Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet [News] [Musikmesse] Roland SH-201 : les sons !

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 3 674 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Roland SH-201 : les sons !
Le SH-201 : on l'a vu, on y a joué et on a enregistré ce qu'on a joué. Si vous voulez vous faire une petite idée de ce que ce synthé très abordable permet, vous seriez bien inspiré d'aller faire un tour dans l'espace Médias du produit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors là je suis mort de rire :mdr:
22
:mdr: :mdr: :mdr:
23
C'est quoi qui te fait marrer vilain ? :mrg:
24
Bah je me disais bien que la démo etait pourrave, je savais pas que c'était toi qui l'avais enregistré :mdr:
25
Je trouve ça honnête... enfin voila j'ai connu pire :mdr:
il faudra bien voir ce que ça donne ce petit synth... mais je crois que je vais plutot me laisser tenter par un sh32+claviermidi :mdr:
26

Hors sujet : Tu veux qu'on compare le son du moog entre le wave originel et la video ? :roll: .

Non mais plus serieusement ça me parait evident que pour prendre des demos audio de ce genre de truc c'est pas un gars qui ne connais rien aux synthés comme moi qu'il faut envoyer. Et surtout au minimum un mec qui soit zicos ... Ce qui n'est pas mon cas.

Moi faire de la prise de son toussa ok mais pour ce qui est de faire sonner un synthé, autant dire que je suis une merde finie.

Donc desolé si la plupart des demos audio sont pourries, cette année c'etait un coup d'essai. On fera mieux la prochaine fois :bravo:

Pupute : t'as msn ?

27
Bah je trouve que la maniere de jouer n"'est pas trés importante mais par contre, je trouve le travail des sounddesigner de ce clavier (je parle donc des presets...) plutot viellotte dans le travail des sons, on se croirait dans dance machine volume2 :beurk:
28
Attend d'entendre la MC-808 ...
29

Citation : la maniere de jouer n"'est pas trés importante

Etant donné que ce synthé est dédié aux musiques electroniques, je pense que la maniere de jouer est importante pour faire sonner certains presets utilisant des glides ou autres portamento très utilisés en techno.

D'autres effets sont aussi impossibles à jouer à la main et necessitent un sequenceur... :clin:

Si c'est juste plaquer des pads ou faire jouer des arpegiateurs, on se limite au style trance (d'ailleur certains presets ecoutés ici ressemblent à certains mauvais sons creux du vanguard ou autre VA style makina ou gabber trance-core)
30
En même temps l'ergonomie a l'air pas mal...mais 500-600 euros vous trouvez ça vraiment pas cher?

Pour moi un synthé aussi simple je le coterais en neuf plutot dans les 300-400 euros comme le microkorg...