Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait qualité du rendu audio de la bête ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 714 vues
  • 12 followers
1 Et si on parlait qualité du rendu audio de la bête ?
Bonjour,

Je suis très intéressé par le Cobalt 8 qui me parait bien placé niveau rapport qualité/prix.
Néanmoins, un des avis laissé pointe un bémol sur la qualité audio. D'autre part, certaines démos vidéo laisse paraître un son moyennement défini par moment.
Avez-vous pu tester ou êtes-vous possesseur d'un Cobalt 8 que vous avez pu comparer à d'autre VA ou synthés ?
Ma question porte surtout sur la résolution audio (comparé à un peak ou un autre par exemple).
Avez-vous des remarques à faire sur cet aspect là ou d'autres (densité, couleur, rapidité des enveloppes…) ? Ou orientation que vous lui donneriez personnellement (plus pour Pad, Lead, Basses, FX...).
Merci pour votre précieuse aide.
Belle journée et bonne musique !
Steve
2
Citation de Steve :
Bonjour,

Je suis très intéressé par le Cobalt 8 qui me parait bien placé niveau rapport qualité/prix.
Néanmoins, un des avis laissé pointe un bémol sur la qualité audio. D'autre part, certaines démos vidéo laisse paraître un son moyennement défini par moment.
Avez-vous pu tester ou êtes-vous possesseur d'un Cobalt 8 que vous avez pu comparer à d'autre VA ou synthés ?
Ma question porte surtout sur la résolution audio (comparé à un peak ou un autre par exemple).
Avez-vous des remarques à faire sur cet aspect là ou d'autres (densité, couleur, rapidité des enveloppes…) ? Ou orientation que vous lui donneriez personnellement (plus pour Pad, Lead, Basses, FX...).
Merci pour votre précieuse aide.
Belle journée et bonne musique !
Steve


Le Cobalt 8 est un synthé moyen (filtre, effets...) avec une ergonomie a chier ! :8):??::non:
Pour le même prix je te conseil le KORG Modwave bien plus puissant et qualitatif ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 11:31:31 ]

3
Citation de Nostromoripley :
Citation de Steve :
Bonjour,
Le Cobalt 8 est un synthé moyen (filtre, effets...) avec une ergonomie a chier ! :8):??::non:
Pour le même prix je te conseil le KORG Modwave bien plus puissant et qualitatif ;)


Merci beaucoup pour la réponse!
Knarf des sondiers vante justement la qualité de construction et l'ergonomie du Cobalt. Quant aux effets, je ne me fie pas à cela pour juger dans un premier temps la sonorité pure de la machine.
Je comprends néanmoins la réponse car le Modwave est une belle machine aussi.

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 12:19:25 ]

4

Knarf vante l'ergonomie du Cobalt ??! :facepalm: :facepalm: on parle bien du Cobalt là ? :mdr::mdr::mdr:
bref bonne continuation a toi ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

5
Je confirme tout ce qui a été dit pour avoir lutté afin de sortir quelque chose de correcte pour la banque son commerciale que j’ai fait pour le cobalt 8. Sur les effets le chorus est inefficace sans aucune profondeur. La reverb est infâme avec un côté métallique ultra présent quoi qu’on fasse. Le filtre est assez fade et dès qu’on ouvre un peu le son devient très vite agressif et froid. C’est dommage parce que les possibilités offertes par la section des oscillateurs est intéressante. Concernant l’ergonomie oui il faut jouer tout le temps de la touche shift. Je suis passé uniquement par l’éditeur qui est très bien fait pour le programmer. Le faire directement sur la machine est possible mais un peu pénible…
On ne peut pas dire que le rapport qualité prix soit mauvais au vu de ce qu’il propose mais il faut être conscient du son qui en sort. Soit ça plait, soit ça risque d’être là déception.
A prix équivalent je préfère largement le son du minilogue xd.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 18:12:24 ]

6
Citation de musicdesign :
Je confirme tout ce qui a été dit pour avoir lutter afin de sortir quelque chose de correcte pour la banque son commerciale que j’ai fait pour le cobalt 8. Sur les effets le chorus est inefficace sans aucune profondeur. La reverb est infâme avec un cote métallique ultra présent quoi qu’on fasse. Le filtre est assez fade et dès qu’on ouvre un peu le son devient très vite agressif et froid. C’est dommage parce que les possibilités offertes par la section des oscillateurs est intéressante. Concernant l’ergonomie oui il faut jouer tout le temps de la touche shift. Je suis passé uniquement par l’éditeur qui est très bien fait pour le programmer. Le faire directement sur la machine est possible mais un peu pénible…
On ne peut pas dire que le rapport qualité prix est mauvais au vu de ce qu’il propose mais il faut être conscient du son qui en sort. Soit ça plait, soit ça risque d’être là déception.
A prix équivalent je préfère largement le son du minilogue xd.


Merci pour cette réponse hyper claire et détaillée.
7
si ça peut t'aider à te faire une idée voici un extrait de quelques sons que j'ai programmé pour le Cobalt 8

Studio MDDP recording and sound design

8
Citation de Steve :

Ma question porte surtout sur la résolution audio (comparé à un peak ou un autre par exemple).


Le Peak est hybride, vcf, vca, override et saturation sont analogique. Donc pas vraiment comparable a un numérique de type VA.
Vois plus du cote du Micromonsta 2, sa synthèse n'est pas loin de celle du Peak mais en full numérique. Forcement avec moins de possibilités, un gros cran en dessous au niveau patate, grain et qualité de effets

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 18:43:33 ]

9
Citation de musicdesign :
si ça peut t'aider à te faire une idée voici un extrait de quelques sons que j'ai programmé pour le Cobalt 8



Merci beaucoup pour la démo : cela donne un bel aperçu (et félicitations au passage).
Pour le coup, je trouve les sonorités froides mais très agréables, limite ce que je recherche : comme quoi la couleur est une histoire de goût finalement dans ce type de jugement.
Reste trois points :
- quid de l'ergonomie pour ceux qui l'ont réellement éprouvée (est-ce si fastidieux que cela) ?
- quid de la résolution audio et de l'ampleur des sons (la démo rend bien ceci dit mais comparé à Korg Minilogue XD ou un autre) et en ne tenant pas compte des effets ?
- De ce que j'ai entendu effectivement et pour aller dans le sens de certains posts, il s'orienterait plus Pad, Efx, Lead, Sound Design. Je reste moins convaincus pour tout ce qui est Basses et son percussifs.

En tous cas, merci à tous pour vos contributions précieuses.

Steve

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 12:57:38 ]

10
pour te faire une idée du minilogue xd en ayant utilisé beaucoup l'oscillateur multiengine associé aux deux autres vco

Studio MDDP recording and sound design