Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/502
Korg microKORG XL

Sujet Réparer Microkorg XL

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
1 Réparer Microkorg XL
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique... peut-être c'est mieux ici ? Je m'excuse pour le doublon...

j'aimerais faire réparer un Microkorg Xl grillé (le transfo a pété et l'appareil ne s'allume plus). [edit : j'ai testé avec un autre transfo équivalent et le synthé ne s'allume pas.]
Est-ce que ça vaut le coup de le réparer ? Des adresses en Île de France à conseiller ? A votre avis, quel prix pourrait-je demander en le vendant HS ?

MERCI BEAUCOUP !

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 14:55:02 ]

2
Bonjour.
Le transfo est externe non ? Si c'est juste lui qui est grillé, il peut être remplacé.
3
Hélas, le problème n'est pas dans le transfo : en fait, oui le transfo est mort, mais j'ai toute de suite essayé avec un autre transfo réglable en faisant très attention à le régler correctement (ce transfo ça m'a coûté 70€). Si je me souviens correctement j'ai testé aussi avec le transfo de mon nouveau Microkorg XL.

En tous cas merci pour le conseil, ça aurait été tellement bien si le problème était juste le transfo !
4
Ok.
Ça peut quand même valoir le coup de demander l'avis d'un réparateur car en l'état il n'interessera sûrement pas grand monde ou au mieux sera revendu une modique somme...
Il y a très longtemps j'ai fait réparer un expandeur chez Music Power dans le quartier Pigalle. Je l'avais fait griller en y branchant par erreur un mauvais transfo... J'en avais eu pour 80€ de réparation. Je ne sais pas si ce magasin existe toujours...

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 15:32:14 ]

5
Salut,

Si c'est le transfo qui a merdé, genre il a court circuité et ça a abîmé le Microkorg, alors la panne peut être légère, car il y a une diode de protection à l'entré de circuit (comme sur beaucoup de matos) qui est là pour ça, elle a fait son boulot, elle a protégé, mais du coup elle est grillée.

Si c'est ça,une diode coûte genre 4 centimes, donc chez un electronicien, ça ne devrait pas coûter cher.

Il s'est passé quoi le jour ou ça a grillé ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Je viens de tenter une réparation avec un expert qui a remplacé la diode (qui était effectivement pétée). Ensuite il a pu vérifier le passage correcte de l’électricité jusqu'au processeur, mais l'appareil ne s'allume toujours pas. On est arrivé à la conclusion que le processeur est mort, donc il n'y a rien à faire à part substituer la carte cpu.

Merci pour vos réponses. Du coup je cherche une carte cpu à un prix raisonnable, peut être un microkorg xl qui présente des défauts sur la partie 'interface' (clavier, boutons, etc).

Je suis assez pessimiste, quelqu'un aurait un prix à suggérer pour la vente de mon appareil en l'état ? Il pourrait servir pour quelqu'un qui veut remplacer sa partie 'interface'.