Tous les avis sur M-Audio Venom

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 23 avis )
Test de la rédaction
  • 11/03/11Test du Venom de M-Audio

Test du Venom de M-Audio - Le son qui pique

Premier synthé signé M-Audio, le Venom vient d’atterrir dans l’arène de la modélisation analogique, qui semble connaître un regain d’intérêt. Look original, positionnement sonore résolument différencié… alors, poison ou antidote à une offre banalisée ?

EthanVanGuard31/10/2017

L'avis de EthanVanGuard"Dommage pour l'ergonomie!"

Je rédige à l'ancienne.

CARACTERISTIQUES

- Clavier 49 touches, le même que dans les Oxygen, donc pas ouf, mais pas mauvais non plus. Novation est au-dessus avec des claviers comme celui de l'Ultranova. Celui du Venom est sensible à la vélocité mais pas à l'aftertouch, cependant le synthé peut en recevoir.
- 4 encodeurs sans fin (nickel!) pour les quelques paramètres en façade + un cinquième destiné à la navigation dans les banques de presets
- Prise casque à l'avant, top!
- Partie carte son : Entrée micro sur jack, entrée instrument, entrée auxiliaire stéréo sur RCA, sorties principales en jack, câble USB et MIDI In/Out. Du basique, pour chipoter je dirais qu'on aurait préféré une entrée XLR pour le micro parce que bon les micros en jack... mais au moins belle carte son de dépannage, qui fonctionne avec deux entrées logicielles dans lesquelles on mélange les différentes entrées physiques grâce aux potards en façade (le driver n'est pas ASIO).
- 4 banques de 128 sons, combis jusqu'à 4 sons, multitimbral 4 voies. Cool, de quoi s'amuser!

Et surtout l'instrument est léger. Très léger.
Dommage pour la sérigraphie qui n'est pas très lisible (gris sur gris et orange sur gris, il fallait oser...).
Mais sinon, ce qui est là marche très bien.

ERGONOMIE

C'est là que ça se gâte; très peu de fonctions sont accessible sur le synthé en lui-même (leur accès se fait avec une ergonomie de type "mininova"), le gros (ou le vrai) de la synthèse se fait via l'éditeur, que personnellement je trouve mal fait. Parce qu'il fonctionne avec un système de pages (Osc/Filtre, Modulations donc Env/LFO, Matrice de modulation et FX/Arp), et on est en permanence en train de jongler de la page Osc/Filtre à la page de la matrice ou à la page des effets. Dommage, parce que les fonctionnalités et possibilités du synthé sont (vraiment) nombreuses, on a énormément de formes d'onde dont certaines reprennent les sons des bons vieux synthés de légende, FM à toutes les sauces, enveloppes AHDSR, LFO complets, section d'effets et arpégiateur riches en possibilités.
À part la petite "matrice de potards, on a l'accès aux presets, au mode solo/multi, à l'arpégiateur (on/off et un potard de changement de pattern) et au changement d'octave. Et la carte son bien sûr.

SON

Très positif. Comme le font remarques certains avis et le fameux test d'Audiofanzine, ce synthé a une forte personnalité, c'est un Venom et personne d'autre. On n'aime ou on n'aime pas, moi j'aime. Il ne va pas être doué pour les nappes chaudes analogisantes, mais pour des leads vintage, des basses qui envoient la purée, des sons qui sonnent plus numérique, de la FM, des drums, là il y a un énorme potentiel. Les sons d'orgue et de piano électriques sont bons à très bons également, et ils sont complémentaires vis-à-vis de leurs semblables chez Novation, par exemple. Pas mal de démos tournent sur Youtube!

CONCLUSION

Je l'ai gardé quelques mois où il a surtout servi de clavier MIDI et pour deux trois sons, mais l'ergonomie m'a rebuté et je n'ai pas pu en tirer tous ses avantages. Il faut avoir de la patience avec celui-là, patience que je n'ai pas eue, mais elle en vaut la peine! Et si on ne prend pas ce synthé pour imiter bêtement l'analogique, on le préférera parce qu'il fait partie des rares à apporter une couleur différente notable à vos compos, bref une personnalité indéniable.
La liste des points forts et faible étant plutôt claire dans cet avis, je ne me répéterai guère :p

En espérant vous aider dans votre choix,
EVG.
stemm10/08/2017

L'avis de stemm"Différent, surprenant..."

