Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova II ProX
Photos
1/73
Novation Supernova II ProX

Sujet Prix et capacité

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prix et capacité
Salut.
Quel est le prix de ce synthé aqujourd'hui et quelles sont ces principales caractéristiques? est-il multitimbral? N'est-il pas un peu cheap?
Merci de vos réponses.

Less is more

2
2 ans après, le temps passe vite.
Cheap le SUPERNOVA II, c'est une machine excellente a tout point de vue.
certes le grain est particulier mais il sais faire des chôses fines, très fines et chaleureuse.

multi-timbral ? bien sur a 8 parties, effets et arpégiateurs indépendants pour chaque parties et même un vocoder ..non vraiment c'est un superbe clavier
je recherche meme la version rack pour doubler ses possibilité c'est pour dire
J'ADORE SON GRAIN
3
Yes, merci pour ta réponse très tardive, mais j'ai déjà investi dans un virus indigo 2 :boire:

Less is more

4
Je confirme , c'est une très belle machine , un son comme on n'en fait plus , une ergonomie sympathique , un must have dans un studio électro...
Hélas , on ne le trouve plus ...et ceux qui l'ont , ils le gardent ...
5
Oui c'est vrai qu'il devient difficile a trouver a un prix raisonnable notre SUPERNOVA, j'en possède deux, une version normal bleu et la version platinium a 48 voies et je ne suis pas pret de m'en séparer .
par contre les cartes optionelles adat /spdif demeurent introuvable..


Gillesalphonse,toi qui a une version supernova 2 pro x peut-tu m'indiquer les différences avec les autres modèles.
merci
6
Les versions Pro et ProX ont des cartes d'extension qui ajoutent des DSP (digital signal processors) pour augmenter la puissance de calcul simultanée.
SN II : 24 voix de polyphonie
SN II Pro : 24 + 12 = 36 voix
SN II ProX : 24 + 24 = 48 voix
7
Exact...Rien ne différencie donc un Platinum d'un Pro X, à part la couleur.
Et un SN2 normal se transforme en Pro X ou en Pro en ajoutant les cartes SIIEX12 ou SIIEX24 (la Boite Noire a mis en vente ses dernières sur AF il y a quelques mois à un tarif super intéressant...)
8
Premièrement inutile de perdre son argent avec un SUPERNOVA 2 , alors qu'un NOVA 2 qui coute à peine 500 d'occaz avec quelques voix de polyphonie en moins fait exactement la même chose. NOVA c'est d'abords un son archi typé, le même moteur que les kstations et autre ,absolument pasun synthé à tout faire.

donc payer 1000€ pour un SN2 ... J'ai eut toute la gamme novation entre les mains , je sais donc de quoi je parle.
Déja mieux vaut avoir un nova qu'un supernova , car 0 vocoder sur le supernova.
La différence entre les nova2 et les supernova2 , c'est la multitimbralité , 6 sur le nova , 8 sur le super nova2

Quand a l'architecture , c'est la même entre la série 1 et 2. La 2 apporte des controles en plus,comme sur le comb filter,des enveloppes bouclées , et des possibilités de modulation FM.

Donc nova ou nova2, mais si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres , allez y prenez un supernova2.
9
Il y a une différence essentielle entre le supernova 1 et 2....
Les dsp du supernova 2 sont plus rapides


en outre, le supernova 2 a un vocoder. Il a plus de potars et de faders que le nova 2.........avoir plus de controles en temps réels, ça évite de rentrer dans les menus ce qui apréciable quand on fait du sound design...mais également pour ceux qui utilisent la machine en live....donc je pense que la difference de prix se justifie (je crois aussi qu'il y a + d'effets dans le Supernova 2, à vérifier)

et je suis désolé, mais dire que les sons du supernova sont typés, ça ne tient qu'à toi !
quelqu'un qui s'y connait en synthese analogique va te sortir des sons que tu n'imagines meme pas !

On achète pas un supernova pour utiliser les vieux sons d'usine tous pourris...mais pour créer les siens...(sinon autant utiliser des samples...)

si novation a fait une erreur à la sortie de cette machine, c'est bien celle ci !! des sons d'usines vraiment nuls alors que d'autres marques comme access ont frappé fort en y mettant de bons presets fait par de bons sound designers...
du coup quand les gens ont acheté plus de virus que de supernova...mais les personnes qui triturent elles memes les sons, ont les deux machines ;)
trés important d'avoir des grains différents dans son studio

si il y a une difference avec les access ou waldorf...je dirai que je trouve le son du supernova un peu plus froid...donc mieux adapté pour la trance que la house par exemple...par contre les nappes sont magnifiques et au dessus des autres marques citées de mon point de vue...
10
Je plussoye !
Surtout que je viens d'acquérir un SNII Pro X pour 900€ :8)

Autre différence, corrigez moi si je me trompe, mais je crois savoir qu'il n'y a pas de drum set dans le Nova...
Et même si on a une boite à rythme (d'ailleurs j'ai une DrumStation V2), c'est quand même super interessant pour organiser ses sons de type effets qui ne sont pas joués de manière polyphonique (les zip, les tschhh, les grooowl, les wooosh etc...).