Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2013 à 16:29:21MicroKorg XL+ pour contrôler un expandeur?
Bonjour,
Il y a de fortes chances que ma question soit un peu bête mais je suis un total amateur en synth / Midi et tutti quanti!
J'ai fait l'acquisition sur un coup de tête d'un petit Microkorg XL+, bien que je n'avais, jusqu'à maintenant, jamais posé mes doigts sur un clavier.
Aujourd'hui, je compte faire l'acquisition d'une BAR hardware style Boss dr 880 ou Alesis SR 18.
Mais je suis tombé complétement par hasard sur un expandeur, en l'occurence un Alesis D4 sur AF en occasion qui me reviendrait 3 fois moins cher pour peut être la même utilisation.
Donc ma question est: Puis je brancher le microkorg XL+ directement dans le Alesis D4 et le contrôler ainsi? A savoir que je brancherai le tout sur un looper afin de me faire des lignes de batterie.
En vous remerciant par avance!!
oneyejoe
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/03/2013 à 10:00:58
Un oui ou un non me suffit!!
(Up presque pas déguisé!)
0
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 14/03/2013 à 12:47:30
j'utilise un MicroKorg XL pour controler une MC 808 et un Nanozwerg.
Donc je pense que ça répond à ta question?
0
oneyejoe
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 14/03/2013 à 13:40:38
...ça m'a l'air pas mal comme réponse, je te remercie!
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5Posté le 23/06/2013 à 01:12:30
ben a partir du moment ou t'as un midi in et out sur les 2 machines c'est jouable....