M-Audio Venom
Une bonne alternative aux sons ultra utilisés et (trop) entendus, pour qui recherche un VA à tendance électro (mais pas que), capable de sortir des sentiers battus (et du mix!).
Clavier 4 octaves multitimbral 4 parties, arpégiateur, entrées audio (traitement du signal à l'aide des filtres et effets), section d'effets, usb, midi, etc...
Il a pour moi comme principaux défauts une très mauvaise lisibilité en ce qui concerne la sérigraphie, et un recours obligatoire au PC pour l'édition des sons.
Certains lui reprocherons l'agressivité de ses filtres mais c'est justement ce qui contribue à sa personnalité, tout en sachant qu'il est également capable de grande douceur.
Pour moins de 150 € aujourd'hui en occasion, c'est de la balle...

C'est moi !02/07/2017

L'avis de C'est moi !"Un couteau Suisse pas Suisse..."

M-Audio Venom
Bah vu le prix de l'occasion pourquoi se priver ?
C'est un synthétiseur donc on programme et on a des sons comme on le veut. Mais pas vraiment fait pour "imiter" des instruments ordinaires, même si on pourrait en y mettant le temps. Le clavier est un peu mou comme souvent sur ces machines là. Il y a pas mal de possibilités en revanche le point noir c'est le passage obligé par un ordinateur avec windaube ou pomme pourrie pour avoir une édition poussée de l'ensemble des paramètres, ou bien passer par un contrôleur midi bien programmé...
C'est du plastoc blanc, pas étudié pour faire une partie de foot en salle...https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Les sons d'usine ? on s'en fiche puisqu'on peut les changer comme on veut. Ils sonnent plutôt modernes, un peu techno.
C'est un bon clavier complémentaire d'autres machines, il peut aussi servir de carte son sur un ordi etc.
Meltdown_DJ16/01/2017

L'avis de Meltdown_DJ"Il est un synthė, un clavier maitre et une carte son ! :)"

M-Audio Venom

En studio uniquement, Je fait du hardcore (mainstream) et raw hardstyle

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Un peut cheap et platisque mais pour le prix ont peut vraiment s'en plaindre ?

Sinon les finitions sont correct et le toucher bien meilleur qu'un clavier maitre d'entrée de gamme

La connectique RCA, Jack 6.3 est bien soigner assez solide, elle ne bouge pas

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Alors coter hardware c'est que du contrôle pour le live pour ma part exemple Cut off, Lfo, Section effet etc... mais pas vraiment pour l'édition et la création de sons

Pour la création on passe via le logiciel Vyzex comme un vst ensuite on sauvegarde ses patch il s'enregistre dans le m-audio et on peut ses propre patch en live

Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ?

Toucher plus dure qu'un clavier maitre d'entrer de gamme, je préfère cette petite résistance légèrement plus resistante https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif

Mais le toucher reste entrer de gamme

Clavier 49 touches un peut juste pour les personnes un peut beethoven mais il me suffit

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?

Alors là ! La claque, il est surprenant avec sa propre signature les son manque de chaleurs comparé à mon JP-8080 mais cest bien plus polyvalent

La section effet est pas génial sauf la distortion et L'EQ mais pour la part le m'intéresse au son brut et la il est surprenant

Il possède un grain bien analogique mais peut aussi faire des son bien robotique style electro et dubstep

il est idéal pour faire des lead et ARP assez agressif

Que pensez-vous des sons d’usine ?

Il sont polyvant à souhait ! Mais ne démontre pas les qualité de la bête... les preset sonne un peut "non fini"

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Niveau oscillateurs, édition, assignation etc.. hors effet franchement il est complet et balèze !
Vraiment il faut pas le sous estimé, il en as sous le capot le petit venom !

