Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et si on parlait qualité du rendu audio de la bête ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 887 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait qualité du rendu audio de la bête ?
Bonjour,

Je suis très intéressé par le Cobalt 8 qui me parait bien placé niveau rapport qualité/prix.
Néanmoins, un des avis laissé pointe un bémol sur la qualité audio. D'autre part, certaines démos vidéo laisse paraître un son moyennement défini par moment.
Avez-vous pu tester ou êtes-vous possesseur d'un Cobalt 8 que vous avez pu comparer à d'autre VA ou synthés ?
Ma question porte surtout sur la résolution audio (comparé à un peak ou un autre par exemple).
Avez-vous des remarques à faire sur cet aspect là ou d'autres (densité, couleur, rapidité des enveloppes…) ? Ou orientation que vous lui donneriez personnellement (plus pour Pad, Lead, Basses, FX...).
Merci pour votre précieuse aide.
Belle journée et bonne musique !
Steve
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Steve :

- quid de l'ergonomie pour ceux qui l'ont réellement éprouvée (est-ce si fastidieux que cela) ?

J'ai l'Argon8X, mais l'ergonomie est presqu'identique.
Question ergonomie c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus intéressant pour un synthé numérique :
- les codeurs (et uniquement des codeurs partout) permettent de ne jamais avoir de saut de valeur quand on touche à un réglage et c'est directement affiché à l'écran
- contrairement à l'Hydrasynth qui offre également des codeurs, on n'a pas à passer d'abord par la sélection du module : ça ressemble bien plus à "un bouton / une fonction" comme sur un bon vieil analo sans preset
- il y a certes le shift, mais c'est pas galère du tout car on reste dans l'idée ou un bouton sert à une chose (puis à une variante de cette même chose) : il est soit à switch et là on risque d'oublier qu'il est enclenché, soit momentané si on tourne en même temps le bouton qui va bien, mais là il faut deux mains. Doubler la quantité de boutons sur cette surface, je vois pas trop.
- leur sensation est impeccable à l'usage.
Je n'ai pas utilisé le séquenceur à partir du synthé lui-même, peut-être le seul point où je préfère l'appli. L'appli pour renommer et réorganiser ses propres presets aussi, mais on les sauvegarde très rapidement et aisément sur le synthé dans le feu de l'action. De toute manière, si je pense utiliser un soft pour programmer un synthé, autant prendre un VSTi.

Rien que pour l'ergonomie, je prendrais bien le Cobalt en complément de l'Argon, mais pour l'analo, eh bien j'ai des analos.
12
Firmware v1.4 disponible pour la série cobalt 8

Studio MDDP recording and sound design

13
v2 dispo

14
Belle mise à jour pour cet instrument qui devient vraiment intéressant. Les effets ont fait un gros bon qualitatif quant au choix maintenant de filtres c’est vraiment intéressant.

15
C'est plutôt cool de voir une boite a l'écoute, puis si ca sonne mieux tant mieux
16
oui je n'y croyais pas trop au début, et là je dois dire qu'ils ont fait évoluer en fonction des retours. Le son a bien évolué et c'est tant mieux. Il offre aujourd'hui de belles caractéristiques.

17
Citation de POLYTOUCHE :
KORG MODWAVE = GALERE A PROGRAMMER
COBALT = JEU D ENFANT
kORG MODWAVE = QUALITE PLASTOC POURRI
MODAL = QUALITE TYPE CHAR D ASSAULT
KORG MODWAVE = CLAVIER AU TOUCHE DE MERDE

Tu compare une Wavetable très puissant (4 env, 5lfo, 4 lane motion seq) 32 voix bi timbrale a une VA 8 voie monotimbrale?

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 09:03:17 ]

18
Hello,

Je me permets de vous partager quelques compositions de mon quartet où il est possible d'entendre le Cobalt en situation de groupe.

Bon après, il faut dire qu'il était branché dans des trucs de fous dont je ne comprends pas l'utilité mais qui visiblement sonnent bien 😅

Ici à 3min20, un pad par exemple (mais écoutez tout si vous avez un moment) ;

À 50 secondes, un lead :

Vers 15 secondes un autre pad :

Au début un EP un peu rigolo :

Franchement j'ai insisté pour que le pianiste se mette aux synthés, parceque je suis un grand amateur de synthés et que contrairement à lui je ne sais pas jouer 😅

Quand il a choisi le Cobalt je me suis demandé si c'était un bon choix, mais finalement je trouve qu'il a sorti un truc cool avec 😁

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 02:01:03 ]

19
PAS BESOIN D ÊTRE PIANISTE POUR JOUER DU SYNTHÉ:non:...mais plutôt de bonne oreilles ouverte a la création,un zest d imagination, une capacité d adaptation a la manipulation sonic...
ce modal est une pure réussite! a conseiller a tous et pas juste aux pianistes.... une boite a techno évolutive a séquencer:bravo:...

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 10:11:45 ]

20
Tres bon votre musique canauos! Et effectivement c est bien sympa de pouvoir entendre le cobalt en situation…