Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2019 à 23:35:29Sampling de son et playback ?
Bonjour,
est-il possible, avec un synth MicroKorg XL, de sampler un son au micro ou via Line In, puis de le "jouer" sur différentes fréquences grâce au clavier ?
Par exemple je voudrais enregistrer mon chat qui fait "miaw" puis pouvoir faire "miaw miew meuw meow meooooooooow" en descendant sur le clavier. Le but étant plutôt d'enregistrer autre chose que mon chat, mais l'idée est là
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 17/01/2019 à 09:03:58
Ou un W30 ou l'un des nombreux samplers avec clavier.
1
niilzon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 17/01/2019 à 09:50:22
Merci !
Et pour éviter des frais dans un premier temps, est-il possible de faire ceci avec un software gratuit sur un laptop qui enregistrerait le sample, et qui servirait de Line-In au MicroKorg XL ?
0
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6Posté le 17/01/2019 à 16:03:53
C'est le PC qui va jouer le sample si tu utilises un PC. rien a voir avec le Microkorg. Maintenant oui si le Microkorg a une entrée audio tu peux faire passer le son du PC dans le Microkorg mais tu peux déjà le faire avec n'importe quel son et une source audio, rien a voir avec le sampling.
0
néosoul
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 28/02/2019 à 15:06:19
Yamaha PSR-8000 ,
c'est pas récent
mais la sampler est Génial !
et séquençable .
tu en trouve d'occasion au prix d'un Microkorg XL .
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:14:24 ]