M-Audio Venom en MIDI
- 26 réponses
- 5 participants
- 3 091 vues
- 4 followers

vodevil

Je viens de faire l'acquisition du Venom et j'aimerais m'en servir comme clavier maître via USB. Seulement Ableton Live reconnait très bien le clavier en tant qu'interface audio mais je n'ai aucun signal en tant que clavier midi. Dans les préférences de Live, le Venom n'est pas listé en tant que surface de contrôle pour pouvoir faire un dump mais les sorties in/out du venom sont bien détectées.
Je précise que j'ai mis le Venom sur la position LOCAL OFF et MIDI OUT USB.
Merci d'avance
C'est quand qu'on va où?

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Traumax

Anonyme

sur le clavier du Venom en serigraphie tu a les N° channel midi, tu reste en appui sur le potard edit et tu selectionne ta piste midi en appuyant sur la key correspondante au N° midi

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Père Fougasse

De toute façon, quel que soit le canal midi d'emission, il générera toujours un témoin d'activité midi sur le logiciel.
Je ne pencherais pas sur un pb de config mais plutôt sur un problème de pilotes.
Ayant beaucoup de périphériques USB branchés sur mon PC, j'ai moi même eu des soucis de cet ordre avec cubase, ou le venom apparait dans la liste des appareil midi mais aucune transmission entre lui et le PC possible, résolu la plupart du temps en redémarrant le PC.
Lors de la première installation des pilotes du venom j'ai galéré et eu les mêmes problèmes, il y avait certes des conflits avec le midi de ma carte son, mais aussi avec les autres périphériques midi , j'ai du installer le venom en premier et surtout à la main en choisissant où mettre les fichiers du pilote (je n'ai pas laissé faire windows), ça a fini par fonctionner de cette manière après maintes tentatives et colères...
Bref je trouve le système de pilote du venom, hélas, non fiable et trop incertain surtout sur une config avec beaucoup d'autres périphériques USB...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Père Fougasse

Dans mon cas les ports midi du venom n'apparaissaient nul part pourtant tout semblait bien installé et il était connecté comme carte son...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Père Fougasse

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 21:15:50 ]

vodevil

C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte