Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2011 à 13:27:46Sysex
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce synthé. Je souhaite le séquencer sur cubase. J'arrive sans problème à mettre différents sons du synth sur diverses pistes midi de cubase. Jusque là tout va bien...
Mon problème, c'est que cubase ne garde pas les réglages que je fais sur le supernova (filtres / enveloppes etc...).
J'ai entendu dire que les sysex permettent d'enregistrer et récupérer ces paramètres. Quelle est la méthode ? faut-il tout de même enregistrer les presets modifiés dans le supernova 2 ?
Je débute dans le séquençage de sytnthés hardware via cubase, merci d'avance pour votre aide.
Matthias GERARD
flintstone
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 29/07/2011 à 18:41:51
allo
en effet, si tu édites les sons, faut que tu les save ( ou write ) dans la mémoire interne
car sinon toutes les modifs que tu as faites disparaitront à l'extinction du synthé.
le sysex te permet de sauvegarder le patch en le transmettant via midi au séquenceur
en l'enregistrant sur une piste
t'as pas la doc novation ?
0
es-tu un adepte de la procrastination ?
zee
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/08/2013 à 09:29:05
Bonjour,
je reviens sur ce sujet deux ans après (bonjour la réactivité). Bref...
J'ai réussi dernièrement en me replongeant dans les sysex à enregistrer un message sysex dans cubase 5, mais je n'arrive pas à faire rejouer le son enregistré au synthé. Dans le novation, j'ai configuré pour que le synth envoie et reçoive tous les messages (à priori...). J'ai été dans l'éditeur de liste pour vérifier et des sysex ont bien été enregistrés. Je n'arrive pas à les faire rejouer par le synth.
Je suis curieux d'avoir la procédure à suivre entre cubase et le supernova. Je dois pas être très loin du compte mais...
PS : Je n'ai que la doc du supernova rack, qui est sensiblement la même à priori.
Merci d'avance pour vos réponses
0
Matthias GERARD
christian_r
2201
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 22/10/2018 à 11:53:21
Il existe une doc supplémentaire à la notice du clavier/rack qui vient la compléter