Tous les avis sur Korg microKORG

motutunga04/02/2019

L'avis de motutunga"aucun interet surtout vu le prix"

Korg microKORG
J'ai utilisé ce synthe quelques semaines lorsque j'ai repris la musique en groupe, il y a trois ans. on me l'avait prété car j'etais raide comme d'hab

Desolé d'etre incendiaire mais la vraiment je ne comprends pas
Ce bidule est tres desagreable a tout point de vu..la sonorité est affreuse , la synthese est difficile a visualisé etant donné l'architecture des menus sur ecran minuscule. Le vocodeur semble etre un gadjet..ce n'est en aucun cas comparable a un analo et pas non plus a un numerique digne de ce nom surtout vu le prix actuel des occas...
Enfin, je ne comprendrai jamais le pourquoi des petites touches de bebe...faire moins cher ??? facilité le jeu, là non, alors quoi.. snobisme ???
le seul avantage est qu'il semble assez solide , leger et peu encombrant
D6bell02/01/2019

L'avis de D6bell"Bon petit synthé"

Korg microKORG
J'utilise ce synthé dans mon home studio depuis peu j'en avait eu un il y a longtemps pour sequencer avec mes electribe mais je l'est revendu car je galéré:facepalm:

Des années on passée et je suis sur ableton je compose toujours techno j'ai donc brancher le microkorg dans les entrées de ma carte son pour crée des boucle ou des bass que j'enregistre en clip dans ableton .

Franchement pour moi qui est amateur sa me suffit largement il a une bonne palette sonore quand on bidouille bien et puis sa a apporté un gros plus dans ma config home studio ,il est et sera dans toute mes compo !!

Ce que j'apprecie le plus c'est la légéreté la facilité pour crée et moduler des son et bien sur ces sonorité bien electro !

ce que j'aime le moins la comme d'autre c'est les petites touche du clavier avec mes doigts de maçon c'est juste mais sa passe a voir avec le temps pour la resitance .
fred9117010/12/2018

L'avis de fred91170"Synthétiseur aux sons Electro et De basses puissantes "

Korg microKORG
J'utilise mon MicroKorg pour la musique Electro, il est parfait. Les sonorités sonnent à merveilles. Les programmes sont faciles d'utilisations pour pouvoir transformer les sons.

Il est petit et léger facile à transporter !!!!!

Les sons sont super puissant et gras pour les basses.

Il est parfait je vous le conseille ...

Musicalement
theopold02/06/2018

L'avis de theopold"Un element essentiel pour un studio quelque soit sa taille "

Korg microKORG
J'ai acheté ce clavier il y a plus ou moins 6 ans. C'était mon premier clavier et ca reste encore a ce jour un element indispensable dans mes composition.

Bien qu'il soit majoritairement en plastique, il est vraiment solide. Je le sors regulierement et il n'as que peu de trace d'usure. Les (rares) potard en facade ne prenne quasi pas de jeu. Sur cet aspect vraiment rien a redire.

La grande diversité de son le rend adaptable a n'importe quel style de musique, surtout si l'on apprend a modifier et a créer des sons. Il pourra servir aussi bien a faire des nappes sonores assez complexes que des grosses basses.
J'ai joué pendant tres longtemps avec les preset d'usine qui sont terribles. L'edition de sons n'est pas aisé, ce qui constitue le principal "defaut" de la machine. En effet, le manque de potard en facade oblige a apprendre comme il faut le manuel (ce qui est selon moi indispensable pour tout instrument). Il existe un editeur sur ordinateur, jamais testé...

Conclusion : un INCONTOURNABLE, et c'est pas moi qui le dit : il est present dans la plupart des studios et home studio aulourd'hui, on l'entend dans beaucoup de groupes professionelles actuelles, des producteurs de hiphop au formation techno/électro (comme crystal castle par exemple).
chabaud.thomas16/05/2018

L'avis de chabaud.thomas"Simple et efficase."

