Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment enregistrer mes propres sons? Urgent si possible :)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment enregistrer mes propres sons? Urgent si possible :)

Bonjour à tousicon_biggrin.gif ,

J'ai acheté un synthétiseur microkorg xl il y a un mois, et à ma grande surprise le mode d'emploi était en anglais.  Je me débrouille pas mal dans cette très belle langue, mais lorsqu'il s'agit de comprendre comment est-ce que je peux enregistrer mes propres sons, je coince!!!

Je comprends bien qu'il faut jouer avec le bouton "write" mais j'ai déja essayé plusieurs fois, en vain malheureusement.  icon_sad.gif   Les sons étant terribles sur ce synthé, ça me désole encore plus!

J'espère que quelqu'un saura m'expliquer ça simplement  icon_smile.gif .

merci d'avance, musicalement.

p.s: je ne m'y connais pas du tout, j'aime juste composer mes morceaux de temps en temps donc si vous savez utiliser un language que je connais icon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 12:59:48 ]

2

Que veut tu dire par enregistrer tes propres sons ? Les mélodies que tu joues ou le programme de synthé et ses réglages que tu as programmé ? Pour cette dernière solution, c'est bien le bouton "write", tout est expliqué à la page 31 du manuel :

1 : Press the [WRITE] button.Verify that the display indicates “PROGRAM.”

2: Press the [WRITE] button once again.

3.Use knob [1] to select the writing-destination program number.

4. Press the [WRITE] button to write the data.

et à la page 59 sur les paramètres globaux :

PROTECT ..................................................................................[OFF, ON]This specifies whether internal memory will be protected.OFF: You’ll be able to write to internal memory.ON: The following Write operations will be prohibited.•Writing a program•Loading the factory-set data•Receiving a data dump

Pour enregistrer le son qui sort, bah carte son/ordi et tout, c'est un autre débat  mrgreen