Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qualité du clavier sur MK XL ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion qualité du clavier sur MK XL ?
Bonsoir à tous !
Alors, ze m'explique un petit peu :

- je pensais, pour mon premier achat de synthé (je suis pianiste à la base) partir sur un microkorg ancienne version, parce que j'adore son look, son côté portatif, et que toute une série de vidéos consultées compulsivement comme un épileptique en rut m'avaient convaincu de ses qualités.

- je suis allé quand même l'essayer avant de l'acheter, parce que euh, hein

- j'ai été littéralement REPOUSSÉ, non pas par la taille des touches, mais par le côté cheap du clavier de l'instrument

- j'ai lu plei(iiii)n d'avis sur le net, en privilégiant bien sûr AF qui est le meilleur site du monde (graou graou)

- j'ai effectivement trouvé des gens pour confirmer mon impression

- j'ai pleuré

- je me suis dit que le MK XL, après tout, il était ptêt pas si moins beau que ça

- j'ai volé guillerettement comme un moineau candide jusqu'au magasin de musique le plus proche eud'chez moi

- mon verdict : mieux, certes, mais pas non plus entièrement convaincu.

Ma question est donc la suivante : j'y vais ou j'y vais pas ? quelqu'un qui l'aurait par exemple depuis un petit moment pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Et si j'y vais pas, je pourrais prendre quoi par exemple ? genre en occaz et pas trop trop cher (quitte même à ce que ce soit un plus vieux modèle), facilement transportable, avec une bête de son trop cool, et qui me permettrait de choper à mort de la groupie (car il n'y a que ça qui m'intéresse, au fond) ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 21:33:13 ]

2
ben alors ? répondez ! :'(
3
dans cette gamme là; c'est sur que t'aurras pas un "toucher lourd".

aprés dans le meme style/marque ,il y a le korg R3 (que j'ai) et il me semble que les touches sont plus larges,mais toujours aussi"légères".

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Mon histoire avec le XL...grande histoire d'amour :aime:
Acheté neuf à sa sortie en 2009.
Revendu en 2012 puis racheté en 2012 neuf...me manquait trop, si c'est pas de la fusion ça !!

Pour les autres claviers de cet akabi, ça dépend vraiment ce que tu veux faire avec mais dans le même genre avec des filtres très précis et un vocoder de meilleur qualité, le mininova est top, et un look d'enfer en plus, par contre le seul hic, les touches pas terrible, sinon le reste sans faute !!
5
C'est sur le clavier n'est pas exceptionnel mais bon sur un trois octave mini touches il ne faut pas s'attendre à des miracles.
après aujourd'hui il y a le mininova, même nombre de touches mini clavier pas meilleur que le korg mais avec beaucoup plus de possibilités niveau synthèse, plus de controleurs, plus de banque de sons et une prise pour une pédale sustain.
Après c'est ton oreille qui pourra être seule juge mais c'est un chouet instrument pour pas plus cher.

Studio MDDP recording and sound design

6
Sinon, tu prends les deux, le XL et le Novation Mininova:D:
7
effectivement mininova petit clavier aussi mais je pense qu'il est bien meilleur que le MK que je possède..le miniN je l'ai essaye et j'ai pleuré . quand j'ai acheté le MK XL le mini n'était pas encore sorti...Le mini a un son bien plus gros a mon avis, moins métallique ce qui est un des défaut récurent chez Korg, et il est plus facilement éditable avec un gros potard magnifique pour le cutoff... aprés les 2 sont des virtuels analogs alors niveau son c'est quand même bof. aaujourd'hui je me pencherai plus vers un minibrute( rien à voire je sais mais a peine plus cher et MORTEL) ou un mopho keyboard, quitte a lui chainer des mophos desktop pour avoir un peu de polyphonie....

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 01:10:37 ]