La section effet est assez complète mais un peut entrer de gamme exemple la reverb est moyenne

Le deelay est chouette

Par contre l'EQ et la Distortion sont très bien

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins

Les plus

- Clavier maitre
- Carte son
- Synthé avec un grain analogique plaisant
- Moderne

Les moins

- Edition et création via vyzex

Conclusion

Rapport qualité prix imbattable !
Je suis content de l'avoir acheter c'est vraiment une bonne bête qui depanne bien on peut même un autre appareils hardware jack 6.3 dessus https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif

Pour le prix foncer !!! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
Cola verde26/02/2016

L'avis de Cola verde"une petite boite bien remplie"

M-Audio Venom
Après avoir utilisé de nombreux synthés au fil des années je cherchais un petit clavier pour décoller un peu de mon ordi et des plug-ins tout en apportant une palette sonore moderne.....ça peut paraître bizarre comme idée car ce synthé est très dépendant de l'ordinateur pour tout ce qui est de l'édition "poussée"....Exact mais il contient 512 presets et dont au moins 100 sont utilisables et intéressants (détails plus loin)

Premier contact visuel, je le trouve laid.... Le clavier est assez "dur" et bruyant...pas très agréable...

Au niveau drivers, l'install n'a fonctionné qu'à moitié sous XP et pas testé sous W7 mais le ferais surement plus tard.....Le midi via USB a fonctionné mais le driver audio n'a pas été reconnu sous XP et je n'ai pas insisté car cette fonctionalité ne m'est pas très utile.

SON :
Rythmes : très bien les sons de boites vintage sont très appréciables

Basses : très bien le filtre est chaleureux et bien épais

Claviers FM Rhodes et orgues additifs ; bons presets expressif au touché ....La FM est un des points forts du Venom

Cloches : très bon

Leads analo : moyen car les oscillateurs sonnent assez "plastique" et pas vraiment analo et ça s'entend dès qu'on ouvre le filtre on a un côté un peu "figé" du son.

Sons de type "arpége" : belle variété de sons "courts"

Pads : quelques presets sympas avec phaser mais dans l'ensemble c'est moyen

Conclusion
Ce synthé est intéressant et pourra servir pour enrichir une palette sonore mais le toucher du clavier est assez moyen
Comme dit dans les autres avis, le son reste bon tant qu'on ne pousse pas trop la résonnance du filtre et qu'on attend pas le gros son analo organique. Un clavier plutôt digital avec cependant quelques sons bien "gras" dès lors qu'on ouvre pas trop le filtre.
reklaw7306/11/2015

L'avis de reklaw73"hallucinant, lourd, puissant"

M-Audio Venom
Pour des nappes bien folles ou bien lourde sur de la musique plutôt electro/indus. Ou tout bonnement comme base d'un morceau.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ?
plutôt bien fini bien que je trouve les potards un peu juste au niveau du feeling, en revanche quand on branche cette bête sur l'ordinateur avec le logiciel fourni,tout devient possible, où presque.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?
Les sons de base sont plus que variés et pour tout les goûts
wxc03/06/2015

L'avis de wxc"Un bon VA !!!!"

M-Audio Venom
Pour le moment en studio , pour mes morceaux , je fait la plus part du temps de l'électro j'adore l'arpegiateur on peut faire pas mal de chose avec !!!!

A première vue il a l'air solide pour l'instant (sa fait que quelques jours que je l'ai ) quoique je suis revenue de m-audio avec une carte son en rade et un axiom qui deconne , mais bon je verrais , la prise en main est très avec des fonctions ADSR , cutoff , résonance ect ....donc comme un un VA c'est simple par contre de ce que j'ai pu voire jusqu'à présent la sauvegarde des sons ce fait avec le logiciel , bof !!!!!!
Pour le toucher du clavier , bon c'est très plastic c'est pas du korg mais sinon dans l'enssemble ça va , par contre pas d'aftertouche d'un coter sa ne me dérange pas , mais question de gout !!!!!

