Sh 201, Je n'arrive pas a jouer le synthé sur mon pc ! Help !
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 339 vues
- 5 followers
roro666
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2007 à 16:52:09Sh 201, Je n'arrive pas a jouer le synthé sur mon pc ! Help !
Salut a tous !
Je vien d'acheter un sh 201 et je penser pouvoir le conecter facielement mais ce n'est pas le cas. J'ai une carte son créative x-fi (midi in/out), a laquelle jai connecté deux cable midi (in/out).
Jai des signaux midi mais le son ne sort pas sur cubase sx ou acid 5.
Jai essayeé le cable usb, j'arrive a faire bouger les boutons sur sh 201 editor
mais je n'ai pas le son, embetant.
Quelqu'un sait ce que je dois metre dans setup midi device ?
merci d'avance ! jsui impatien de faire une instru
Je vien d'acheter un sh 201 et je penser pouvoir le conecter facielement mais ce n'est pas le cas. J'ai une carte son créative x-fi (midi in/out), a laquelle jai connecté deux cable midi (in/out).
Jai des signaux midi mais le son ne sort pas sur cubase sx ou acid 5.
Jai essayeé le cable usb, j'arrive a faire bouger les boutons sur sh 201 editor
mais je n'ai pas le son, embetant.
Quelqu'un sait ce que je dois metre dans setup midi device ?
merci d'avance ! jsui impatien de faire une instru
- 1
- 2
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/05/2007 à 16:57:38
Je ne possède pas ce beau synthé , à priori tu devrais aussi connecter les sorties audio de ce dernier sur les entrées de ta carte son , c'est comme cela que tu peux faire passer du son vers ton pc , car aucun son ne passe par les cables midi.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/05/2007 à 16:58:26
Qestion bete .... tu l'as branché en audio ton synthé ????
roro666
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/05/2007 à 17:04:38
Ok mais comment ecouter ce que j'enregistre, il rec bien les note come un mais clavier maitre mais je n'arrive pas a avoir le son du synthé en live sur mon sequenceur cubase par ou doit passer l'audio par le usb ??
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/05/2007 à 17:09:44
Dans cubase tu dois ceer une piste audio puis activer le petit haut parleur de l a piste en ayant selectionné l'entrée audio de ta carte son comme input sur la piste. Puis comme dit plus haut tu dois relier l'audio out du synthé à l'entrée audio in de ta carte son. peut être que l'usb fait passer aussi l'audio mais je ne peux pas te renseigner la dessus.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
roro666
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/05/2007 à 17:19:35
J'aimerai avoir des notes midi modifiable et non du wav figé est ce possible ??? jai branché mes deux cable midi et l'usb faut 'il des jack en plus ?
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/05/2007 à 17:27:00
Il y a en fait 2 problème ben distincs , essaie d'écouter mes remarques :
1 : jouer des notes avec le clavier du sh , et faire reproduire la sequence jouée par cubase : utilise les connections midi.
2 ; entendre les sons qui sortent du sh (joués par cubase donc) sur ton logiciel favori : connecte les sorties audio du sh aux entrées audio de ta carte son et active le monitoring des netrée de ta carte son dans cubase. Je vois pas ce que tu peux faire de plus.
1 : jouer des notes avec le clavier du sh , et faire reproduire la sequence jouée par cubase : utilise les connections midi.
2 ; entendre les sons qui sortent du sh (joués par cubase donc) sur ton logiciel favori : connecte les sorties audio du sh aux entrées audio de ta carte son et active le monitoring des netrée de ta carte son dans cubase. Je vois pas ce que tu peux faire de plus.
roro666
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/05/2007 à 17:34:21
Je vien de branché 2 jack du sh 201 a ma carte son j'ai le son sur mon pc mais si je rec, c du wav ke j'enregistre j'ai du mal a comprendre coment avoir une sequence midi sur cubaze ou Acid et le son du sh 201 bref je vais essayer kelke truk
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/05/2007 à 17:38:34
C'est normal et c'est comme cela que cela ce passe puisque ton synthé est un instrument externe comme une guitare ou ta voix que tu enregistrerais sur un multipiste.
roro666
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/05/2007 à 17:38:35
Jai pas tou saisi mais sa a l'ai de fonctionner merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2