Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion MIDI via USB

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 352 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Connexion MIDI via USB
Bonsoir à tous.

Je vous expose mon problème. J'avais un PC sous Windows Seven 32 bits, Fruity Loops 9 ainsi qu'une Creative X-Fi Titanium en carte son, et mon MicroKorg XL était très bien reconnu sous Fruity en tant que clavier maître (donc en MIDI) lorsque je connectais le synthé au PC via USB.

J'ai récemment changé d'ordinateur, et fonctionne désormais sous Windows Seven 64 bits, Fruity Loops 10 et une Asus Xonar D1 en carte son. Ca fait 1h30 que je suis dessus, impossible de le faire reconnaître sous Fruity en tant que clavier maitre. Même l'éditeur Korg ne détecte pas de connexion MIDI il me semble. J'ai pourtant bien cliquer sur "Install KORG USB-MIDI Device" une fois le pilote installé. J'ai suivi la même manip que sur mon ancien PC, sauf que là ça ne fonctionne pas du tout et ça m'énerve... :fache: :furieux:

Je précise aussi que j'ai essayé de changer de câble USB, testé 3 ports USB différents (2 en USB 3.0 et 1 en USB 2.0), désinstaller/réinstaller le pilote, je crois que les paramètres sur le synthé dans la section "MIDI" doivent être bons (en plus j'ai normalement remis les données d'origine, mais peut-être que ça ne concerne pas cette partie là), donc si quelqu'un pouvait m'indiquer les bons paramètres, histoire d'être sûre. Mes paramètres sont : MIDI CH : 01, LOCAL : ON, ROUTING : MIDI+USB, CLOCK : INTERNAL.

Une solution :???: ?

Merci d'avance à tous ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 18:45:18 ]

2