Franchement quand vous allumer le synthé pour la première fois et que vous écoutez les sons tout de suite c'est pas terrible même décevant par moment , mais il ne faut pas s'arrêter la il faut creuser les sons et crée ces propres sons et c'est ce j'ai fait tout de suite et la sa le fait, l'arpegiateur est super est très créatif , il a de bonne basse bien pèchue bien crame , des leads dans le style VA et on le sent bien, c'est une synthe très exprèssif, et quand même dans l'ensemble il sonne bien,faut bosser c'est tout c'est pareil pour pas mal d'autre synthé.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
La coter édition, sa devient un peut compliquer pour vraiment faire le son qu'on veut , il faut relier le synthè a sont pc avec un cable usb et mètre le logiciel en route au moins pour la sauvegarde , bon je dirais que c'est bien et pas bien , c'est bien parceque le logiciel est pas compliquer a utiliser on comprend vite comment sa marche , pour quelqu'un qui a déjà maitriser ce type de logiciel , pour débutant ce serais plus compliquer et surtout qu'on a besoin asser souvent du logiciel pour sauvegarder !!!!
Niveaux traitement sa sonne bien je trouve , et surtout il a un truc que j'aime bien on peut mètre un FX en insert qui seras gèrable directement sur le panneau de contrôle du venom ( pratique pour un compresseur ..)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Franchement le prix 119 euros a happy cash pres de cher moi , bien sur avant de l'acheter j'avais regarder des videos sur youtube mais franchement parceque il était pas chère et je ne suis pas déçue on peut des sons sympas avec quand même mais faut bosser dessus mais rien d'insurmontable !!!!
Le moins, il y a le logiciel c'est vrais que faire sans c'est compliquer , mais une fois qu'on a pris l'habitude on s'y fait
Moi je pense qu'il faut profiter du faite qu'il est vraiment abordable maintenant , on le trouve en occasion bon c'est sur pas partout , mais si vous avez la possibilité de pouvoir en acheter un faite le c'est quand même un synthè a modélisation analogique!!!! n'ayez pas peur des avis de certaints négartif ,vous verrez après une fois qu'on gouter c'est difficile de le lâcher !!!!!!
linn13424/03/2015

L'avis de linn134"Le synthé de l'homme en veine."

Le Venom. Ah, le Venom.
"Blanc, léger, un design qui plait ou fait fuir, en plastique, gros son, cheap..."
Et j'en passe.
On aura tout dit et tout écrit sur cette machine, en bien comme en mal.

Le temps de lire cet avis, je vous propose d'écouter en même temps un exemple personnel 100% Venom, loin de la grosse techno.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour faire des sons de synthés dans un contexte musical. Réponse de normand, faut dire que la question est un peu nouille. On va dire rock/blues/électro/indus parfois tout ensemble.

C'est une machine qui s'entend bien avec les autres, qui peut aussi servir de seul clavier tant en synthé qu'en clavier de commande. Il fait carte son (de dépannage) et clavier de commande MIDI (de dépannage encore).
Si vous voulez un super moteur de synthèse, un excellent clavier maître, de merveilleux sons réalistes, une interface audio comme chez RME, plein de potards comme sur un analo, un écran tactile couleur Full HD et un épluche-banane biturbo dans une seule machine pas chère et fiable vous pouvez tout de suite aller voir ailleurs. C'est une chimère. Badi.

Soit. En tant que synthé qui fait des sons de synthé et qui sonne bien, le Venom est une affaire. L'édition avec Vyzex est presque un plaisir.

Du point de vue plastique :
Le Venom est audacieux et ne laisse pas insensible, soit on aime, soit on déteste.
Il paraît inspiré des œuvres de science-fiction les plus connues les adeptes de Star Trek seront ravis, ceux de Tolkien beaucoup moins mais un synthé "tolkienien" devrait avoir une tronche vraiment curieuse, peut être avec un seul bouton pour les gouverner tous ?
Soit, pépère est moulé dans un plastique blanc "high "gloss" que les habitués de rendus 3D ne renieront pas tellement on est proche de la "texture par défaut". Le gris qui constitue l'autre morceau de l'enveloppe est plus discret, la sérigraphie est à la limite du ton sur ton et malheureusement peu lisible. Les divers switchs, encodeurs ainsi que l'afficheur LCD ne sont pas de la plus haute qualité.
L'alimentation est délivrée par un adaptateur secteur externe et ne produit pas de bruit particulier.
Les connections sont d'un niveau de qualité correct (peut être directement soudées sur le PCB à l'intérieur ?) mais de mon point de vue le choix du RCA est dommage. Il peut s'expliquer par un impératif technique : une fiche RCA est saillante tandis qu'un Jack est rentrant et oblige à prévoir plus de place dans le boitier. En soit ce n'est pas dramatique puisque le son peut aussi entrer directement dans votre ordinateur par la prise USB.

Le tour du propriétaire nous apprend assez peu sur le Venom alors voyons un peu ce qui est du son.

