Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova II
Photos
1/272
Novation Supernova II
9/10

Sujet Sysex

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 187 vues
  • 3 followers
1 Sysex

Bonjour à tous,


je viens d'acquérir ce synthé. Je souhaite le séquencer sur cubase. J'arrive sans problème à mettre différents sons du synth sur diverses pistes midi de cubase. Jusque là tout va bien...

Mon problème, c'est que cubase ne garde pas les réglages que je fais sur le supernova (filtres / enveloppes etc...).

J'ai entendu dire que les sysex permettent d'enregistrer et récupérer ces paramètres. Quelle est la méthode ? faut-il tout de même enregistrer les presets modifiés dans le supernova 2 ?

Je débute dans le séquençage de sytnthés hardware via cubase, merci d'avance pour votre aide.

Matthias GERARD

2
allo
en effet, si tu édites les sons, faut que tu les save ( ou write ) dans la mémoire interne
car sinon toutes les modifs que tu as faites disparaitront à l'extinction du synthé.
le sysex te permet de sauvegarder le patch en le transmettant via midi au séquenceur
en l'enregistrant sur une piste
t'as pas la doc novation ?

es-tu un adepte de la procrastination ?

3

Bonjour, 

 

je reviens sur ce sujet deux ans après (bonjour la réactivité). Bref... 

J'ai réussi dernièrement en me replongeant dans les sysex à enregistrer un message sysex dans cubase 5, mais je n'arrive pas à faire rejouer le son enregistré au synthé. Dans le novation, j'ai configuré pour que le synth envoie et reçoive tous les messages (à priori...). J'ai été dans l'éditeur de liste pour vérifier et des sysex ont bien été enregistrés. Je n'arrive pas à les faire rejouer par le synth.

Je suis curieux d'avoir la procédure à suivre entre cubase et le supernova. Je dois pas être très loin du compte mais... 

PS : Je n'ai que la doc du supernova rack, qui est sensiblement la même à priori. 

Merci d'avance pour vos réponses

Matthias GERARD

4
Il existe une doc supplémentaire à la notice du clavier/rack qui vient la compléter

"A guide to using the supernova II multitimbrality with a sequenceur"
https://customer.novationmusic.com/sites/default/files/novation/downloads/4093/supernova2sequencer3.pdf

Christian