Korg microKORG
Petit clavier très plastique, les potentiomètres sont solides.
La seul chose que je reproche à ce clavier c'est ça faible polyphonie, mais en utilisant la profondeur du délai ça évite d'utiliser trop de relese et on s'en sort plutôt bien.
Les effets sont simples bien calibré et très facile à utiliser.
L'arpégiateur dispose d'une petite fonction que l'on ne trouve pas partout, c'est la synchronisation au clavier débrayable (key sync on/off) ça permet d'improviser des motifs rythmiques tout en étant toujours calé dans la synchro du tempo machine.
J'ai eu un JP8000, un SH201, j'ai un blofeld desktop, PC3le7 et un virus TI desktop, j'en reviens toujours au mircokorg, j'en suis à me demander si l'achat d'un MS2000 serait plutôt judicieux.
Le microkorg est compact, d'une seul main on peut jouer et atteindre les potars/modwheel/pitch.
Je l'adore cette petite machine très attachante, à avoir, avec elle j'ai et je suis toujours inspiré.

Quelques improvisations:

LeChatDePaname18/01/2018

L'avis de LeChatDePaname"Dépassé ..."

- Avis donné en janvier 2018
- Produit que j'ai depuis 2015

| Musique électronique

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

| Plastique léger, cheap. Il me fait littéralement penser à un jouet parfois.
| Ergonomie catastrophique. La majorité des éditions ne sont pas atteignables directement. Le confort et le plaisir de jeu sont complètement absents pour moi. Presque une hérésie pour ce tarif et cette marque qui a fait tant ses preuves.
| Le look Vintage est cependant très beau.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?

| Très déçu au final du son. C'est pourtant le principal qu'on lui demande. A la vue de sa renommée, je m'attendais à tellement mieux... ça sonne très froid et digital dans le mauvais sens du terme. On est très très loin d'un Analogique pure et dur. Presque cheap par moment même. J'ai la sensation qu'en 2018, de nombreuses émulations explosent cet instrument qui est selon moi complètement dépassé quand on voit les nouvelles sorties.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

| les + : un instrument répandu, avec une communauté qui a été active pas le passé donc des vidéos, des tutoriaux, des échanges, des presets...Certains sons très 80s et facilement accessibles.
| les - : ergonomie, jouabilité, sonorité (!), tarif. Pour moi, je pense que ce synthé existant depuis de nombreuses années a eu son heure de gloire, mais c'est surévalué selon moi.. et complètement dépassé en 2018! Quand je pense qu'il est toujours vendu et mis en avant !

j'ai mis 2* pour son parcours, mais en 2018, je mettrai 1*

J'ai l'impression que Korg s'est vraiment reposé sur ses lauriers sur ce produit, sans en profiter pour l'améliorer et le développer. Avec la concurrence accrue ces dernières années (Arturia principalement, Roland, VST divers et variés), Korg a du se bouger et innover (Monologue, Minologue, Prologue*....)
updownleftright11/01/2018

L'avis de updownleftright"Le plastique, c'est fantastique"

Korg microKORG
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur?

Utilisation studio pour l'instant, mais je pense bien l'utiliser en live.

Vous semble-t-il solide et bien fini? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher?

Au toucher, cela a réveillé en moi de vieux souvenirs: mon CASIO PT-10. Des touches minuscules, très plastiques, auxquelles il faut sacrément s'habituer et offrant peu de résistance.

La matrice permet d'éditer une avalanche de paramètres. Si l'on a du temps à perdre en studio, on peut sculpter de superbes sons. Ce système de navigation peut vite devenir fatiguant si l'on ne souhaite que jouer quelque chose rapidement, surtout que l'affichage du paramètre sur l'écran LCD est parfois énigmatique.

La sauvegarde et la récupération de presets, facile. Ce que je ne comprends pas, c'est ce gros bouton avec des styles bidon (trance, techno/house, etc) qui mange une chiée d'espace pour pas grand chose au final. Aurait pu mieux faire.

Quel est votre avis sur le son de manière globale? Que pensez-vous des sons d’usine?

Le son, super, et j'en suis certainement qu'à 20% des possibilités de la machine. Je n'ai par contre pas encore eu l'occasion de tester le vocoder avec un autre micro comme conseillé par d'autres utilisateurs de AF, mais le col de cygne fourni est assez risible.

