< Tous les avis Oberheim OB-12
Oberheim OB-12
perlinf perlinf
Publié le 24/03/07 à 20:04
Voir la description déjà faite

Je le trouve d'une utilisation très aisée, il faut juste se donner un peu la peine de fouiller dans les sons, le nombre de boutons pour le paramètrage aidant.
les menus sont clairs et en plus dès que l'on touche un potard, l'écran affiche la bonne page; donc un régal pour la programmation.

C'est à ce moment la que les avis divergent apparement.
bon si on cherche un synthé avec les sons style virus et autres, c'est pas ca!
par contre si on cherche quelque chose de plus expérimental, la c'est le bonheur. il permet de créer des ambiances uniques, très bon pour la musique "ambient". on peut aussi faire de belles napes évolutives... des basses sympas avec des arpèges ou des phrases que l'on aura pris soin de créer.
en fait, il faut se donner la peine de chercher, de créer, d'expérimenter. c'est la tout son secret.
au début j'étais un peu sur ma faim, et en fait, plus je l'utilise plus je le découvre. donc je pense pouvoir aller très loin avec.

Je l'ai depuis début janvier. et je l'adore. quoiqu'en dise certains, je trouve qu'il sonne bien, spécial, par comme les autres. et c'est ca le secret justement. la différence. quand on prend un roland, on sait déjà plus ou moins comment ca va sonner....! (j'aime bien roland aussi).
donc si vous voulez des sons tout prêt, des superbes pianos, des trompettes et autres... passez votre chemin.
si vous aimez bidouiller le son, vous pouvez l'essayer.
si vous cherchez des ambiances particulières, vous pouvez l'adopter.