Sujet Midi ou audio?
- 25 réponses
- 4 participants
- 4 643 vues
- 3 followers
sidcust
Salut à tous, je me demandais lorsque l'on branche le korg en usb sur un pc et qu'on l'utilise avec ableton par exemple, si l'on enregistrais seulement du midi...
Je ne sais pas si je suis très clair, en fait je veux savoir si on peut utiliser le microkorg XL comme un genre de vst OU si l'on peut seulement enregistrer du midi en usb et de l'audio en sortie audio ?
Merci d'avance !
SID
Anonyme
funkyzeit
Oui, exactement car je ne sais pas où se fait le réglage.
Merci encore!
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
Anonyme
Donc voilà :
Tu dois commencer par charger un External Midi Instrument dans une nouvelle piste midi. Tu trouveras ca dans les instruments de base de Live.
Tu sélectionnesle MKXL comme instrument recevant le midi (image 1) et les entrées de ta carte son où tu as branché le synthé comme l'endroit d'où vient le son (image 2)
Moi je n'ajuste même pas la latence donc c'est à peu près tout
Le gain d'entrée je l'ajuste sur ma carte son pour que ca arrive à un bon niveau dans Live donc je touche pas au potard "gain" dans Live.
Des questions ?
funkyzeit
C'est très bien expliqué de ta part, mais je n'ai pas le preset, j'ai la version 8 avec tout de débloquée, mais pas ce satané plug!
Anonyme
funkyzeit
Arf! La Team Air aurait-elle mal fait son boulot?
Je suis naze jusqu'au bout je sais même pas comment faire pour t'envoyer ma copie d'écran. J'ai pas du tout ça.
funkyzeit
Arf! La Team Air aurait-elle mal fait son boulot?
Je suis naze jusqu'au bout je sais même pas comment faire pour t'envoyer ma copie d'écran. J'ai pas du tout ça.
Anonyme
Sinon Air, c'est un groupe de la scène warez, donc en gros une copie pas très légale, c'est donc un peu hors charte d'en discuter sur AF ...
Voila une capture pour que tu voies où ca doit se trouver ->
funkyzeit
Quel âne, je trouve enfin grâce à ta copie d'écran, en fait, depuis le temps que j'utilise Live, je charge toujours les instruments dans la bibliothèque. Mille excuse pour ce dilettantisme, je vais enfin pouvoir tester ton conseil. Je te dis si j'y arrive, merci Toodee!
funkyzeit
Quel âne, je trouve enfin grâce à ta copie d'écran, en fait, depuis le temps que j'utilise Live, je charge toujours les instruments dans la bibliothèque. Mille excuse pour ce dilettantisme, je vais enfin pouvoir tester ton conseil. Je te dis si j'y arrive, merci Toodee!
- < Liste des sujets
- Charte