Sonorités
Le Venom est un synthé abordable. Oui, mais pour le coup il est plutôt bien doté du point de vue de la génération sonore.
VA ou pas ? La réponse vient d'un des designer du Venom, Taiho YAMADA, sur le site de Matrixsynth : http://www.matrixsynth.com/2011/03/m-audio-venom-review-and-interview-with.html

Au fond la méthode est assez peu importante puisque c'est avant tout le caractère qu'on juge, sa patte, sa griffe, son identité. Est-ce un bon synthé avec une routine de programmation inspirée des analogiques ? Absolument.
Soyons clairs: si on veut un Moog mieux vaut acquérir un Moog. Si le problème est budgétaire alors il faut attendre. Longtemps. Mais au bout du compte on aura un Moog et pas une imitation. Par contre acquérir un VA est un choix qui ne doit pas être fait par défaut. Je pense que le Venom est respectable tant du point de vue de sa personnalité que de ses capacités à produire des sons intéressants et évolués.

On a le droit de ne pas être d'accord, mais critiquer un produit pour ce qu'il n'est pas est assez malhonnête. En ce qui me concerne mes oreilles me disent que c'est un beau bébé.
Mes yeux sont moins convaincus mais je finis par lui trouver les qualités de ses défauts.

Prenons l'exemple d'une basse électro, un truc puissant pas un son de contrebasse synthétique des années 90, il est clair que le Venom sait faire et le fait dans bon nombre de styles différents. La partie Oscillateurs est bien fournie, de qualité et assez diversifiée dans le genre. Les modulations sont impressionnantes pour une machine de cette gamme, sans parler du filtrage qui est lui aussi de bonne facture malgré le choix raisonnablement restreint.

Dans l'esprit LEAD c'est pas mal non plus. Et là les gars je suis casse-nouille, j'ai aussi un Prophecy à côté. Je ne compare pas avec de l'analo pur et dur, ce n'est pas la même technologie. Le Venom se débrouille vraiment bien même s'il est moins malléable que le Prophecy, incomparable avec ses contrôles temps réel et son aftertouch (et son clavier un peu meilleur). Du point de vue du son rien à redire ça le fait. Du violent, agressif, du doux, du monophonique, du polyphonique, aucun souci.

Passons aux PADS, les nappes avec lesquelles ils vaut mieux se tenir à carreau.
Si vous n'aimez pas les nappes à carreaux c'est tant pis pour vous.
Donc nos bonnes nappes biens riches, crémeuses comme le Brie, épaisses comme le yaourt, veloutées comme les cuisses de ... 'fin bon, les nappes quoi. Bah le Venom s'y retrouve bien et avec les modulations disponibles il y a de quoi les faire évoluer.
Je lui trouve un net avantage sur les sons proches des String-Machines, il est très capable dans ce registre, tout comme dans ...

Les ORGUES.
Attention les amis, surprise.
The VENOM, la bête méchante à faire de la grosse électro, se débrouille bien dans les sons d'orgues. On est pas dans le HAMMOND hyper réaliste. Mais si vous cherchez un son dense, chaud et vraiment bon pour vos quelques accords d'orgue alors le Venom peut aussi le faire.

Les FX.
Là je ne vais pas vous en apprendre beaucoup. Tout ce qui est bruit, drone et autre bidule sonore n'est pas ma tasse de thé et je m'en sers trop rarement. Du peu que j'ai essayé avec le Venom c'est au minimum très correct.

Mais que faire d'un synthé moderne sans le traditionnel "je joue à ta place" arpégiateur ?
Et là c'est la surprise. Il n'y en a pas.
Non, je plaisante ! Il y en a un et il est (à mon sens) dans les meilleurs. Les patterns d'usine ne sont pas dégueulasse du tout. Chapeau les gars, vraiment. C'est dynamique, ça bouge bien, c'est surprenant et inspirant du coup. Je suis épaté.

Alors, Vinaume, tu restes ou tu pars ?
C'est une bonne machine qui a connu un lancement pénible et une fin de carrière en demi-teinte. Trop cher au début, miné par une mauvaise réputation injustifiée. J'ai eu le miens pour 100 euros. A ce prix il n'y a rien qui soit même dix fois moins bien.

Il faut lui rentrer dedans mais ça vaut le coup : gros sons ronds ou métalliques, façon FM ou façon analogique, imitations possibles de synthés de légende ou délires personnels, le Venom fait tout et plutôt bien quand ça n'est pas très bien.