En résumé: une machine à l'interface discutable, et au matériau tellement plastique que j'ai parfois peur de me retrouver avec un bout se synthé entre les doigts. Par contre, niveau exploration sonore soustractive, vous en avez pour votre argent.
Christobal Dela Vega01/05/2017

L'avis de Christobal Dela Vega"Bon calvier mais pas facile pour un débutant"

Bonjour,

J'ai pris ce clavier pour ses sonoritées, sont rapport qualité/prix et sont vocoder,
je ne suis pas déçu par tout cela, mais je doit bien admettre que j'ai du mal a l'utiliser n'ayant pas assez de connaissance.
Le plus compliqué pour moi a la selection des paramètres qui ce font dans des sous menus,
mais malgrès ca on s'en sort et on arrive a en tirer quelques chose, le vocoder et bien meme s'il faudrais a mon goût changer le micro livré avec qui me semble pas top;
je reviendrais quand j aurais un peu plus travaillé avec
Peaveycroquette17/03/2017

L'avis de Peaveycroquette"instrument de musique en plastique"

Korg microKORG
Je me sers de ce clavier pour le live. Avoir sous la main cette palette sonore, avec un accès (relativement) aisé à une belle profondeur d'édition, ce n'est pas négligeable, surtout avec une telle compacité de format.

Je ne reviens pas sur les sonorités de ce joujou, elles sont assez bluffantes, et couvrent un large panel de styles. Il faudrait franchement être un pisse-froid pour ne pas s'amuser avec le µKorg.

Seulement voilà, un instrument, quel qu'il soit, c'est du son certes, mais c'est aussi de la lutherie. Et là, désolé les copinous, on en a pour son argent, c'est-à-dire pas grand-chose. J'ai rarement vu un clavier au toucher aussi dégueulasse, et les sorties audio ont très vite crachoté. Maintenant d'ailleurs, après 3 ans d'utilisation, je ne peux plus utiliser que la sortie R. La sortie L est kaput.
" - Va donc le faire réparer! que vous allez me dire.
- bah non hé! je vais pas mettre 100 euros de réparation (oui je ne sais pas tenir un fer à souder) pour un jouet, non mais" (fin du dialogue)

Un jouet, sympa mais un jouet quand même, mais sympa.
Et pratique, j'avoue. Quand ça marche.
johnjohnson15/07/2016

L'avis de johnjohnson"Classique Virtual Analog"

Korg microKORG
Je l'ai acheté en 2006 comme tout premier synthétiseur hardware et gardé pendant 5 ans. Utilisation en studio, live électronique et en concert rock.

La finition est plutôt de bonne qualité au niveau de la coque, les potards résistent mal à l'usure. Prise en main rapide et ludique avec la serigraphie sur la face avant du synthétiseur de style matrice, qu'on regrettera avec le temps pour un panel de potards avec accès à tous les paramètres. Le clavier faut aimer les mini touches ce qui est mon cas ayant de petites mains, il n'est pas de très bonne qualité mais permet de jouer des parties de solo aisément, les accords on oublie.

Pour le son et le rapport qualité/prix faut remettre les choses à leur époque en 2006 quand je l'ai acheté, c'était il me semble imbattable, car le son est excellent et je ne suis pas surpris de le voir encore au catalogue de Korg. Par contre à l'heure actuelle ce n'est plus le cas avec l'arrivée des petits analogique abordables, Korg devrait revoir son prix.

L'edition est complete et permet au novice de bien comprendre la synthèse soustractive, les utilisateurs avertis seront eux aussi conquis par ses possibilités, tant au niveau des oscillateur qu'au modulations. Les effets sont d'excellentes qualités et le delay est celui que j'ai trouvé le plus incroyable.
N'oublions pas l'incontournable vocoder 8 bandes, je dois dire qu'il est bien réussi une fois que le micro recut avec est remplacé par un micro digne de ce nom.

Le format compacte, la qualité du son, le vocoder, les formes d'ondes du MS2000 et DW8000, la qualité des effets, la polyphonie font que je l'ai gardé 5 bonnes années, ce qui pour moi est la plus longue période passée avec un synthétiseur car je suis assez difficile.
La qualité des potards et l'edition de style matrice me l'ont fait vendre, avec le temps l'edition en matrice est ennuyeuse, le meme avec un potard par fonction serait très intéressant.