieux pour faire de la musique electronique a la daft,donc ca m'embete un peu(je veut le vocoder du xl et les sons du microkorg !!!).Ma question est "esque les sons du microkorg sont aussi dans le xl,ce ressemble t'il,yen a t'il plus dans le xl... car pour reproduire du daft punk les gens utilisent éssentiellement le microkorg (vu sur youtube)?                   ps: salyxo si tu trouve que je pourri ton poste fait moi signe j'en recrérer un,mais je trouvait que ca correspondait un peu a ta question ^^ .

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

6

Salut Sanos16, alors si tu veux faire de l'electro a la daft punk je te conseil le microkorg, car le moteur de synthèse n'ai pas le même que le XL. Et c'est bien le MK qu'a utiliser daft, ensuite j'ai eu les deux, j'ai acheter le xl, je me suis sincèrement éclater grave, les sons que l'on en sort sont excellent pour le prix. Ensuite je suis aller chez un pote qui avait acheter le MK et là sincèrement j'ai tripé dessus encore plus que le xl, le son ai bien plus présent que son successeur, et même en terme de fabrication et de gueule de l'appareille y a pas de bémol^^. Sincèrement j'ai échanger mon XL sur ce site contre un MK et je ne regrette en rien cette décision a part mon home studio que l'on a réussi a griller en poussant les sons du MK a l'extrême mais bon quelle plaisir^^. Ensuite au vue des prix vous vous en tirerez pour moins cher a l'achat d'un MK qu'un XL. Il faut dire aussi que j'ai une EMX1 ou je m'amuse a passer le son du MK par les effets de l'EMX1 et aussi que le XL faisait doublon avec elle. Donc si tu veux imité du Daft punk prend celui de base qu'ils on utiliser, car en ayant eu le XL on a reproduit des sons de daft punk mais a l'oreille l'on entend bien que ce n'ai pas encore ça. Alors qu'avec le MK en bidouillant très peu de potards l'on y arrive pratiquement instantanément d'ou l'on s'aperçoit qu'il n'on rien fait d'exceptionnel en terme de recherche sonore. Moi je dit qu'il vaut mieux ce démarqué en terme sonore des daft, innovation, création de nouveaux horizon sonore, les gens n'apprécieront que mieux les nouveautés^^. Enfin c'est mon point de vue.      @plus

7

hello!

Je suis moi meme interressé par un korg microkorg, mais alors voila:

Faire le choix entre le Microkorg et le XL, aucune idée...

J'aime bcp les sons des deux que jai pu entendre sur le site de la boite noire, voir meme plus ceux du xl, mais il s'avere qu'il y ai moins de controles directs sur le xl (oscillo et arpegiatteurs...)

Idem, ce ne sont pas les memes moteurs audio.

je ne cherche pas a imiter justice ou daft punk, mais avoir des sons electro specifiques, dans la même veine.

Bref je dois avouer que Korg me perd un peu sur ce domaine...sortir deux produit qui se ressemble beaucoup.

Petite question, est ce que le MK peut être piloté en midi par le séquenceur?

J'entend par là que je souhaite m'en servir et enregistrer la partition midi que je joue sur mon sequenceur, pour la rejouer apres. Mais est ce que le midi gere les program change et aussi les potards pour les oscillo ou arpegiatteur?

Si non, le XL le fait il?

 

merci beaucoup !