Sujet de la discussionPosté le 08/11/2010 à 21:39:56comment enregistrer mes propres sons? Urgent si possible :)
Bonjour à tous ,
J'ai acheté un synthétiseur microkorg xl il y a un mois, et à ma grande surprise le mode d'emploi était en anglais. Je me débrouille pas mal dans cette très belle langue, mais lorsqu'il s'agit de comprendre comment est-ce que je peux enregistrer mes propres sons, je coince!!!
Je comprends bien qu'il faut jouer avec le bouton "write" mais j'ai déja essayé plusieurs fois, en vain malheureusement. Les sons étant terribles sur ce synthé, ça me désole encore plus!
J'espère que quelqu'un saura m'expliquer ça simplement .
merci d'avance, musicalement.
p.s: je ne m'y connais pas du tout, j'aime juste composer mes morceaux de temps en temps donc si vous savez utiliser un language que je connais
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 12:59:48 ]
Anonyme
793
2Posté le 18/01/2011 à 17:13:11
Que veut tu dire par enregistrer tes propres sons ? Les mélodies que tu joues ou le programme de synthé et ses réglages que tu as programmé ? Pour cette dernière solution, c'est bien le bouton "write", tout est expliqué à la page 31 du manuel :
1 : Press the [WRITE] button.Verify that the display indicates “PROGRAM.”
2: Press the [WRITE] button once again.
3.Use knob [1] to select the writing-destination program number.
4. Press the [WRITE] button to write the data.
et à la page 59 sur les paramètres globaux :
PROTECT ..................................................................................[OFF, ON]This specifies whether internal memory will be protected.OFF: You’ll be able to write to internal memory.ON: The following Write operations will be prohibited.•Writing a program•Loading the factory-set data•Receiving a data dump
Pour enregistrer le son qui sort, bah carte son/ordi et tout, c'est un autre débat