< Tous les avis Novation KS4
liloch liloch
Publié le 17/11/07 à 16:25
- Bon toucher au clavier, touches semi-lestées, 4 octaves.
- 150 performances, 200 programmes presets et 200 user.
- Une multitude d'effets variés et tous compatibles pour le même son, delay, chorus, reverb, distortion, panning, etc...
- Polyphonie de 16 voix, un peu juste mais suffisant.
- Multitimbrale 4 voix avec effets asignables pour chaques sons individuelement.

La config est super simple, le mode d'emploi n'est presque pas nécessaire.

Les sonorités sont tout simplement magistrales, biensur il ne faut pas vous attendre à trouver des sons de flute de pan ou de trompette! Ce synthé à le gros son analogique chaud et puissant, superbes nappes, superbes effets, superbes séquences (arpèges), superbes leads, superbes basses, enfin tout est superbes quoi. C'est le compagnon idéal pour faire de la musique électro/trance/hardtrance/progressive/techno.

Je l'utilise depuis seulement quelques mois et j'aime tout dans ce synthé, il est très simple d'utilisation et le rapport qualité/prix est excellent. J'ai pas mal d'autre synthétiseurs à modélisation analogique comme le microKorg, le SH-201, le JP-8000 etc, et le KS4 complète à merveille mon setup.
Il va rester dans mon studio pour de nombreuses années car je ne connais rien de mieux pour faire de la musique électronique, même les Clavia Nordlead ne font pas mieux (j'en ai eu 2) et sont soit disant la référence, pffffffff n'importe quoi! Le son Novation est particulier et inimitable.