Le clavier est très moyen mais avec un FATAR dedans ça ne serait plus le même prix.
J'ai eu une bonne quantité de synthés et celui-ci ne doit à aucun prix être qualifié de bouse ou de machine nulle. C'est évident qu'il faut creuser, chercher, mais un synthé est fait pour cela sinon autant prendre un lecteur de ROM ou une banque de samples.

Edit du 28/04/2016:
J'avais décidé de faire de la place dans mon setup, exit le Korg Prophecy adoré, bye-bye le Mininova pourtant très capable et adieu le Venom.
En fait non. Tous ont de nouveaux propriétaires sauf le Venom qui reste, fidèle au poste du bon clavier toujours présent pour sortir le son qu'il fallait.
Je n'imaginais pas me séparer de Prophecy, tellement costaud et riche en possibilités, mais voilà: ce petit couillon de Venom lui a ravi la vedette.
Pas mal pour un synthé cheap sans pédigrée.
Venom tu me surprendras toujours.
Modulator1821/02/2015

L'avis de Modulator18"Ne pas s'arrêter aus premières impressions"

M-Audio Venom
Je voulais essayer ce synthé, donc je l'ai acheté d'occase en très bon état.
En faisant le tour des presets d'usine, j'ai eu peur, car c'est, pour une grande partie, imbuvable!
Les quelques potards en façade ne permette pas de modifier radicalement le son. Par-contre, une fois le vysex sur le PC, on se rends contre qu'il y a un grand potentiel de création possible.
Pour les personnes qui ont des problèmes de synchro avec le Vyzex, pour ma part ceci a fonctionné de suite, et sous linux avec Wine et ceci en MIDI (problème entre USB et timidity!), donc Edirol UM2ex.

La machine se prends en main très rapidement. Pour les habitués de modélisation analogique, aucun problème.
Le venom a, certes, une couleur sonore bien a lui! La pub faite pour son agressivité est certes réel, mais il ne fait pas que ça.
Toutes sortes de sonorité sont possibles, des PADS et strings aériens, des basses bien rondes... même des piano synthétiques très "feutrés".

Je ne regrette pas du tout l'achat de ce V.A, il se marie très bien avec mon Alesis Micron.

Oui je referai cette achat, je n'ai pas encore essayé la matrice de modulation, mais je pense que celle-ci ne doit pas être plus compliqué que sur le micron, donc j'attends de voir comment le son évolue avec ces paramètres.

Edit au 21/05/16
Ceci fait un an que j'utilise quotidiennement le Venom, et je j'appuie sur le fait que le moteur sonore est énorme.
Avec la matrice de modulation, le son devient très vivant, évolue comme on le souhaite.
Par contre, le fait qu'il soit esclave du PC pour pouvoir modifier le son en profondeur, devient chiant à la longue. A prendre serieusement en compte lors de l'achat de ce V.A.
Sinon, le Venom, je le garde. Une fois les banques de sons et combis constituées, c'est que du bonheur.

landais8513/01/2015

L'avis de landais85"Un énorme OVNI"

M-Audio Venom
Utilisé pour créer des ambiances, des touches Electro, du bidouillage de tous poils, de la création, du décollage et de l'aterrissage.... ;)

Je l'ai depuis 6 mois, j'en suis ravi et le groupe aussi. De prime abord "agressif" il faut prendre le temps et se laisser inspirer par ce bout de plastic aux allures cheap mais costaud pour accéder a ce qui va t'emmener vers d'autres chemins de créations

Il y a des sons de fous, des trucs que vous n'entendrez pas ailleurs, si tu veux un son de piano, des guitares ou du "classique" passe ton chemin.

Des arpegiattos en veux tu en voilà, parfois déconcertants, je penses que c'est du geek cramé aux amphétamines qui a fait les algorithmes

Je n'ai exploré que la partie qui ne nécessite pas de PC et c'est déjà énorme les possibilités de bidouillages de potards en live.

Énorme, je branche dessus mon iPad, guitare et micros que je peux mixer en volume donc super Easy pour un set rapide sans prise de tete.

C'est une machine avec des octaves et non pas un clavier comme on l'entend. Excellent rapport qualité/prix pour 199€ neuf mais je ne suis pas sûr que j'aurai pris le risque sur le tarif de départ. On aime ou pas, moi j'adore.