Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de sortie sustain???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pas de sortie sustain???

Bonjour tout le monde... je viens d'acheter mon microkorg XL et oh surprise!!! Pas de sortie pédale sustain. Dur pour jouer le piano sans pédale! (enfin pour moi) Y a -t-il un moyen pour y remédier?? Merci d'avance à ceux qui savent!

Nadine.

Nadine

2

heu rallonge le release dans l'enveloppe sonore mais bon c'est pas une machine pour ça

3

J'suis d'acc avec cosmocats, pas une machine pour ça ;) pour faire des morceaux de piano élaborés, ben, faut un piano,

Cious

 

4

Mais oui mais oui, je sais bien qu'il n'est pas fait pour ça, mais c'est bien pratique pour l'emmener dans mes interventions et accompagner mes ateliers"groupes vocaux" sans se casser le dos...voilà il faut tout justifier sinon on se fait vite allumer ici!

Merci quand même à tous les deux d'avoir répondu si vite!

Nadine

5

lol c'est natural

6
Meme si ce n'est pas un vrai piano,ne pas mettre une entrée pour une pedale de sustain sur un clavier en 2010 c'est juste de foutage de gueule !! J'utilise beaucoups de sons de synthé et ma pedale de sustain me sert tout le temps.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Merci chef!!! Voilà une réflexion qu'elle est bonne!

Nadine

8

c'est pou ça quand on achète un truc faut bien vérifié.

9

c'est clair mais c'est tellement une evidence que je n'ai meme pas pensé a le faire! Du coup peut-être qu'il existe des pédale de sustain en usb non? Pfff! je crois que je viens de dire une connerie... facepalm

Nadine

10

oui hélas il n'existe aucun moyen.