Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Oberheim OB12, Korg MS2000 ou Roland JP8000

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 8 881 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Oberheim OB12, Korg MS2000 ou Roland JP8000
Je voudrais savoir lequel est le meilleur en tout point? Je fais de l'electo indus (Die Form, Kirlian Kamera, Suicide Commando,Hocico...) et de l'Ambient Music.
J'attends vos réponses?merci d'avance. @+, Mister X5. :8)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok x5

je connais bien les synthé en effet, c'est plutot l'informatique musicale
qui pêche chez moi, j'ai deux ordinateur avec plein de logiciels mais
j'avoue que j'ai du mal avec ces outils.

j'ai deposé un projet de livre accompagné d'un cd de musique a la sacem
en debut d'année, je peine a faire les video accompagnant le tout sur un vcd.

j'ai mis un extrait musicale ainsi que quatre extrait de textes sur mon
site fleursmatricielles.free.fr

tu y verra aussi quelques images tiré des sequences videos

a+ jupiter44
12
Je suis comme toi,nul en informatique. Et pour OB12, le service après-vente Viscount est bien ou pas? Peux-tu m'envoyer par mail une démo de l'OB12 : masoulas@numericable.fr
@+ Mister X5. :8)

13
Salut x5

jvai repondre a tes deux post en même temps comme cela je vais faire le
premier remix post de l'histoire :P:

alors alors... j'ai ecouté tes morceaux et ils sont bien, on ressent les
influences que tu cite, mêmes celles que tu cite pas comme AIR par
exemple, ont sent surtout l'envis de bien faire et d'interesser l'auditeur
ce qui est agreable.

pour l'ob 12 et comme pour beaucoup de choses, les SAV sont a la ramasse
mais celui de viscount gagne la palme je crois, il ne faut surtout pas
l'utilisé c'est une catastrophe, il me rapelle celui de la carte son ISIS.

je vais t'envoyer directement un morceau qui est dans mon projet en cours
et qui est fait uniquement avec 2 ob12. pendant que j'y suis, j'en ai un
autre fait avec le ms2000 accompagné du micro korg.

ma panoplie est chiante a decrire car trop longue et pas forcement
celle que j'utilise en ce moment, je vais te posté plutot sur ce qui me
donne du plaisir sur mon travail en cours :aime: :aime: :aime:

a tout de suite!!!
14
Merci jupiter44,
Je suis content que cela te plait, les compos sont faites à 100% avec GarageBand d'Applle!!!!
Il faut être franc avec moi, si c'est de la merde, il faut me le dire. J'accepte bonnes ou mauvaises critiques. Encore merci de me répondre, tu es vraiment très simpathique. :aime:
@+ Mister X5. :8)

15
Depuis juin dernier, X5 s'est il résolu au difficile choix entre ces trois différents synthés?

OB 12,
MS 2000,
JP 8000...?
bb76.....Obédouzien de religion.
16
Pas encore!!!!! :nawak: Vu que je n'ai pas pu encore éssayer le Fameux OB12!!!
@+ Mister X5. :ange:

17
Hello, je ne fais que passer, mais:

Citation : -MS2000 = les sons du MS20
-JP8000 = les sons des Jupiter
-Et bien évidemment OB12 = les sons des OBx

:mdr: :mrg: :ptdr: :ptdr: :mdr:
C'était bien un VRAI vendeur !!
18
Pour le MS2000 et le JP-8000, je connais leurs sonorités mais pas l'OB12... Sur le site dédié à l'OB12, il y a des démos mais ce que je voudrais c'est de le titiller!!!! ;)
Et!!! Est-ce-que l'OB12 a rééllement les mêmes sons des OBxa?????? Genre Jump de Van Halen!!! :humm:
@+ Mister X5. :ange:

19
Des trois synthés mis en concurrence je pense que l'OB-12 est le meilleur choix. Ergonomie parfaite et d'énormes capacités de modulations sont ses principaux atouts sans oublier la qualité sonore qui est très correcte pour un VA .... Rien à voir avec la froideur d'un JP-8000 ni avec la relative mollesse du MS-2000 .... En tripotant intensivement l'interface de l'OB-12 on arrive à tomber nez à nez avec le concept Z-Domain Synthesis qui permet effectivement de sortir des sonorités bien remarquables. Bien entendu, et comme souligné plus avant dans ce thread, il faut prendre un OB-12 doté du dernier firmware et OS en date car sinon c'est la grande déception assurée .... Déception des premiers acheteurs qui ont justement descendu en flamme ce synthé apparu trop tôt dans les étals des boutiques. La mauvaise réputation de ce synthé perdure encore aujourd'hui, ce qui n'est plus du tout justifié à mon humble avis, mais celà permet d'acquérir cette belle machine pour un prix dérisoire au regard de la qualité de fabrication mais surtout au regard de ses vastes possibilités créatives ....

Je posséde ce synthé et je le garde dans mon set-up bien au chaud car sa facilité d'utilisation et les sons qu'il génére ont su me séduire malgré la mauvaise presse dont il reste l'objet. En point de comparaison, je posséde aussi deux Clavia Nord Modular G2 et l'OB-12 n'a pas à rougir face à ces monstres, il s'intégre parfaitement et ne sonne pas du tout "plastique"....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
Cela me tente... Je voudrais savoir si il y avait des artistes connus qui l'utilisent!! Comment savoir l'OS de cette machine et est-ce-qu'il est fiable!!!
@+ Mister X5.

Hors-Sujet : Je revends une RM1x à 300 euros frais de port compris