Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/425
M-Audio Venom

Sujet Impossible de connecter le Venom au PC !

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 491 vues
  • 7 followers
1 Impossible de connecter le Venom au PC !
Bonjour amis Venomiens,

Je viens d'acquérir un Venom (vraiment pas cher en ce moment) pour compléter mon studio (je suis un gratteux à la base, ce qui pourra peut-être expliquer certains trucs ensuite).

Bref, en utilisation stand-alone, pas de souci, j'ai pigé.
Par contre, la connection avec mon Pc... misèèèère. Le truc est inchiable si vous me permettez ce néologisme.

Je vais résumer du mieux que je peux :

- J'ai utilisé le Cd fourni avec le Venom pour installer les drivers. Le truc s'est lancé et a foiré vers la fin, m'annonçant un sobre "M-Audio Venom driver setup wizard ended prematurely because of an error" (ce que j'ai traduit par "ça déconne, on sait pas pourquoi mais démerde toi").

- Je me dis que le driver est trop ancien par rapport à mon Pc sous Windows 7 SP1 64bits. Je vais sur le site de M-Audio et chope le driver qui va bien (le 1.0.13). Je recommence et même merdier même message. Je prends alors le driver un peu plus ancien (1.0.10) et toujours la même rengaine...

- En fouillant ensuite sur la notice et le net (ouais je viens pas pleurer direct ici hein) j'ai cru comprendre que les drivers n'étaient pas nécessaires pour exploiter le Venom avec son Pc (cela est recommandable visiblement, mais non nécessaire... pas trop pigé).
J'ai alors vérifié sur mes périphériques Pc : le Venom est bien reconnu quand l'USB est branché, mais il indique clairement qu'il n'y a aucun driver (ce qui est effectivement le cas).

- Ma question est : est-ce que je peux atteindre la mémoire du Venom sans driver ? Et sinon, comment dois-je en installer un ?
Je m'explique : je n'ai pas vraiment besoin d'utiliser l'éditeur Vyzex (pour le moment, je débute en synthé). Mais par contre, j'aimerais beaucoup importer des sons récupérés tout fait sur le net ou par des potes ! Et donc, là, je vois pas trop comment je peux faire...

Voilou, merci à toi qui a eu la patience de tout lire et qui, en plus, saura m'aider !

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 14:16:02 ]

Afficher le premier post
11
Je viens de reprendre le guide Quick Setup et j'ai ma réponse :

"Le Venom est un périphérique compatible en natif et peut donc être reconnu par votre ordinateur sans installation des pilotes, mais ces derniers apportent de nouvelles fonctionnalités logicielles audio et MIDI"

Et il est précisé que le Venom se branche avec le cable USB fourni pour s'en servir d'interface audio et de controleur MIDI.

Par contre, ils sont peu clairs sur l'intérêt des pilotes... Bon, faut vraiment que j'ausculte le Vyzex là.

Sinon, je vais aller faire un tour sur le groupe yahoo et glaner quelques sons, merci !

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 22:42:03 ]

12
le message midi passera par l'usb.
te penche pas trop, à priori le vyzex a déjà détecté le venom sinon tu l'aurais vu. après t'as plus qu'a faire mumuse avec tes patch téléchargé...
ps : de rien

YeD

13
Bon, je suis rentré chez moi. J'ai tout connecté. J'ai lancé Vyzex.
Il lance la selection automatique des ports MIDI/ Premier couac, pas de possibilité pour le MIDI IN (ok pour le MIDI OUT, j'ai une option "Microsoft GS Wavetable Synth" que je sélectionne).

Le logiciel se lance ensuite. J'ai l'impression que le Venom n'est pas reconnu... par exemple, je ne peux pas sélectionner "Direct Bank" (je suis obligé de me mettre en "Vrtual Bank", ce qui me semble un signe, non ?).

