Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Juno-d vs sh-201 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Juno-d vs sh-201 ?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la question...

Voilà, je fais de la coldwave/dark à tendance metal... et je recherche un synthé pour faire des nappes... cependant, plusieurs personnes m'ont parlé du JUNO-D et du SH-201.
J'avoue que je reste sceptique au vus de la plupart des sujets de ce forum sur ce dernier, et quant au JUNO-D, j'en sais rien... (je n'ai pas de boutique qui est de synthé vraiment valable là d'où je suis! ... et aucune n'a ces deux sus-cités en magasin)...

Pourriez-vous donc m'apporter vos avis objectifs... ou me conseiller tout autre synthé, néanmoins dans cette gamme de prix (c'est à dire, ne dépassant pas 1000 €uros).

Merci



:boire2:
!!! No Talent !!!
2
Bonjour a toi,

Le SH-201 est un synthé a modelisation analogique donc si il t'interesse il faut mettre les mains dans le cambouis car il te faudra créer tes propres sons qui ne seront pas des sons d'instruments acoustiques.

Contrairement au Judo-D qui lui est un synthé numérique qui possède des sons intégrés et non retouchables (a part l'enveloppe il me semble), le Juno D possède des sons variés mais impossible de lui en rajouter.

Alors reste a savoir ce qui t'interesse le +, pouvoir créer tes propres nappes, ou bien avoir un synthé numérique qui possède une banque de son variée ?

Si tu ne peux pas les essayer je ne saurais que te conseiller d'allez voir les vidéo des 2 synthés a ces adresses.

SH-201 : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=769

Juno-D : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=429

Et voila de rien :clin:

_______________________

Loud and Clear.

3
Le MM6 de Yamaha peut être une alternative dans la même gamme de prix.
4
Pourquoi ne pas chercher dans le monde de l'occasion ?
Il y aurait beaucoup + de choix pour le même prix :clin:
5
Pour deux fois moins cher, j'irais plutôt voir du côté du waldorf microQ, ou bien de l'evolver (si tu veux des nappes monophoniques). Tu vas avoir beaucoup plus de possibilités... Beaucoup - beaucoup plus! :bravo2: Enfin, ceci dit, ils n'ont pas de clavier... Ou alors tu prends le monoevolver keyboard. Et là, tu as une très belle machine! Une machine terrible aussi, c'est l'alesis ion (uniquement en occase...). Va écouter Searching for a nebula sur mon myspace. Il est fait uniquement avec l'Ion (et un processeur d'effet (reverb et delay) externe).

A bientôt :coucou:

Xa
6
Il est vrai que du coté de l'occaz les possibilitées sont très nombreuses.

Mais après faut maitriser la synthèse. Et peut etre que Zabroniony veut avoir des sons acoustiques et synthétiques sans se prendre la tête sur la recherche de sons, tout le monde n'est pas des maniacs de la synthèse :mdr:

_______________________

Loud and Clear.

7
Bonjour/Re-Bonjour,

D'abords, Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les sons, SI, je suis plutôt du style maniaque, à la recherche de sons, mais en les créant moi-même. Le "pré-créée" en musique ne m'intéresse pas du tout! Quel intêret??!

Je suis une adepte de l'expérimentation du son..! :idee2:

Je fais de la musique par passion, pas juste un hobbie pour faire du bruit et me la péter! :cobra:

Bref... un ami m'avait dirigé du côté du TR-61 de KORG aussi, mais là aussi, je n'ai pu mettre la main à la pâte afin de tester la chose!

Jusqu'a présent, on me prêter un TYROS-2. Bon, c'était assez compliqué au niveau des programmations et tout l'bordel.

Après peut-etre devrais-je me diriger du côté du MO-6 de Yamaha, apparemment (enfin j'ai cru voir sur quelques site de boutique sur le net) qu'il serait aux alentours de mille €uros, et que pas mal de personne en disent du bien, bon, mais ça ne me suffit pas, il s'agit de savoir si il me conviendrait pour le travail du son... mummmm... je sais plus tiens!
Je suis perdue avec tous ces synthé!!! :nawak:

Par rapport au plus vieux synthétiseurs, si vous pouvez me conseiller, je n'attends que ça!!! :bave:

Et le GW-7 de ROLAND??? (j'abuse là avec toutes mes questions...)


:boire2:

Merci
!!! No Talent !!!
8

Citation : Je suis une adepte de l'expérimentation du son..!



Sinon, mais c'est un peu + cher, il y le Q de waldorf qui est redoutable !!!!
9

Citation : Le "pré-créée" en musique ne m'intéresse pas du tout! Quel intêret??!



je ne parlais pas de pré-crée mais de sons acoustiques que ne peut pas reproduires un synthé analogique comme des sons de piano ou de violon.

et puis certains detestent chercher des sons et se basent uniquement sur la composition, mais tu a raison au fond rien ne vaut faire ses sons soi-meme sa rajoute de la personnalité à ta musique.

cela dis je ne vois pas ou est le mal d'en profiter pour faire du bruit et se la péter, c'est la récompense de l'artiste on va dire :lol:

_______________________

Loud and Clear.

10
pyRRa dit:

Citation : cela dis je ne vois pas ou est le mal d'en profiter pour faire du bruit et se la péter, c'est la récompense de l'artiste on va dire

:beurk:

Personnellement, je n'ai pas du tout cette conception là, comme but à la composition/création musicalement artitisque!
Ma récompense est à une autre échelle en ce qui me concerne!!!

!!! Vive l'anonymat !!!



:boire2:
!!! No Talent !!!