Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi ou audio?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi ou audio?

Salut à tous, je me demandais lorsque l'on branche le korg en usb sur un pc et qu'on l'utilise avec ableton par exemple, si l'on enregistrais seulement du midi...

Je ne sais pas si je suis très clair, en fait je veux savoir si on peut utiliser le microkorg XL comme un genre de vst OU si l'on peut seulement enregistrer du midi en usb et de l'audio en sortie audio ?

Merci d'avance ! icon_wink.gif

SID

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, jte fais ça en rentrant chez moi. Tu veux quoi ? Une capture montrant les E/S pour un External Instrument branché sur le MK XL, c'est bien ça ?
12

Oui, exactement car je ne sais pas où se fait le réglage.  icon_cool.gif

Merci encore!

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

13
Yo !

Donc voilà :

image.php

image.php

Tu dois commencer par charger un External Midi Instrument dans une nouvelle piste midi. Tu trouveras ca dans les instruments de base de Live.

Tu sélectionnesle MKXL comme instrument recevant le midi (image 1) et les entrées de ta carte son où tu as branché le synthé comme l'endroit d'où vient le son (image 2)

Moi je n'ajuste même pas la latence donc c'est à peu près tout :-)

Le gain d'entrée je l'ajuste sur ma carte son pour que ca arrive à un bon niveau dans Live donc je touche pas au potard "gain" dans Live.

Des questions ?

14

C'est très bien expliqué de ta part, mais je n'ai pas le preset, j'ai la version 8 avec  tout de débloquée, mais pas ce satané plug!  icon_confus.gif

15
Bah c'est bizarre ça parce que c'est même pas un pack live, c'est vraiment un truc de base dans toutes les versions de Live, à ma connaissance. Chez moi dans l'explorateur, il se trouve dans Instruments, entre 'Electric' et 'Impulse' ...
16

Arf! La Team Air aurait-elle mal fait son boulot?

Je suis naze jusqu'au bout je sais même pas comment faire pour t'envoyer ma copie d'écran. J'ai pas du tout ça. icon_crying1.gif

17

Arf! La Team Air aurait-elle mal fait son boulot?

Je suis naze jusqu'au bout je sais même pas comment faire pour t'envoyer ma copie d'écran. J'ai pas du tout ça. icon_crying1.gif

18
Pour faire une capture d'écran : sur PC, ya une touche "print screen" ou quelque chose comme ca, il suffit après d'aller dans 'Paint' ou tout autre éditeur d'image et de coller l'image. Sur Mac, c'est cmd+shift+4, ca fait apparaître une petite croix, tu sélectionnes la zone de ton écran à capturer et tu relaches la souris. Ca va créer un fichier image sur ton bureau avec ce que tu viens de capturer.

Sinon Air, c'est un groupe de la scène warez, donc en gros une copie pas très légale, c'est donc un peu hors charte d'en discuter sur AF ... ;-)

Voila une capture pour que tu voies où ca doit se trouver ->
image.php
19

Quel âne, je trouve enfin grâce à ta copie d'écran, en fait, depuis le temps que j'utilise Live, je charge toujours les instruments dans la bibliothèque. Mille excuse pour ce dilettantisme, je vais enfin pouvoir tester ton conseil. Je te dis si j'y arrive, merci Toodee! icon_bravo.gif

20

Quel âne, je trouve enfin grâce à ta copie d'écran, en fait, depuis le temps que j'utilise Live, je charge toujours les instruments dans la bibliothèque. Mille excuse pour ce dilettantisme, je vais enfin pouvoir tester ton conseil. Je te dis si j'y arrive, merci Toodee! icon_bravo.gif