le venon en clavier maitre
- 28 réponses
- 12 participants
- 6 206 vues
- 11 followers
syltomang
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2012 à 00:01:41le venon en clavier maitre
bonjour a tous
peut on aussi se servir du venon en clavier maitre ( pour utiliser les VST qu on aurai du mal a se passer)via sa prise USB
(s'a m arrangerai bien)
merci pour des reponses et a bientot
peut on aussi se servir du venon en clavier maitre ( pour utiliser les VST qu on aurai du mal a se passer)via sa prise USB
(s'a m arrangerai bien)
merci pour des reponses et a bientot
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 03/08/2012 à 10:42:15
J'ai commandé chez Thotho!
205€ fdpin avec un pied (15€, pas cher leur millenium) + 1 an de garantie en plus.
Soit 15€ l'année supplémentaire, ça le fait... Surtout que ça peut être fragile ces petits trucs.
Merci pour tes conseils!
Je suis enthousiasmé! C'est vrai qu'en y réfléchissant et en regardant le tarifs des contrôleurs midis autre que les claviers maîtres... Ca me correspond parfaitement :D.
Hâte de tester la bestiole!
Ca me changera du son des VST!
205€ fdpin avec un pied (15€, pas cher leur millenium) + 1 an de garantie en plus.
Soit 15€ l'année supplémentaire, ça le fait... Surtout que ça peut être fragile ces petits trucs.
Merci pour tes conseils!
Je suis enthousiasmé! C'est vrai qu'en y réfléchissant et en regardant le tarifs des contrôleurs midis autre que les claviers maîtres... Ca me correspond parfaitement :D.
Hâte de tester la bestiole!
Ca me changera du son des VST!
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 10:43:33 ]
Père Fougasse
4917
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/08/2012 à 14:55:43
Alors par contre j'espère que le pied te sera utile, le synthé est très court ce qui implique que pour tenir sur ton pied il sera très haut...tu peux aussi intercaler une planche pour régler le problème et le mettre plus bas...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 03/08/2012 à 18:46:25
Ah! C'est en effet évident mais je n'y avais pas pensé!
J'ai rapidement regardé sur youtube si des gens utilisaient ce type de stands...
Ca fera un très bon étendage en chambre d'étudiant.
J'ai rapidement regardé sur youtube si des gens utilisaient ce type de stands...
Ca fera un très bon étendage en chambre d'étudiant.
syltomang
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/08/2012 à 23:19:31
hello-bonjour a tous
ayé le venom est commandé
pas encore vendu le short board (fais ch---)mais j ai craqué
commandé chez toto
j avais le meme bleme que yatsum , je voulais l axiom pour mes VST jusqu a ce que je vois le prix du venom se diviser par 2
tant pis l axiom sera pour une autre fois
une question
le coté "carte son audio" j ai pas bien compris
je peux rentrer ma gratte et ma basse dans l ordi pour m enregistrer sans passer par ma carte son ?
juste en branchant tout ça sur le venom ?
si c etait ça , ce srait magique mais faut pas delirer
j ai du mal comprendre
merci pour des reponses
a bientot
musicalement
ayé le venom est commandé
pas encore vendu le short board (fais ch---)mais j ai craqué
commandé chez toto
j avais le meme bleme que yatsum , je voulais l axiom pour mes VST jusqu a ce que je vois le prix du venom se diviser par 2
tant pis l axiom sera pour une autre fois
une question
le coté "carte son audio" j ai pas bien compris
je peux rentrer ma gratte et ma basse dans l ordi pour m enregistrer sans passer par ma carte son ?
juste en branchant tout ça sur le venom ?
si c etait ça , ce srait magique mais faut pas delirer
j ai du mal comprendre
merci pour des reponses
a bientot
musicalement
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 17/08/2012 à 09:40:17
Salut Syltomag,
Oui, tu peux te servir de ton Venom comme carte son, pour enregistrer une basse ou une guitare directement dans ton DAW avec une latence très convenable. Tu peux aussi enregistrer un micro en simultanée. Il y a une entrée ligne stéréo si tu veux brancher un synth ou autre. La seule limitation c'est que tu peux enregistrer que deux canaux simultanéments (mais pour le prix c'est correct).
Pour rajouter une couche, tu peux même passer ta voix, ta guitare, ou ton entrée ligne dans les effets du Venom, et filtre. Il y a déjà des presets pour ça et tu peux en faire des nouveaux pour t'amuser.