Ensuite, impossible de déposer les fichier .sgl que j'ai chopé sur le net... je pige pas... dès que je les dépose sur le logiciel, quelque soit le menu où je me trouve, ça me marque "only files of type M-Audio Venom Global can be opened with a file open or drop command".

J'avoue que je suis paumé et désorienté là...

EDIT : j'ai téléchargé la version 1.20 de Vyzex. Cette fois-ci, je n'ai aucune possibilité de port MIDI IN et OUT. Raaaaahahahahaha !!!
Je n'arrive définitivement pas à synchroniser le Venom avec Vyzex... est-ce le manque de driver du coup ? J'ai l'impression d'être dans une impasse là

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 00:22:42 ]

14
je me souviens aussi d'un ordre de connexion que je devais respecté pour que ça fonctionne (je précise bien sur que c'est mon expérience et pas une généralité comme dit plus haut) , je sais plus si je devais lancer le Vysex avant ou après avoir allumé le Venom pour qu'il soit détecté, a tu essayé plusieurs méthodes ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

15
salut !

Pour l'installation, bien procéder dans l'ordre... Installation des drivers PUIS branchement du Venom. Si ce dernier n'ai du coup pas reconnu automatiquement, lui indiquer l'endroit des drivers manuellement comme tu le ferais avec d'autres périphériques. Visiblement, d'apres ce que tu décris, l'interface midi n'est pas détectée. "Microsoft GS Wavetable Synth" est le "synthé" de ta carte son native, rien a voir donc.

J'ai posté un avis sur le Venom et t'y trouvera le lien vers un soft alternatif a utiliser sous un hote VST. Pour ma part, aucuns soucis d'installation avec seven 32 bits. Si le driver plante pendant son installation (donc qd ton Venom est débranché), c'est pas un problème de reconnaissance, mais de conflit sous windows. Si ca viande quand tu branches le synthé, il peut s'agir d'un conflit USB (surcharge de drivers sur le même port) ou d'alimentation (tu es bien en USB2 sur ce port?). Quoi qu'il arrive, tente sur un autre port usb... et effectivement en dépluggant tout le reste.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

16
Note que c'est pas parce tous tes périphériques USB sont débranchés que t'as pas un driver qui entre en conflit avec celui que tu essayes d'ajouter.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

17
Et oui, bien lancer le Vysex Apres avoir allumé le synthé, la détection des ports disponibles se fait au démarrage du programme.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

18
Enfin, une autre piste: vérifier que les ports midi du Venom ne sont pas squattés ailleurs dans ton système, en particulier par windows lui même. Si tu sais comment faire :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

19
oui effectivement comme le décrit nobazz faut tout vérifié, bien dommage que ce soit ci compliqué sur du matériel réçent quand maintenant il y a des appareil "plug an play" j'ai jamais eu tant de soucie qu'avec le Venom que tout autre appareil, même mon vieux D550 fonctionne parfaitement avec le "librarian" tout c'est fait naturellement et facilement, :-D bon courage

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

20
salut
oui, le venomed est pas mal entre autre.
bien paramétré, le vyzex peu tourner en même temps que ton daw.Mais faut déjà roder le vyzex.
bon, faut juste savoir que le vyzex peu se régler de manière plus fine pour la détection du venom.
Entre autre, venom synth in pour le in et venom synth out pour le out.
Les autres com ajoute de l'eau à mon moulin, windows/usb/autre driver ...
mais là, je pense que tu as toute les cartes en mains. Ensuite, tu connais ton pc et pas nous donc ...
Au pire, désinstalle l'éditeur puis les drivers; débranche le venom et fait un ccleaner.
Ensuite reprend étape par étape et en douceur ;)
Franchement, si d'autre n'ont eu aucun ou peu de soucis, y'a pas de raison pour que ton pc refuse le venom indéfiniment.
Pour le vyzex. il a un répertoire de travail avec des sous répertoire.
Le glisser/déposer est très utile mais au pire, range tes banques téléchargées des ces répèrtoires et ensuite tu vas pouvoir passer en mode "fun".

Bonne zic

YeD