< Tous les avis Oberheim OB-12
Oberheim OB-12
tab062 tab062
Publié le 03/06/05 à 09:49
Bon synthé à modelisation analogique (le grain analo sans les défaults des trop vieilles machines)
controleurs connectiques 256 sons éditables
editeur pc dispo et convivial

Tres simple d'acces pour un clavier avec autant de parametres
tout est éditable et modulable il n'y a quasi aucune limite à la transformation
nombreux effet en temps réel
séquenceur etc...
manuel tres complet

Je fais plutot un rock electro avec des nuances pop c'est donc le matériel idéal pour avoir un son chaleureux et des sons électro de tres bonne facture (surtout si on les édite)
expression parfaite
les sonoritée sont principalement electro peu de son accoustique mais en creusant les osc lfo ça doit etre possible d'avoir un son piano ou guitare correct de toute façon pour moi un synthe n'est pas fait pour imiter des sons accoustiques mais plutot de creer des sons jamais entendu avant ou des nappes des basses

J'aime principalement son look a la fois futuriste et rétro pour moi c'est l'idéal parce que je tourne beaucoup avec mon groupe il est vraiment beau a regarder les sons sont vraiment de tres bonne facture et editables en direct les résultats arrivent rapidement et en concert c'est essentiel d'avoir de quoi moduler un son en direct
ça fait à peu pres 10 ans que j'essaye tous les synthés possible et imaginable soit tres cher soit de qualité médiocre voila enfin un synthé qui ne fait pas de compromis pour un prix tres correct (environ 1000 euros) et évidemment si c'était à refaire je le ferais 2 fois