Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/515
Korg microKORG XL

Sujet Controlleur Midi à relier au Korg XL pour plus de potards.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controlleur Midi à relier au Korg XL pour plus de potards.
Salut tout le monde !

Je cherche à maîtriser les paramètres du Korg XL en y branchant une surface de contrôle midi. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé ? Comment peut-on faire le mapping avec ce genre de chose (Doepfer Pocket Control ou Dial par exemple, https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/doepfer/Pocket-Dial/avis/). En fait je ne vois pas comment ça peut se faire (il n'y a pas d'écran par exemple sur ces interfaces Doepfer), j'ai regardé le tableau midi du XL dans son manuel mais bon ensuite quoi c'est du Learn ? Un mapping manuel, automatique, preseté ?
Si je change de programme (son) sur le XL, es-ce que mon potard (je sais pas par exemple un potard mappé sur le CUTOFF01) restera mappé sur la même fonction ? Comme un mappage absolu au CUTOFF1 ou du coup c'est relatif au programme sélectionné.

Merci,
2
C'est bon j'ai tout compris tout seul, y a un tableau Midi pour chaque appareil, faut mater, configurer les ports midi et les CC envoyés sur la surface maître et ça roule.