Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Manuel en français please!

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 762 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manuel en français please!
Manuel en français introuvable et raz le c** de tout traduire sur le web...
si vous avez une idée...
2
-qu'est-ce qui est vert et qui pousse?
-de l'herbe!
-non, un martien constipé!
3
J'en ai un aussi et il est pas simple à prendre en main...
4
Il faudrait savoir qui distribue Oberheim en France, ils sont censés avoir la doc en fr. Qqn sait ? (moi pas !) :??:

Mon blog sur l'écologie.

5
Si je trouve une doc en french, ben je vous avertirai
6
Salut Robocoop,

Je reviens de leur site soit : http://www.ob12.com/ et j'en ai profiter pour leur demander comment avoir le manuel de l'OB 12 en français. :8)
Je te tiens au courant de l'évolution des choses.
Voilà bonne Fête de la Musique et @+. :D:
Music@lement.
Mr.Music.
7
Salut Robocoop,

J'suis content car je viens de recevoir la réponse de la part de viscount pour le OB-12. :8)
Et voici leurs réponse en anglais :
Dear Sirs,
I have tried to send you the OB12 french user manual by e-mail but it was not possible (3 MB) because your system may be is to small to accept this file.
There for please contact our distributor in France at:

Jacky Boissel Conseil & Sèlection
Tel: 01.53.90.11.40 - e-mail: jboissel@club-internet.fr

Seulement moi ce que je ne comprends pas c'est que ma b.a.l accepte les fichiers jusqu'à 5Mo :!:
Alors pourquoi ils ne m'ont pas envoyer le manuel qui lui ne fait que 3Mo... :o:
Maintenant essaye avec ta b.a.l à toi pour voir si ils peuvent te l'envoyer via e-mail.
J'espére t'avoir aider et malgré tout je continue de chercher.
Musicalement.
Mr.Music. :clin:
Music@lement.
Mr.Music.
8
Modifications à propos de mon e-mail.

Message de mon provider :
Votre boîte e-mail, vous permet de stocker jusqu'à 10 Mo de données. :8)
Alors là je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai pas reçu le manuel. :fache:
Music@lement.
Mr.Music.
9
Okêêêê, je vais aussi tenter mon coup, et, et s'ils m'envoient le manuel en français à travers le web, ben... COOL kwa!
et je vous enverrais les copies et tout li monde y sera content... coin!!
Merci à toi, MR.MUSIC.
souhaitez-moi "bonne chance, et que la force soit avec toi, tadada-tsam.tsim"

:fleche: ki c k'em le kanar laké?
10
Je viens d'envoyer un message et je vais voir ce qu'il va dire...
c'est comme une surprise qu'on sait pas c'que c'est, et moi j'aime bien les surprises...
:?:
11
Salut à tous :)

Les gens de viscount, ils peuvent pas mettre le fichier à disposition en téléchargement sur leur site plutôt que de l'envoyer par e-mail?
12
Voici ici ce qu'on m'a répondu:

Monsieur,

Nous avons bien des notices en français pour OB-12.
Nous vous demandons juste une participation financière de 8 euros à nous envoyer. A réception de votre règlement (et en précisant que c'est pour une notice OB-12), nous vous l'enverrons.

Sincères Salutations,

Le Service Commercial

SA JACKY BOISSEL
2, rue Wilfrid Laurier
75014 PARIS
Tél : 01 53 90 11 40
Fax : 01 53 90 11 42

Site internet : www.jackyboissel.com

Métro : Porte de Vanves
----- Original Message -----

:|
13
David_electro, tem lé kanar laké? :((
14
Alors , est ce que quelqu'un a récupéré le mode d'emploi en FR en format .pdf ou .doc ? si oui pourriez vous me le transmettre par email ?
merci
15
Apparemment le manuel... on peut s'asseoir dessus. Personnellement j'ai la version
italienne :clin: Elle a l'air vraiment top :!:
Mais sinon, qu'est-ce que tu veux savoir à propos de ce synthé?
16
Il ya beaucoup de choses que j'aimerai approfondir... je voudrais pouvoir l'expoloiter a fond. j'ai envoyé un mail au fournisseur français et voila la réponse. :

Citation : Bonjour ,
je peux vous fournir le mode d'emploi en Français,il vous en coûtera 35€ frais d'envoi compris.
Si vous etes intéressé vous pouvez m'envoyer un chèque de cette somme,je peux vous l'expédier tous les lundi.
Mon adresse: Jacky Boissel 24 rue du Barrage 27940 Port Mort .
Cordialement

Jacky Boissel

mmmmmmmmmhhhh.... 35 euros ... ça fait un peu cher ....
17
Si tu as toujours ce synthé et sans ce fameux manuel, je peu toujours répondre à quelques interrogations de ta part puisque de mon côté, l'ayant acheté d'occas, j'ai eu la chance d'avoir avec la notice en français.
Compatissant à ton problème et au regard de cette machine si complexe, je comprends ton désaroi.
Ds l'espoir de pouvoir t'aider.
A+
bb76.....Obédouzien de religion.
18
Voila j'ai reccup' le manuel en francais au format PDF, je l'ai mis dispo ICI au format .zip, j'espere que cela aidera certains d'entre vous ;).
19
De jupiter44

tres bonne initiative a toi!!

que les dieux organique soit avec toi :bravo:
20
Le manuel aide assez mais il n'est pas des plus aisé à comprendre car en fait il vient du manuel original en italien traduit en anglais puis aprés traduit en français, donc des fois c'est vraiment du charabia pour comprendre, sans compter les phrases qui n'ont pas de sens.
21
Salut a tous j'attends mon ob-12 avec manuel en français je devrais le reçevoir sous une semaine.pour tous ce qui en ont besoin c'est gratuit. si vous pouvez mettre des démos du monstre merci PRINCEMANIAK ALIAS PRINCEROGER!!!
22

Salut à tous,

Le manuel de l'OB-12 est dispo sur ce site au format PDF: http://synthedoc.free.fr/
Ainsi que beaucoup d'autres manuels.

Voilà, j'éspère que ça ira.
23
bonjour,

est-il possible de remettre les sons d'origines ? soit par un sysex ou par un démarrage en appuyant sur une touche ? (comme parfois sur certain synthé) ou bien encore dans le menu ..?

merci d'avance.

Oraison Sonore Studio
Jean Christophe GARCIA
179 Montée des Bergers
06210 Mandelieu
07 81 38 51 26
https://oraisonsonorestudio.fr/

24