Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/515
Korg microKORG XL

Sujet Multi ????

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi ????
Bonjour,

Je me suis acheté cette bécane tout va bien seulement

mon but serai de mélanger les nappes

je bosse avec une mpc 2500 je ne comprends pas comment faire pour faire des multis je pense que c'est pas possible mais je pose la question.

Un exemple je fais une nappe sur le canal 1A et une autre sur le canal 2A

comment faire ?

merci à vous
2
3
personne ne chercher à utiliser le mode multi ?
4
peut etre que je me trompe (j'aimerai bien), si c'est comme le microkorg, c'est monotimbral.
Si c'est ca tu dois sampler.
5
Alors, le Microkorg XL est multi timbral 2 parties.

Ces deux parties peuvent être gérées séparément, en assignant un canal midi différent à chaque part. (Voir manuel). Sachant que tu ne peux pas assigner deux preset différent sur chaque partie. En fait, par preset tu peux avoir deux parties liées.

Ou alors tu peux utiliser le multi en mode layer, sur le même canal midi. C'est ce mode qui est le plus utilisé, car il permet plus de possibilité de sound design, et faire des sons encore plus gros. Ca permet de programmer deux parties qui jouent en même temps. Certains preset d'usine du MKXL sont déjà dans ce mode.

Je te conseille la lecture du manuel sur la partie layer, multi, single.
6
alors j'ai feuilleté en approfondissant un peu plus cette partie et malheureusement, je crois qu'il ne fournit pas la fonction que je recherche :( car j'ai juste compris que l'on pouvais diviser le piano en deux etc, mais pas affecter une bank par canal, de plus on ne peux pas faire de setup je crois comme le micron etc