Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sound editor pour le microkorg ?

• 53 réponses
  • 22 participants
  • 23 610 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sound editor pour le microkorg ?
Ce message signifie que le logiciel n'a détecté aucun appareil midi.
Il faut que tu branches ton MK en midi (PC IN > MK OUT et inversement). Si l'ordi n'est pas relié au Microkorg, le logiciel ne fonctionne pas (enfin il n'est pas utile). Tu ne sauras pas à quoi ressemble le son que tu es en train de faire sur l'éditeur.

Une fois que le branchement est fait, regarde si le MK est paramétré sur le bon canal midi (n°1 par défaut - regarde dans ton manuel pour la manip, je ne l'ai plus en tête) et que le logiciel envoie lui aussi sur ce même canal.

Après ça, dès que tu changes un paramètre sur le Sound Editor, il l'envoie direct au MK et tu n'as qu'à jouer en même temps pour entendre les modifs.
_HouSeTraXx_
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait pour le MicroKorg c'est 2 câbles Midi/Midi qu'il faut.

Sinon, ce soft est super pratique. Manips beaucoup + rapides qu'en utilisant l'édition hardware.
12
Ok merci j'essaye ca :boire:
13

Hors sujet :

Citation : Non mais sa me soule les mec qui se taille les gens, les forum on un rôle pédagogique!

Moi j'aime pas les gens qui cherchent même pas un minimum ...

Dr Pouet >Désolé pour le HS, je m'arrête là ! :clin:

_HouSeTraXx_
14
Désoler j'ai essayer et sa marche pas :?!:
tout est parfaitement mis sur le midi canal 1 et rien de rien :roll:
15
Si tu as plusieurs port midi sur ton interface, utilise le port 1 avec canal 1.
Je sais qu'en utilisant les autres ports ça fonctionne pas tout le temps correctement.
Sinon je ne vois pas... (je suis sous Mac OSX et j'ai pas de prob)
Est-ce qu'il t'indique plusieurs choix dans "device" ?
_HouSeTraXx_
16
Au premier lancement du logiciel il te donne forcement une erreur,il faut configurer le logiciel en lui donnant l entre midi de carte son ou de ton patch midi et la meme chose avec la sortie.
17
Hello j'avais trouvé un post sur le microkorg, un ptit tuto qui va bien pour t'apporter peut-être des solutions ..

" Pour le MicroKORG, LE site de patchs, c'est celui-là :
http://www.techno-id.com/microkorg/microkorg.htm#RESOURCES

Au cas où, pour les utilisateurs PC, les patchs sont à installer dans My Documents/KORG/My Library/microKORG.
On peut créer des dossiers pour organiser les patchs (recommandé...), ou bien on peut également les créer directement dans le microKORG Editor.

Passons aux choses sérieuses !
On lance le logiciel TOUJOURS après avoir mis le microKORG sous tension (pour qu'il soit reconnu).
On va faire un "bulk dump" du microKORG, ce qui va permettre de :
- transférer tous les sons du microKORG
- contrôler entièrement le microKORG directement à partir de l'ordi

S'il n'y a aucun problème, tu devrais voir microKORG dans My Device, dans la colonne de gauche.
Pour faire un bulk dump, il suffit de cliquer 1 fois sur cette icône.
A ce moment là, ne plus toucher à rien !
Le chenillard sur l'écran du microKORG t'indique que le transfert est en cours.
Une fois le transfert fini, tu auras peut-être un message d'erreur : ERROR: The Device Write Protected.
Ne t'inquiète pas, tout s'est bien passé !
C'est juste que la protection en écriture n'a pas été retirée dans le microKORG, donc tu ne peux pas éditer les sons pour l'instant.

Pour pouvoir éditer les sons, sur le microKORG, appuie sur SHIFT 8, puis tourne le potard 1/CUTOFF tout à gauche, pour désactiver la protection en écriture. Enfin, appuie de nouveau sur SHIFT pour valider.

A partir de maintenant, tu peux faire tout ce que tu veux à partir de ton ordi.
Par exemple, double-clique sur l'icône Global et tu as accès aux réglages du microKORG. Une fois que les réglages te conviennent, clique sur Write to Device en haut à droite, pour enregistrer ces réglages dans le microKORG.

Le bulk dump est utile uniquement si t'as édité des sons directement en te servant du microKORG. Il est inutile de faire des backups des sons d'origine, sauf pour les éditer par la suite... La fonction Preload sert justement à remettre les sons d'origine dans le microKORG.
Pour utiliser la fonction Preload, étant donné les différents réglages possibles, je t'invite à te rendre à la page 63 du manuel !
Il est fortement conseillé de faire un preload si t'as acheté le microKORG d'occasion... (comme moi ) Je dis ça parce qu'on peut avoir des fonctionnements bizarres parfois, comme un son qui marche plus, ou traffiqué à mort, ...

A présent, je vais t'expliquer comment ça se passe pour les sons (ou patchs pour ceux qui veulent appeler un chat un chat...)

Pour ça, on va éditer un des sons d'origine que t'as transféré.
Bon déjà, truc à savoir, si dans My Device/microKORG tu cliques sur un son, ça le charge automatiquement sur le microKORG.
Tu peux les renommer si tu veux, mais ça sert pas à grand chose vu que ce sont les sons d'origine, et que si tu te prends la tête à entrer les noms de tous les sons, tu verras qu'au prochain bulk dump les noms seront tronqués : le microKORG tronque les noms de plus de 12 caractères.
Par exemple, si tu renommes le 1er son par Trancey Arpeg. (comme indiqué dans la liste des sons fournie avec le manuel), au prochain bulk dump ça te mettra Trancey Arpe !
Surtout que comme je t'ai dit, les sons d'origine sont inclus sur le site que je t'ai filé plus haut. :clinc
Donc mieux vaut ne pas se prendre la tête pour rien ! "
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
18
Merci kaliko et à tous
j'essaye ca ce soir car la je repart au taf :((

:boire: :coucou:
19
Bonjour à tous,

Question... Le seul moyen de connecter son microkorg à son ordi est l'adaptateur usb/midi ou il y a une autre solution ??? (perso, je suis sur reason et bientot cubase, je possède la m-audio fast track ultra, je suis sur mac et je viens de m acheter le microkorg..) mon ordi ne détectant rien, je ne sais pas me servir du microkorg sound editor qui m'aiderait bcp bcp bcp :)

Merci d'avance pour vos réponses... :D:
20
Oui moi aussi ça ne fonctionne pas avec une interface usb prodipe....

je pense qu'il y a des interfaces incompatibles avec le sound editor...