Tu as fait un bon choix. Le clavier du Venom est peut être moins bon et moins fourni en controle pour piloter ton DAW. Mais il fait aussi synthé et carte son. Imbattable a ce prix la.
PS : petit détail, si tu utilises la carte son du Venom, tu ne pourras pas utiliser ta carte son en simultanée,(sur Windows).
Oui, tu peux te servir de ton Venom comme carte son, pour enregistrer une basse ou une guitare directement dans ton DAW avec une latence très convenable. Tu peux aussi enregistrer un micro en simultanée. Il y a une entrée ligne stéréo si tu veux brancher un synth ou autre. La seule limitation c'est que tu peux enregistrer que deux canaux simultanéments (mais pour le prix c'est correct).
Pour rajouter une couche, tu peux même passer ta voix, ta guitare, ou ton entrée ligne dans les effets du Venom, et filtre. Il y a déjà des presets pour ça et tu peux en faire des nouveaux pour t'amuser.
Tu as fait un bon choix. Le clavier du Venom est peut être moins bon et moins fourni en controle pour piloter ton DAW. Mais il fait aussi synthé et carte son. Imbattable a ce prix la.
PS : petit détail, si tu utilises la carte son du Venom, tu ne pourras pas utiliser ta carte son en simultanée,(sur Windows).
[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 09:42:18 ]
syltomang
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/08/2012 à 20:31:12
hello tous
merci twyce pour cette explication que je trouve super
j avais un probleme avec ma "tascam U122" qui ne tournait pas sur win 7 64bit
donc la avec un peu de chance ça le fera
je pense que mardi la bete sera a la maison -vivement
encore merci et a bientot
antonio
merci twyce pour cette explication que je trouve super
j avais un probleme avec ma "tascam U122" qui ne tournait pas sur win 7 64bit
donc la avec un peu de chance ça le fera
je pense que mardi la bete sera a la maison -vivement
encore merci et a bientot
antonio
syltomang
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/08/2012 à 11:52:05
bjour tous
ayé reçu mardi comme prevu
ouaou ça decoiffe , des sons de malade avec une patate
j ai pas encore fais le tour des 4 bancks de sons tellement y en a
j avoue que pour les reglages filtres et tout le tsointsoin , j y connais pas grand'ch
et je me perd un peu , mais bon ça viendra
coté carte son nikel, j ai pu debrancher la tascam us 122 et pour entrer ma gratte + basse ça le fait tres bien (via RENOISE)
reste plus qu a apprivoiser la bete(y a du boulot)
allez a bientot (pour un nouvel achat impulsif)
et encore merci pour les renseignements
musicalement antonio
ayé reçu mardi comme prevu
ouaou ça decoiffe , des sons de malade avec une patate
j ai pas encore fais le tour des 4 bancks de sons tellement y en a
j avoue que pour les reglages filtres et tout le tsointsoin , j y connais pas grand'ch
et je me perd un peu , mais bon ça viendra
coté carte son nikel, j ai pu debrancher la tascam us 122 et pour entrer ma gratte + basse ça le fait tres bien (via RENOISE)
reste plus qu a apprivoiser la bete(y a du boulot)
allez a bientot (pour un nouvel achat impulsif)
et encore merci pour les renseignements
musicalement antonio
marlonax
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/09/2012 à 15:29:34
Bonjour,quelqu'un a -t-il réussi a paramétrer son venom de telle sorte que les contrôleurs du venom pilotent un synthé hardware externe?Est ce possible?
Pour info,j'ai acquis le venom depuis peu et bof,ca reste du discount!
Pour info,j'ai acquis le venom depuis peu et bof,ca reste du discount!
yed
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/10/2012 à 00:05:17
"il faut appuyer sur la touche EDIT puis une des touches (noires) du clavier indiquée “MIDI OUT” . L’écran affiche alors MIDI OUT KEY (pour KEYBOARD) au lieu de MIDI OUT USB."
Il fait le boulot.
Musicalament
Il fait le boulot.
Musicalament
YeD
Tokapi
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 05/12/2012 à 19:40:47
Bonjour, est-ce que cela veut dire que je pourrais par ex utiliser le venom en clavier maître avec mon yamaha rm1x?(avec simplement l'idée d'avoir un vrai clavier à la place des touches peu pratiques du rm1x). Merci d'avance pour votre réponse!!!
- < Liste des sujets
- Charte