Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2010 à 21:36:50pas de sortie sustain???
Bonjour tout le monde... je viens d'acheter mon microkorg XL et oh surprise!!! Pas de sortie pédale sustain. Dur pour jouer le piano sans pédale! (enfin pour moi) Y a -t-il un moyen pour y remédier?? Merci d'avance à ceux qui savent!
heu rallonge le release dans l'enveloppe sonore mais bon c'est pas une machine pour ça
0
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 13/09/2010 à 21:41:28
J'suis d'acc avec cosmocats, pas une machine pour ça ;) pour faire des morceaux de piano élaborés, ben, faut un piano,
Cious
0
nadine
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/09/2010 à 22:17:44
Mais oui mais oui, je sais bien qu'il n'est pas fait pour ça, mais c'est bien pratique pour l'emmener dans mes interventions et accompagner mes ateliers"groupes vocaux" sans se casser le dos...voilà il faut tout justifier sinon on se fait vite allumer ici!
Merci quand même à tous les deux d'avoir répondu si vite!
1
Nadine
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 13/09/2010 à 22:23:11
lol c'est natural
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/09/2010 à 22:24:03
Meme si ce n'est pas un vrai piano,ne pas mettre une entrée pour une pedale de sustain sur un clavier en 2010 c'est juste de foutage de gueule !! J'utilise beaucoups de sons de synthé et ma pedale de sustain me sert tout le temps.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
nadine
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/09/2010 à 22:27:40
Merci chef!!! Voilà une réflexion qu'elle est bonne!
0
Nadine
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 14/09/2010 à 00:23:47
c'est pou ça quand on achète un truc faut bien vérifié.
0
nadine
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 14/09/2010 à 08:21:01
c'est clair mais c'est tellement une evidence que je n'ai meme pas pensé a le faire! Du coup peut-être qu'il existe des pédale de sustain en usb non? Pfff! je crois que je viens de dire une connerie...